Retour après des années d'absence

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Retour après des années d'absence

#1

Message par lionhell »

Bonjour à tous !

Après de nombreuses années d'absence me voici de retour !
J'avais commencé à voler sur IL2 parmi les NN avec Sokol, pour terminer avec les SV et Ice (Spectres Volants) et voilà que l'envie de remettre ça me taquine :-)

Mais avant de réinstaller j'aurais besoin de savoir ce qu'il faut installer, l'actualité logicielle pour remettre les fesses dans un 109 !
Quel programme de base est le plus utilisé (IL2 1946, Cliffs over Dover) ? Quels addons ou packs ?

Bref ... besoin de mettre au parfum !

Merci pour vos réponses !

Lionel (ex NN_LionHell, ex SV_LionHell)
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Retour après des années d'absence

#2

Message par SV_iceheart »

Slt lio

content de te revoir ;)

IL2-1946 est plutôt en fin de vie , remplacer avec plus ou moins de succès; par BOS : http://il2sturmovik.com/

pour CLODO , je ne pratique pas donc il faut plutôt voir avec les OBT , Mikmak se fera un plaisir de te renseigner :yes:

bonne reprise et aux plaisirs ;)

cya
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Re: Retour après des années d'absence

#3

Message par lionhell »

Super IceHeart en personne qui me répond ! Je n'y croyais pas vraiment ...
Donc si je comprends bien le jeu le plus actif, celui qui serait le plus intéressant est Battle of Stalingrad ?
Va falloir racheter, crotum ! Et ensuite, des packs à installer ?
Je me souviens que c'était le plus chiant, 50.000 packs pas toujours compatibles avec lesquels il fallait jongler !
Tu me parles de CLODO, je suppose que tu parles des falaises de Douvres !?

Toi tu voles avec quel jeu et quelle escadrille ?

Lionel :-)
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Retour après des années d'absence

#4

Message par SV_iceheart »

BOS , le plus intéressant et le plus actif ... je dirais pas ça mais c'est tout qu'il reste oui ou après c'est CLIFF of Dover (clodo pour les intimes ) ,

pour BOS : aucun mods , les mises a jours se font automatiquement quand il y en a

pour l'achat , si tu n,'es pas pressé , attend une promo ,tu auras la version premium au prix de la version standard ,;)


pour Cliff of Dover , un gros patch a été sortie ,qui rend le jeu jouable et un autre devrait suivre avec des nouveaux zings et d'autres trucs mais comme je ne vole pas sur Clodo , je ne peux pas trop te renseigner , voir avec OBT_Mikmak pour plus d'infos :)


je vole sur BOS et je suis en freelance actuellement ;)

a plus :)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8717
Inscription : 04 août 2001

Re: Retour après des années d'absence

#5

Message par rollnloop »

Salut Lionhell, bonne reprise :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Re: Retour après des années d'absence

#6

Message par lionhell »

Merci RollnLoop ! A bientôt !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Re: Retour après des années d'absence

#7

Message par lionhell »

Ice tu m'as écrit "pour l'achat , si tu n,'es pas pressé , attend une promo ,tu auras la version premium au prix de la version standard ,;)"
Tu as vent de quelque chose, ou bien les promos sont-elles régulières ?

Lionel
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

Re: Retour après des années d'absence

#8

Message par SV_iceheart »

non aucune infos mais depuis la sortie de BOM (Batlle of Moscou ) les promos sur BOS sont assez fréquentes

OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Retour après des années d'absence

#9

Message par OBT~Cade »

Salut lionhell,

je vais te parler de CLODO puisque je joue plus souvent à CLODO qu'à BOS.

Actuellement les OBT sommes sur le serveur Storm of War côté anglais. Ce serveur propose une longue .....très longue campagne de la bataille d'angleterre (elle a commencé le 25 septembre pour te dire...). Le serveur est relancé tous les 05 heures mais les objectifs détruits sont permaments. Par exemple: certains objectifs seront réparables ou réparer après 03 ou 04 sessions de serveur (soit 15 à 20 heures comme les aérodromes) ou d'autres ne sont pas réparables (actuellement une usine de spit a été détruite et nous sommes en misère de Spit!!)
Sur le site tu as ton pilote avec les stats etc...
C'est surtout un serveur pour escadrille et comme les zingues sont comptés, vaut mieux rentrer avec!! Il faut s'inscrire AVEC TON PSEUDO STEAM sur le site et choisir un côté (allemand ou anglais). ( site stormofwar). Ton pseudo steam te permettra d'avoir tes stats et surtout de t'affilié à une escadrille. L'affiliation à une escadrille te permet d'accéder à l'aérodrome de l'escadrille sinon ce n'est pas possible.
Nous faisons partie de l'alliance francophone et sommes affilié à un aérodrome. Nous "gérons " nos stocks d'avions c'est à dire que nous devons aller chercher des avions neuf (quand dispo) et les ramener à notre base pour ensuite les avoir dans nos stocks. Tout avion détruit, amerri ou poser en rase campagne est perdu. Un avion endommagé posé sur une autre base sera acheminé 03 ou 04 heures plus tard sur notre base.

Si tu préfères voler sur 109 je t'invite à prendre contact avec Bouma qui fait parti des bleus sur Storm of war.

Voilà en quelques lignes pour la partie CLODO.

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Re: Retour après des années d'absence

#10

Message par lionhell »

Merci pour ces info Cade !

Cela ressemble aux dernières campagnes qui se déroulaient il y a de nombreuses années sur 1946 avant que j'arrête. Il y avait des packs à charger correspondant aux campagnes concernées. C'était un peu pénible, il fallait jongler avec un petit programme qui permettait de passer d'une config à l'autre selon la campagne que tu voulais !

Ce qui m'intéresserait de savoir c'est :
- entre CLODO et BOS y a-t-il une différence notable de qualité du jeu en terme de graphisme et surtout de réalisme de pilotage ?
- lequel de ces jeux a la communauté la plus active ? Nombre de pilotes en vol


Merci !

OBT~Cade
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 17 avril 2013

Re: Retour après des années d'absence

#11

Message par OBT~Cade »

Re Lionhell,

Pour CLODO tu as juste à installer les mod de team fusion et c'est tout tu peux jouer sur les serveurs ouverts. pas de maj pour tel et tel serveur.
Pour BOS c'est la même chose, une fois le logiciel mis à jour tu peux jouer sur n'importe quel serveur ouvert.

Alors je ne me lancerai pas dans les polémiques de celui qui est mieux ou pas car ça a déjà fait couler beaucoup d'encre et de posts sur check six et ailleurs et cela risque d'en faire couler plus si je commence à les comparer. Je dirai que les deux sont bien mais qu'on aurait pu en attendre un peu plus sur BOS car plus récent mais cela ne regarde que moi. :emlaugh:

Je dirai que la communauté de joueurs entre BOS et CLODO est équivalente si je puis m'exprimer ainsi. Tu as deux serveurs principaux sur CLODO, il y a ATAG où certains soir tu peux atteindre 80 joueurs en ligne. Sur storm of war il y a moins de joueurs mais il arrive qu'il y ai des pics de connexion. Ce qu'on aime sur Storm of war c'est que vu que les avions sont comptés, tu as droit à de vrais combat et lorsque l'adversaire est touché, il cherche à rentrer chez lui pour sauver son zingue et son avatar. Sur ATAG c'est différent, c'est plus un serveur de dogfight.

Sur BOS, la dernière fois que j'ai pu jouer en ligne, sur certains serveurs on pouvait approcher le même nombre de joueurs. Sur les serveurs où j'ai pu jouer, c'est la même chose qu'ATAG, même si le gars pisse l'essence et la fumée noire, il va continuer à combattre!!

Ce que j'aime sur BOS, ce sont les nuages qui sont plus réalistes que CLODO je pense. D'ailleurs BOS, plus récent, est un plus joli que CLODO. Pour ma part, sur BOS j'ai du mal à repérer les contacts, problème que je n'ai pas sur CLODO. Pour ce qui est des modèles de vols là c'est le mystère, n'étant pas pilote dans la vie mais ayant essayé quelques avions.... (De ce que je sais, le modèle de vol le plus abouti est celui de X plane (je n'ai pas eu l'occasion d'essayer!!!)).

Pour en revenir à BOS et CLODO, je dirai que les atterros et décollages sur BOS sont plus techniques que sur CLODO. Après en vol, certains se plaignent de BOS comme étant trop arcade.

Sur BOS, je pourrai dire qu'il y a plus d'objectifs que sur CLODO mais étant donné que ce n'est pas le même front ....

J'aime jouer sur CLODO et BOS.

Pour conclure, je te dirai de jouer sur les deux mais en campagne ou en mission pour que ce soit plus réaliste finalement et au préalable rejoindre une escadrille.

j'espère avoir répondu à tes questions.

:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Re: Retour après des années d'absence

#12

Message par lionhell »

Oui super ! Réponse très complète qui t'a pris du temps ... merci.
Je recherche en effet le plus de réalisme possible, tant au niveau du pilotage que de la gestion du front. J'essaie de m'éloigner le plus possible de l'arcade.
Je préfère faire des missions où il ne se passe pas grand chose pour ton escadrille mais qui sont réalistes ...

A bientôt ... Lionel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Re: Retour après des années d'absence

#13

Message par lionhell »

Et bien bien ça y est ! J'ai acheté et réinstallé IL2 battle of Stalingrad ! Version steam. Il faut que je me remette dans le bain, j'ai tout oublié ! Hé! Hé!
Par contre j'ai vu qu'il y a des cartes qui me sont fermées en fonction de mon compte steam.

Question: Y a-t-il une différence en IL2 acheté sur le site 1C ou IL2 acheté via Steam ????


Lionel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lionhell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 11 avril 2003

Re: Retour après des années d'absence

#14

Message par lionhell »

Houlala .. le paramétrage des assignations de touches me parait plus compliqué qu'avant ! Ou alors les appellations ont changé !

Je n'arrive même plus à trouver qu'elles sont celles qui permettent de verrouiller le regard sur une cible, ou remettre le regard droit devant !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »