ED a demandé ce que nous aimerions le plus voir arriver dans DCS.
Bon, ça date d'hier et le sondage est déjà fermé...
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Bref, on peut au moins regarder les résultats.
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=151627
++
Az'
Absolument !Robin Hood a écrit :@white-sky et terrence: je pense que ce que pas mal de gens attendent d'une "campagne dynamique", ce n'est pas du massivement multijoueur avec 200 slots type MMO, mais plutôt une campagne dynamique à la Falcon 4, pour de la coop à une vingtaine de pilotes contre de l'IA (et avec IA en soutien allié, aussi).
à voir avec la 2.0 s'ils arrive à optimiser le simu on peut imaginer que le nombre d'unité sur la map pourra suivre se que fait BMS......diditopgun a écrit :Absolument !Robin Hood a écrit :@white-sky et terrence: je pense que ce que pas mal de gens attendent d'une "campagne dynamique", ce n'est pas du massivement multijoueur avec 200 slots type MMO, mais plutôt une campagne dynamique à la Falcon 4, pour de la coop à une vingtaine de pilotes contre de l'IA (et avec IA en soutien allié, aussi).
Mais bon.... gros chantier pour ED pour arriver à un truc similaire il faut refaire toute l'IA, les coms radios, le code réseau, le nombre d'unités présente dans une mission de campagne, etc....
En gros refaire tout le jeu.
Je plussoie !white-sky a écrit :Oui c'est d'ailleurs ce que je pige pas dans le choix de la communauté.
Faire passer la campagne dynamique avant un meilleur système réseau, c'est comme commander une bagnole de course sans chassis ni moteur.
C'est cool de pouvoir faire une campagne dynamique solo ou à 10 appareils. Ce qui serait bien serait d'avoir une campagne dynamique sur un server avec 200 slots... Ça aurait tout de suite une autre gueule, en fait, 200 slots ça parait teeeeellement impossible aujourd'hui, même 50 ça relève de la performance ultime. Je suis certain que chacun d'entre vous, en lisant "200 slots", vous aurez pensé "rêve rêve t'es mignon" . Mais en 2015, il serait peut-être temps de faire en sortes que ça change... Imaginez une campagne géante avec 80, voire 100 joueurs de chaque côté, des commandants stratégiques, tactiques via CA aux squads d'hélicos, de muds, de chasseurs, en passant par une flotte capable de déployer du Su-33 ou le "futur" F-18... Là ça dépoterait sa maman... Ce serait l'accomplissement du simulateur : ne plus simuler une bataille de faible envergure entre joueurs et IA, mais une véritable guerre avec commandement etc derrière.
Au lieu de ça on va avoir une campagne dynamique peut-être, et sur une carte de 800 km par 800, on aura 20 appareils, comme aujourd'hui.
Sur BMS, je peux comprendre l'intérêt d'une CMP dynamique : Il est impossible de gérer soi-même les unités au sol, de leur donner des ordres, de les piloter même. Mais sur DCS, la seule et unique raison qui pousse à l'automatisation de l'IA au sol, c'est bien qu'avoir des joueurs en CA, vu la faible quantité de slots disponibles avant de faire crasher le server, ça relève du luxe.
Comme quoi la démocratie c'est assez has been comme concept
La campagne dynamique n'aura aucun impact sur la cohésion, et le développement de la communauté, elle n'aura aucun impact sur le développement du simulateur. Un code réseau solide, par contre, transformerait considérablement le simulateur et lui ouvrirait la cour des grands.
Nicolas
Donc on n'est pas sur le code réseau, ni sur le serveur. Les pb de FPS, c'est la machine client qui ne suit pas => pas le même domaine à optimiser.white-sky a écrit :ps : pour la LAN que tu donnes en lien, j'y avais été, et je me souviens quand même que si ça avait tenu, c'était parfois limite, y'avait des décos, et putain la mission que tu montres là, ça laggait pas mal (FPS pas server) pour beaucoup de gens
Seulement si les pilotes sont sévèrement retaillés et volent "réalistes". Sinon, c'est le foutoirs et les frats garanti.Super_Baloo a écrit :Permettre un grand nombre de joueur c'est surtout penser un serveur non en termes de joueurs mais en terme d'escadrilles. C'est pas parce qu'il y a beaucoup de joueurs que c'est forcément le foutoir.
+1 Il est vrais que quand Blueflag fonctionnait c’était assez propre.Super_Baloo a écrit :Les frats en multi ça arrivera quoi qu'il arrive (débutants, joueur mal intentionné, erreur de jugement...), L'erreur est humaine après tout
Mais si je prend l'exemple du Blueflag avec 60 joueurs je n'ai pas particulièrement vu de friendly fire sur plusieurs dizaines d'heures de mission.
J'ai l'impression que le sujet a rapidement dérive là où il n'avaient peut-être finalement pas trop envie (?) ... sans parlé des nombreuse allusion a un autre simu (?)titof a écrit :Un sondage ouvert durant uniquement 24Hr et au final dire merci les gars on a ce que l'on cherchait...mwouaip...![]()
SourceWow, it looks like the poll is already 'done'. The percentages haven't changed much in the last few hundred votes! I guess it shows how sample sizes can represent large populations fairly well.... interesting.
SourceThank you for all the voted, we appreciate and value your feedback.
We now have the data we seek.