Nouveau concept chez ED

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Nouveau concept chez ED

Message par jef32 »

Salut à tous

Hier soir, j'ai joué une petite mission d'entrainement ravitaillement en vol sur SU33 avec 1 ailier. Donc décollage du Kutz, recherche de la nounou, ravitaillement et retour sur le Kutz. Comme je maitrise par beau temps, j'ai corsé le tout en mettant 6 couches de systèmes dépréssionaires. J'approche donc de la nounou en ayant ordonné à mon ailier IA d'aller têter aussi. Je vois le panier de la nounou se déplier et veux m'y accrocher: impossible! En fait c'était pour mon ailier qui lui et de beaucoup plus loin a obtenu la clearance ravito sans que je n'entende le moindre échange radio. Ne comprenant pas pourquoi ma perche passait systématiquement à travers ce foutu panier, j'insiste, j'insiste... Jusqu'au moment où cet abruti d'ailer, d'habitude si prude pour s'approcher de son leader ( moi en l'occurence) à moins d'1Km sous l'ordre de formation serrée, m'a percuté par l'arrière pour venir se connecter au ravitailleur. Vue rapide externe: Ouf! mon SU-33 a l'air entier. Je me déporte coté droit de la nounou et il m'a fallu avoir presque le nez dans ses tuyères pour obtenir la clearance ravito et voir enfin le panier de ravitaillement se dérouler à mon intention. Une fois mon ravitaillement effectué et à 4 tonnes kéro, retour vers le Kutz, déjà à 180 Km de là. A quelques kilomètres du point d'insertion iLS, j''ordonne un RTB à mon ailier. Je fais mon approche, pose mon zinc sur le Kutz, replie mes ailes et vais me garer sur l'ascenseur, juste avant la tourelle du Kutz, je coupe moteurs et batteries et j'ouvre ma canopy et j'attends pour admirer l'approche de mon ailier. Celui-ci arrive en crabe à cause du vent, pose à coté des cables, arrache la moitié arrière de mon SU-33 et va se vautrer en flammes plus loin. En quittant la mission, DCS m'accuse alors de tir fraticide. Je crois que c'est officiel, ED a inventé le concept de Stupidité Artificielle.

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Nouveau concept chez ED

Message par diditopgun »

Rien de surprenant là dedans, voir même tout à fait cohérent avec l'IA de DCS... :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »