keystroke BMS 4.33

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

keystroke BMS 4.33

#1

Message par nico23/2 »

Bonsoir à tous,
quelles sont les conséquences d'une utilisation du fichier Key.ini de mon falcon 4.32? (Autodestruction de mon ordi :emlaugh: :emlaugh: :emlaugh: )
Dur dur de tout reprogrammer surtout aprés la construction d'un pit ds le garage :ouin: :ouin: :ouin:

Thank
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: keystroke BMS 4.33

#2

Message par amraam »

Tu vas brider ton Falcon. Car toutes les nouvelles fonctions lié a un keystroke de la 4.33 ne seront plus accessibles.
Pour ne plus avoir le problème, c'est pour ca que j'insiste sur le fait d'éviter de changer le keystroke. Sert t'en comme d'un modele et calque ton profil stick sur le keystroke, pas l'inverse. Ainsi tu pourras suivre les mises à jours sans problème, au pire tu modifieras ton profil stick.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: keystroke BMS 4.33

#3

Message par nico23/2 »

Merci mais rien compris........
donc il faut que je refasse tout mon key.ini, car j'ai pas mal de touches avec des entrées alt+ctrl+....
Ca va me prendre un bout de temps de tout reprogrammer. :ouin: :ouin: :ouin:
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

Re: keystroke BMS 4.33

#4

Message par DeeJay »

nico23/2 a écrit :Merci mais rien compris........
donc il faut que je refasse tout mon key.ini, car j'ai pas mal de touches avec des entrées alt+ctrl+....
Ca va me prendre un bout de temps de tout reprogrammer. :ouin: :ouin: :ouin:
Si tu as un HOTAS, ça ne devrait pas te prendre plus de 10min si tu as bien pensé ton profile au depart. Déjà, pour les boutons, essaye autant que possible d'utiliser des boutons DX (ça évite les conflits du genre CTL+ E) ... pour le reste ... quasiment TOUT est cliquable dans le pit, alors tu peux y aller progressivement pour a ré-assignation.

A noter aussi que le profile par défaut a été vachement bien repensé ... à la limite, utilise le, tu aura juste a re-memorisez quelques fonctions.

Je conseil également PLUS que vivement a passer sur les nouveau .key de Kolbe qui sont BIEN mieux ranger et organisé. Ca prend un petit peu de temps pour s'y mettre, mais considérez ça comme un investissement sur l'avenir. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: keystroke BMS 4.33

#5

Message par nico23/2 »

Ok je vais faire comme ça. A savoir que j'utilisais déjà le profile nommé Dunk.DX, j'ai vu qu'il était dans la 4.33

Bon app à tous
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

Re: keystroke BMS 4.33

#6

Message par DeeJay »

nico23/2 a écrit :Ok je vais faire comme ça. A savoir que j'utilisais déjà le profile nommé Dunk.DX, j'ai vu qu'il était dans la 4.33

Bon app à tous
Check bien ... je ne sais pas si il a été mis à jour (?)
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: keystroke BMS 4.33

#7

Message par ozmagic »

salut,

j'ai le même soucis également. J'utilisais le profil dunk sur la 4.32. Et là, j'ai beau remettre le profil situé dans la 4.33, rien de fonctionne comme avant. Par exemple, le tms up ne verrouille plus la cible, dms bas ne change plus de MFD etc... j'ai beau suivre la manip, ça marche plus !

quelqu'un peut-il expliquer en détail la manip pour retrouver un f16 fonctionnel comme le vrai, quoi ... Quel profil ?

DeeJay, tu parlais du profil Kobe... on trouve ça où ? que faut-il paramétrer ?

Oz

ps : nous novices, pas comprendre :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: keystroke BMS 4.33

#8

Message par amraam »

Il faut utiliser les profils de la 4.33, pas de la 4.32. C'est Kolbe qui a fait ceux deja dispo dans la 4.33. Donc il faut faire ton profil hotas depuis les keystrokes disponibles.
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: keystroke BMS 4.33

#9

Message par ozmagic »

amraam a écrit :Il faut utiliser les profils de la 4.33, pas de la 4.32. C'est Kolbe qui a fait ceux deja dispo dans la 4.33. Donc il faut faire ton profil hotas depuis les keystrokes disponibles.
oui oui, j'utilise bien le profil dunk situé dans la 4.33. Mais j'ai du zaper un truc car je me retrouve avec des choses bizarres..
Je vais tenter le profil par défaut avec le key full 4.33
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: keystroke BMS 4.33

#10

Message par ozmagic »

bon bin, je viens d'essayer le profil :

dunc_dx replacement situé dans falcon bms 4.33/ .../ joystick setup / tm hotas cougar.
Upload sur cougar ok
dans bms 4.33, load BMS Full OK

Dans le jeu, quand je fais DMS bas la première fois il change de MFD à droite. Ensuite je refais DMS bas il actionne les boutons du MFD et ne repasse donc pas au MFD gauche.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

Re: keystroke BMS 4.33

#11

Message par harlock73 »

salut les gars
je suis depuis toujours très mauvais en ce qui concerne le cougar ... la j'ai chargé via foxy les Dunk_Dx et le key dans BMS eh ben rien ne fonctionne :crying:
c'est peut être bête mais dans foxy je doit activer le cougar en mode programme ou en mode Windows ? et dans le ccp est ce que je doit ou pas mettre bouton et axe en émulation ?
dans BMS je n'ai aucune fonction du cougar active , j'ai mis le keystroke Dunk également .
les profils macro et joystick sont bien activé dans foxy sans erreurs
en ce qui concerne mes axes pas de soucis par contre , sauf le radar cursor/enable qui lui ben une fois mis le MANRNG et le ANTELEV je n'ai plus d'axe dispo je sais pas comment faire pour lui aussi
merci :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: keystroke BMS 4.33

#12

Message par ozmagic »

ça ne t'aidera pas mais je suis dans le même cas que toi... plus rien ne fonctionne. On dirait qu'il faut repartir de 0 et introduire chaque fonction du cougar dans le keyfile de falcon.... bonne chance -)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

Re: keystroke BMS 4.33

#13

Message par harlock73 »

ca fait deux nuit que je rêve de mon cougar , des fois j'ai envi de le passer par la fenêtre
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: keystroke BMS 4.33

#14

Message par ozmagic »

Moi j'ai envie de tout revendre et de cultiver des tomates.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: keystroke BMS 4.33

#15

Message par amraam »

Pourtant foxy n'est pas si complexe.
Je vais uploader mon profil asap, mais il faut attendre un peu car j'ai pas mal de truc sur le feu.
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: keystroke BMS 4.33

#16

Message par ozmagic »

Oui pas de soucis. Je me demandais juste si une refonte de la configuration était obligatoire alors que sur la 4.320 tout était par défaut et les profils supplémentaires fonctionnaient à merveille
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: keystroke BMS 4.33

#17

Message par Myoda »

Si ca interesse certaines personnes, je peux filer mon profil. J'utilise le cougar avec la TUSBA TQS R2.
ça correspond au "TM Combos" dans le fichier "BMS Key File Editor.xls". Le fichier est très bien fait d'ailleurs et permet de faire sa config très rapidement.
Félicitation à Kolbe pour le travail au passage !

Dommage qu'il n'y ai pas juste de "Most Wanted" comme avant. Mais avec le copier coller on s'en sort très bien ! :yes:
Bref, si quelqu'un veux une config TQSR2, pas de souci :)

D'ailleurs, j'en profite pour passer une micro info. J'ai changé le microstick de mon cougar qui partait totalement en couille ! (un problème connu apparemment).
Je me suis servi des joysticks d'une vielle manette PS2. Le resultat est parfait. il a fallut un peut adapter, mais si quelqu'un souhaite des explications, pas de problème ! :banana:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: keystroke BMS 4.33

#18

Message par ozmagic »

Myoda a écrit :Si ca interesse certaines personnes, je peux filer mon profil. J'utilise le cougar avec la TUSBA TQS R2.
ça correspond au "TM Combos" dans le fichier "BMS Key File Editor.xls". Le fichier est très bien fait d'ailleurs et permet de faire sa config très rapidement.
Félicitation à Kolbe pour le travail au passage !

Dommage qu'il n'y ai pas juste de "Most Wanted" comme avant. Mais avec le copier coller on s'en sort très bien ! :yes:
Bref, si quelqu'un veux une config TQSR2, pas de souci :)

C'est quoi tuba t'as r2?

D'ailleurs, j'en profite pour passer une micro info. J'ai changé le microstick de mon cougar qui partait totalement en couille ! (un problème connu apparemment).
Je me suis servi des joysticks d'une vielle manette PS2. Le resultat est parfait. il a fallut un peut adapter, mais si quelqu'un souhaite des explications, pas de problème ! :banana:
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: keystroke BMS 4.33

#19

Message par Myoda »

Ca ressemble à ca ! Image
Vu que le joystick cougar est un vieux joystick, il utilise une vielle prise com 2 je crois. avec l'adaptateur TQS, tu passes en USB tout en conservant les axes et tu en ajoutes mêmes de nouveaux.
http://realsimulator.com/html/tusba.html
C'est un des achat que je regrette le moins.
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

Re: keystroke BMS 4.33

#20

Message par harlock73 »

eh ca a l'air bien ce truc , je connaissais pas
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: keystroke BMS 4.33

#21

Message par Myoda »

oué, enfin, j'ai pas d'actions chez eux non plus ! C'est d'ailleurs pas indispensable, si on a toujours une prise COM2 sur son pc :hum:

en faite si c'est indispensable ... :banana:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: keystroke BMS 4.33

#22

Message par ozmagic »

je ne comprends pas. le cougar possède une prise usb !

Edit : ok je viens de voir le site de référence. Mais ça apporte quoi de plus avec une config de base ?
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 798
Inscription : 17 janvier 2005

Re: keystroke BMS 4.33

#23

Message par dragons2rg »

Après lecture du poste je me rencontre que j'ai fait une co***** :(
J'ai importé mon fichier key de 4.32... il est conseillé de réinstaller la 4.33 ou juste de supprimer le fichier?

Merci :)
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

Re: keystroke BMS 4.33

#24

Message par amraam »

Réimporte ton key 4.33 et applique le, c'est tout ;).
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Re: keystroke BMS 4.33

#25

Message par marge »

J'ai également un souci avec mon X52 : impossible de déplacer le curseur radar sur le MFD gauche avec le ministick malgré pas mal d'essais infructueux.
J'utilise la programmation avec le SST et l'utilisation des bandes, comme auparavant avec la 4.32 et comme d'ailleurs le conseille Kolbe dans son manuel sur le X52.
Mais rien à faire ce satané curseur ne bouge pas, donc difficile de faire du AA ou du AS dans ces conditions.
Si quelqu'un a une solution ou un profil X52 .pro qui fonctionne je suis preneur :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Support technique »