Yo
Alors on est coincé chef?!
Pour faire une zone mobile c'est très simple.
1)Tu créé une zone de déclenchement comme tu le fais d'habitude, tu peut la placer n'importe où sur la carte, elle suivra automatiquement l'unité que tu lui aura assignée, même si celle ci est à l'autre bout de la map.
Petite astuce, perso je lui donne le nom de l'unité à laquelle elle sera liée, et la place à proximité de celle ci, pour pouvoir m'y retrouver facilement dans l'éditeur.
2)ensuite il te faut lui assigner une unité.
Là aussi c'est super simple.
Exemple:
Tu veux déclencher un fumigène sur la zone qui sera liée à cette unité quand tu entrera (ou une autre unité) dans cette zone mobile.
Trigger: sur bascule de condition (ou une fois, ou en continu ou en début de mission)
Règle: unité dans(ou hors)
zone mobile.
et c'est là que tu va assigner l'unité qui sera liée à cette zone. il va falloir rentrer les noms des unités et des zones
dans l'ordre (de mémoire
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
)
---unité (nom de l'unité qui va déclencher l'action quand elle sera dans la zone) dans ce cas joueur
---zone (nom de la zone qui deviendra mobile)
---unité zone (nom de l'unité à laquelle la zone sera liée)
3)action
---fumigène sur zone (nom de la zone mobile)
***Attention***
Le nom des unités est celui donné par l'éditeur, en général c'est unité#xxx ou pilot#xxx
Le nom de la zone est:
-soit celui donné par l'éditeur trigger xxxxxxxx (si tu le renomme pas)
-soit le nom que tu lui aura donné par ex. "camion", d'où l'intérêt de les renommer, pour pouvoir s'y retrouver facilement
en résumé:
---sur bascule de condition ou une fois ou en débute de mission ou en continu
--- unité
zone
unité zone
--- fumigène sur zone
On peut très bien aussi mettre le même nom pour l'unité et unité zone.
par ex:
unité: unité#1
zone camion
unité zone: unité#1
dans ce cas l'action entrainée sera continue, jusqu'à ce que l'unité soit désactivée!
Voilà
Bon sinon j'ai réussi à faire une transmission radio, je m'étais un peu planté dans les fréquences !
Petite question, j'ai cherché dans le dossier sound de DCS pour trouver des sons de code morse, mais je ne trouve que le point le trait ou le silence.
Dans certaines missions que j'ai récupérée il y a des fichiers ogg, avec des combinaisons de morse, par ex ...-
Est ce que ces fichiers existent dans DCS et où les chercher
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)