Summer is coming

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Summer is coming

#176

Message par Taeht Dewoht »

maverick6 a écrit :

Perso je suis plutot d'avis que tout n'est pas tout blanc ou noir, et que faire remarquer quand un truc déconne clairement peut aider à corriger le problème. Je m'amuse bien sur ce soft, et j'apprécie les mdv des chasseurs... jusqu'a ce qu'un 111 parte en dogfight avec moi et s'en sorte en plus tellement bien qu'il en devient dangereux.
Ensuite si ta vision des choses c'est que le forum BOS est fait uniquement pour exprimer son amour inconditionnel du soft sans jamais oser faire une remaque négative, je comprend mieux ton post.
Personnellement, la video du 111 me laisse dubitatif! Franchement, comme les 9/10 des intervenants ici, je suis incapable de dire si c'est possible ou non. Et tout cas, cela m'étonne.

Par contre, il y a bien une foultitude de choses qui ne me conviennent pas sur le soft. Donc, il ne s'agît pas de défendre à tout crin en disant "touche pas mon bébé", on est bien d'accord.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Summer is coming

#177

Message par Taeht Dewoht »

Obelix a écrit :Image

C'est possible ça? o_O

... un Taran sans doute :hum: :hum:
On te reconnaît bien là!
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Summer is coming

#178

Message par Obelix »

Juste pour rire, combien de personnes ici ont essayé de faire pareil que dans la vidéo avec le même avion? Combien ont réussi?
Dernière modification par Obelix le mer. oct. 14, 2015 3:29 pm, modifié 1 fois.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Summer is coming

#179

Message par Obelix »

... un Taran sans doute :hum: :hum:
On te reconnaît bien là


Non marche arrière sans radar de recul... :hum:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

Re: Summer is coming

#180

Message par rollnloop »

Bon j'ai essayé,

avion vide et 10% de carbu.

3 essais avant d'éviter le crash en bas de ressource, il suffisait d'une part de trimmer à cabrer, d'autre part de ne pas trop serrer la montée initiale (pour le loop), aucune diifuclté pour le roll.

Testé également sur IL2 1946 HSFX, IL2clodo, aucune difficulté non plus.

Là où ça commence à me chagriner, c'est que j'y arrive aussi (dans les 3 jeux) avec 100% de fuel et un plein chargement de bombes (1 SC500+4xSC250 dans BoS, poids similaires dans les autres). Certes c'est plus délicat mais si j'y arrive, tout le monde peut y arriver.
J'aurais imaginé (certes sans pouvoir le prouver faute d'avoir l'avion adéquat sous la main et l'envie de suicide associée) que la soute à bombe aurait eu du mal à tenir les 3/4G nécessaires en gardant les bombes bien rangées, et que la SC500 en emport externe se serait peut-être détachée (et tout ceci dans le plus optimiste des cas, c'est à dire sans les dégâts structuraux probables).

Donc je finis par rejoindre maverick6 sur le fait que nos jeux sont sans doute plutôt gentils dans les possibilités qu'ils donnent aux avions, et que ça peut induire des situations de jeux irréalistes, mais bon après 26 ans de simus WW2 (Lucas arts their finest hour pour le premier) ce n'est pas une découverte.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Summer is coming

#181

Message par Obelix »

Hé oui, on est bien dans un jeu pas un simulateur :yes:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Summer is coming

#182

Message par Claymore »

Taeht Dewoht a écrit :
Claymore a écrit :Objection votre honneur !

Pour ce qui concerne les B-25 du raid de Doolittle ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans la vidéo du 111 ou même celle du "lourd moderne", les avions ont été allégés au maximum en sacrifiant l'armement défensif
beau raisonnement...
Et il sont partis jeter des confettis sur Tokyo...?


Entre un 111 vide et un B25 allégé mais avec ses bombes, comment peux-tu décréter ce qui est possible ou non! Décoller en B25 en quelques mètres sur un PA comme cela a été tenté (et réussi) défiait tout ce qu'on pouvait imaginer avec des bombardiers moyens... et pourtant cela a été fait. Il n'y a qu'à voir les images filmées pour comprendre qu'ils ont eu de la chance et que c'était tendu ...
Bien sûr qu'ils sont partis avec des bombes mais, je n'ai plus ça en tête et j'avoue avoir la flemme de chercher l'info, avaient-ils l'emport maxi ? car il ne s'agissait pas de taper pour casser mais pour marquer les esprits des Japonais se croyants hors de portée, exactement comme l'Angleterre qui envoie des Wellington au dessus de Berlin après les premiers raids sur Londres.

Pour le reste tu mélange tout, il ne faut pas confondre le domaine de vol calculé de l'avion lors de sa conception et qui répond au cahier des charges du commanditaire et le domaine de vol qui peut, ou pas, être ouvert après l'entrée en service de l'avion pour une mission donnée, c'est valable pour les B-25 du raid de Doolittle mais aussi pour les Lancasters qui ont tapé les barrages de la Ruhr, dans ce cas là des essais avaient été effectués avant et selon des procédures pré-établies pour accomplir la mission et seulement celle là.

Après l'avion s'y prête ou non en fonction de sa robustesse, facilité de pilotage etc... mais aussi en fonction de son équipage qui, dans le cas du raid de Doolittle comme des Dambusters, avaient été triés sur le volet... un peu comme Roll quoi :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Summer is coming

#183

Message par sport02 »

il y a celle-ci qui fait encore plus fort , postée sur le forum officiel :

i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

Re: Summer is coming

#184

Message par danieul »

Salut les amis !
Dites, en se référant à la fameuse vidéo (carte été) même si je suis une bille en matière aéronautique, voir un bombardier effectuer un looping comme ça, ça me met dans le doute. Encore s'il avait effectué son acrobatie en partant d'une haute altitude et en plongeant pour atteindre une vitesse suffisante, mais, là, à peine décollé; il fait sa pirouette. Ca ne me semble pas du tout crédible.
Eh, Bruno, check MP
Amitiés
DAN

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Summer is coming

#185

Message par Obelix »

Claymore a écrit :
Taeht Dewoht a écrit :
Claymore a écrit :Objection votre honneur !

Pour ce qui concerne les B-25 du raid de Doolittle ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit dans la vidéo du 111 ou même celle du "lourd moderne", les avions ont été allégés au maximum en sacrifiant l'armement défensif
beau raisonnement...
Et il sont partis jeter des confettis sur Tokyo...?


Entre un 111 vide et un B25 allégé mais avec ses bombes, comment peux-tu décréter ce qui est possible ou non! Décoller en B25 en quelques mètres sur un PA comme cela a été tenté (et réussi) défiait tout ce qu'on pouvait imaginer avec des bombardiers moyens... et pourtant cela a été fait. Il n'y a qu'à voir les images filmées pour comprendre qu'ils ont eu de la chance et que c'était tendu ...
Bien sûr qu'ils sont partis avec des bombes mais, je n'ai plus ça en tête et j'avoue avoir la flemme de chercher l'info, avaient-ils l'emport maxi ? car il ne s'agissait pas de taper pour casser mais pour marquer les esprits des Japonais se croyants hors de portée, exactement comme l'Angleterre qui envoie des Wellington au dessus de Berlin après les premiers raids sur Londres.

Pour le reste tu mélange tout, il ne faut pas confondre le domaine de vol calculé de l'avion lors de sa conception et qui répond au cahier des charges du commanditaire et le domaine de vol qui peut, ou pas, être ouvert après l'entrée en service de l'avion pour une mission donnée, c'est valable pour les B-25 du raid de Doolittle mais aussi pour les Lancasters qui ont tapé les barrages de la Ruhr, dans ce cas là des essais avaient été effectués avant et selon des procédures pré-établies pour accomplir la mission et seulement celle là.

Après l'avion s'y prête ou non en fonction de sa robustesse, facilité de pilotage etc... mais aussi en fonction de son équipage qui, dans le cas du raid de Doolittle comme des Dambusters, avaient été triés sur le volet... un peu comme Roll quoi :jerry:
http://www.doolittleraider.com/

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Summer is coming

#186

Message par NN_RugbyGoth »

Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Summer is coming

#187

Message par NN_Fahrenheit »

J'adore RugbyGoth ! :Jumpy: :jerry: :jerry:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Summer is coming

#188

Message par Claymore »

C'est clair qu'à poster des trucs de ce genre ça va élever le débat... :crying:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

NN_Fahrenheit
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 423
Inscription : 14 avril 2013

Re: Summer is coming

#189

Message par NN_Fahrenheit »

Attention, moi c'est le gorafi que je trouve excellent, les débats de ce forum, j'arrête de les suivre ou de m'en mêler, ça ne m'apporte rien.
Les mecs sont quand même vachement inspirés pour écrire ça ! lol
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Summer is coming

#190

Message par Claymore »

C'est pas à toi que je m'adressais à la base, mais tu aurais aussi pu dire en MP ton goût pour le Gorafi à l'intéressé :...:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Summer is coming

#191

Message par Taeht Dewoht »

rollnloop a écrit :Bon j'ai essayé,

avion vide et 10% de carbu.

3 essais avant d'éviter le crash en bas de ressource, il suffisait d'une part de trimmer à cabrer, d'autre part de ne pas trop serrer la montée initiale (pour le loop), aucune diifuclté pour le roll.

Testé également sur IL2 1946 HSFX, IL2clodo, aucune difficulté non plus.

Là où ça commence à me chagriner, c'est que j'y arrive aussi (dans les 3 jeux) avec 100% de fuel et un plein chargement de bombes (1 SC500+4xSC250 dans BoS, poids similaires dans les autres). Certes c'est plus délicat mais si j'y arrive, tout le monde peut y arriver.
J'aurais imaginé (certes sans pouvoir le prouver faute d'avoir l'avion adéquat sous la main et l'envie de suicide associée) que la soute à bombe aurait eu du mal à tenir les 3/4G nécessaires en gardant les bombes bien rangées, et que la SC500 en emport externe se serait peut-être détachée (et tout ceci dans le plus optimiste des cas, c'est à dire sans les dégâts structuraux probables).

Donc je finis par rejoindre maverick6 sur le fait que nos jeux sont sans doute plutôt gentils dans les possibilités qu'ils donnent aux avions, et que ça peut induire des situations de jeux irréalistes, mais bon après 26 ans de simus WW2 (Lucas arts their finest hour pour le premier) ce n'est pas une découverte.
Bien vu.
Démonstration à l'aide d'exemples concrets (pour les trois simu quant à cet aspect des choses). C'est sans appel.

NB. Moi aussi, cela me chagrine de voir qu'on peut faire les mêmes manoeuvres emport full que sans emport.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Summer is coming

#192

Message par Taeht Dewoht »

Claymore a écrit : Pour le reste tu mélange tout, :

Pardon, je le ferai plus...
tu dois avoir raison dans tout ce que tu dis pour en être aussi sûr...

Moi, j'en étais encore à me poser des questions. Mais plutôt que des affirmations, j'ai mieux aimé la démo de Roll. C'était plus constructif.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 598
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Summer is coming

#193

Message par NN_RugbyGoth »

Merci rollnloop pour ces tests, bon ben apparemment c'est quelque chose avec lequel il va falloir continuer à vivre!

Claymore, je ne comprend pas pour quoi tu as réagis à mon article du gorafi, il n'était adressé à personne en particulier, je l'ai juste trouvé rigolo et j'ai souhaité le partager ici.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3543
Inscription : 20 juin 2004

Re: Summer is coming

#194

Message par C6_Werner »

Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

Re: Summer is coming

#195

Message par rollnloop »

Werner je crois qu'une désintox s'impose :busted_co :busted_co :busted_co
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Summer is coming

#196

Message par Claymore »

Taeht Dewoht a écrit :
Claymore a écrit : Pour le reste tu mélange tout, :

Pardon, je le ferai plus...
tu dois avoir raison dans tout ce que tu dis pour en être aussi sûr...

Moi, j'en étais encore à me poser des questions. Mais plutôt que des affirmations, j'ai mieux aimé la démo de Roll. C'était plus constructif.
Je ne suis sûr de rien, je fais "juste" part de mon expérience aéronautique professionnelle, bien que n'étant pas pilote IRL j'ai eu l'occasion de discuter avec bon nombre de pilotes de chasse dans l'aéronavale dont certains pilotes d'essai de chez Dassault lors des campagnes du Rafale Marine et l'armement du CDG pour ce qui concerne la façon d'ouvrir un domaine de vol.

Alors certes la démo de Roll est selon toi plus constructive, dans le sens où il confirme que dans le jeu le 111 passe un programme de voltige, moi j'émets un gros doute quand au fait que le vrai 111 en soit capable et il me semble que pour un "jeu" qui se prétend simu la question mérite d'être posée... et débattue.
NN_RugbyGoth a écrit :Merci rollnloop pour ces tests, bon ben apparemment c'est quelque chose avec lequel il va falloir continuer à vivre!

Claymore, je ne comprend pas pour quoi tu as réagis à mon article du gorafi, il n'était adressé à personne en particulier, je l'ai juste trouvé rigolo et j'ai souhaité le partager ici.
C'est rigolo oui, et encore ça dépend j'aime pas tout ce qu'il fait mais chacun ses goûts, mais à mon sens pour la raison que j'exprime juste au dessus je trouve que ce genre de post n'a pas sa place ici.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

Re: Summer is coming

#197

Message par Poliakov »

Moi ce que je plaint le plus c'est les pauvres mécanos parce que là la structure elle prend méga cher :jerry: :jerry:
Clairement selon les bonnes circonstance (poids, vents, densités de l'air, altitude ....) oui c'est possible de faire un looping, en fait si tu met les bonnes circonstances tu peu largement dépasser le domaine de vol d'un avion. Mais vache la structure elle ramasse, faire sortir à se point un avion de sont domaine de vol c'est à la casse au retour tellement les point de vol de l'avion ont été bouffé ....

Un pilote de rafale par exemple ne pourras pas tout se permettre, bah parce que le potentielle ça coûte très cher et énormément de figure possible par le rafale par exemple ne seront testé que en simulation parce que IRL, le potentielle prend bien trop dans la tronche et même des pilotes d'essais ne feront pas ce qu'ils veulent.


Mais bon c'est un jeu et on fais ce que l'on veux et de toute façon aucune machines au monde n'est capable de retranscrire les paramètres tellement dense et variable de la réalité, même un simulateur pro n'approche que la première couche des véritables paramètre d'un MDV et de la complexité de notre atmosphère.

Dans la réalité, aussi bien telle jour ce he-111 serais capable de faire un looping sans effort, le he-111 d'à côté lui en sera incapable et le lendemain bah plu aucune ne pourras faire de looping (ça dépends de tellement de paramètre IRL (l'âge du moteur, condition atmosphérique, l'âge de la cellule, le kéro, l'état du compresseur, le pilote ............................................................................................. X10000)) ........
Suffit par exemple d'un peu de limaille décollé des tuyau dans ton kéro pour que ta machine ai un comportement totalement différent .....
C'est un exemple bien sûr mais comment voulez vous reproduire ceci en simu de nos jours .................

Les devs ne font que retransmettre des données chiffrés sans variable dans un code binaire, donc en rentrant telle puissance, telle vitesse ... X3 bah on peux le faire mais la réalité d'un MDV n'est pas aussi simple et impossible à retransmettre dans un jeu ou même une simulation pro utilisé par les pilotes.

En fait en simu on a une machine et un environnement parfait, dans la réalité ....

J'ai déjà demandé à des pilotes de rafales si les conditions de vol et les MDV était bien retranscris sur leur simu pour s'entraîner la réponse est clairement "non" mais tu apprends au moins à gérer les situation de bases et le fonctionnement basique de ta machine mais en IRL c'est totalement différent.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Summer is coming

#198

Message par sport02 »

a la sortie du h111 j' avais constaté qu' en cas de ressource violente voir extrême l' aile tout du moins se cassait .
pour la derniere video ; looping direct apres decollage sous reserve de non trucage , là on est quand meme dans l' impossible .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

Re: Summer is coming

#199

Message par Poliakov »

Pourquoi impossible, si le rapport poids puissance est là et les conditions réunis pourquoi impossible... Improbable oui carrément vu la dangerosité de la chose, la structure et juste la totale inutilité de la chose en vu des risques mais rien du tout ne permet de dire "impossible"
Pis c'est au décollage justement que le rapport poids puissance est le plus favorable dans un aéronef, l'air est très dense bourré de particules diverses et variées donc la portance maximal, c'est là que la vitesse de décrochage est la plus faible, le moteur tourne à pleins régime à pleine capacité, ni trop chaud ni trop froid.

Là où par contre je doute fortement de la chose c'est dans le système de carburant, je doute que le he-111 ai un système carburant qui lui permette de passer sur le dos même 2s, en plus avec les réservoirs juste à moitié pleins à peine vertical c'est extinction direct des moteurs....
Déjà que très très peu de chasseur en sont équipés à cette époque et peuvent voler sur le dos sans une extinction instantanée des moteurs...


J'ai jamais regardé dans BOS si on peut resté indéfiniment sur le dos, par exemple dans Dcs au bout de quelques secondes sur le dos les moteurs se coupe, ce qui est normal même un chasseur moderne ne peux rester beaucoup plus de 40s sur le dos avant l'extinction complète des moteurs. Il serait intéressant de voir au bout de combien de temps sur le dos un avion perds son moteur dans bos.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Summer is coming

#200

Message par sport02 »

je parle pas au conditionnel pour tout avion mais du h111
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »