Crash d'un F/A-18 suisse... en France
Crash d'un F/A-18 suisse... en France
#1Sur la commune de Glamondans dans le Doubs. La nouvelle de la RTS et du Matin.
Pas de victime au sol et le pilote a apparemment réussi à s'éjecter (un monoplace donc).
C'est le 3e Hornet qu'on perd, les deux accidents précédents (1997 et 2013) concernaient des biplaces avec 2 victimes à chaque fois.
Edit: Annonce officielle du DDPS (en Allemand pour le moment). Il s'agit en fait d'un biplace, mais avec un seul membre d'équipage à bord. Vu la tendance, si on achetait que des monoplaces, j'ai l'impression qu'on éviterait quelques crash
Pas de victime au sol et le pilote a apparemment réussi à s'éjecter (un monoplace donc).
C'est le 3e Hornet qu'on perd, les deux accidents précédents (1997 et 2013) concernaient des biplaces avec 2 victimes à chaque fois.
Edit: Annonce officielle du DDPS (en Allemand pour le moment). Il s'agit en fait d'un biplace, mais avec un seul membre d'équipage à bord. Vu la tendance, si on achetait que des monoplaces, j'ai l'impression qu'on éviterait quelques crash
I don't want to use a signature - No signature selected
-
- Pilote Philanthrope
Re: Crash d'un F/A-18 suisse... en France
#3Tant mieux pour l'éjection !!
Bon rétablissement au cocher.
Dommage pour la ferraille, m'enfin ce n'est que ça. Si vous voulez des Rafale, pensez à réserver vos créneaux de prod, hein, ça se bouscule un peu
Bon rétablissement au cocher.
Dommage pour la ferraille, m'enfin ce n'est que ça. Si vous voulez des Rafale, pensez à réserver vos créneaux de prod, hein, ça se bouscule un peu
#4A priori problème moteur. Content que le pilote ait pu s'éjecter et sois indemne. Triste que vous ayez perdu un Hornet
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#5Excellent!!!bof_4_digle a écrit :C'est pas un F-14 plutôt ?
http://www.europe1.fr/faits-divers/un-a ... me-2529581
Prompt rétablissement au pilote.
#6Il faisait un repérage pour venir ensuite nous piquer de l'eau....?
#7un tournus dans le remake de 'vol au dessus de nos moyens' ?
sinon, c'est pas le Tomcat de cinéma qu'on voit partout ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Gulf_of_S ... ent_(1981)
sinon, c'est pas le Tomcat de cinéma qu'on voit partout ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Gulf_of_S ... ent_(1981)
#8Lu ailleurs, et tout aussi "piquant" :
"Il s'est écrasé en France parce que les secours Suisse ne fonctionnent que pendant les heures ouvrables."
"Il s'est écrasé en France parce que les secours Suisse ne fonctionnent que pendant les heures ouvrables."
#9Ahlala, ces pilotes frontaliers, ils nous volent notre espace aérien.
-
- Pilote Confirmé
#11Il s'entraine: Quelques part, en Méditerranée...fougamagister a écrit :Et bah alors ? que faisait notre PA ?
http://lemamouth.blogspot.fr/2015/10/le ... st-la.html
-
- Pilote d'essais
#12PA ou PO ?fougamagister a écrit :Et bah alors ? que faisait notre PA ?
-
- Pilote Confirmé
#14Peut-être qu'eux aussi, ils ne font que les horaires de bureau, comme les Suisses... faudrait savoir ce qu'en pense la CGT...fougamagister a écrit :Et bah alors ? que faisait notre PA ?
-
- Pilote Confirmé
#15Pour ce qui est du partage de l'espace aérien, j'ai lu que c'était normal, la France ouvre sa frontière à cet endroit pour permettre aux Suisses de se dégourdir un peu les ailes. Bref le survol du coin serait habituel.