DCS 1.5 et 3d nvidia

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

DCS 1.5 et 3d nvidia

#1

Message par zebul'eau »

Bonjourà tous,
J'ai installé la version 1.5 et j'en suis ravi, vivement la version finale ....
J'ai deux questions qui me taraudent :
-Puis-je désinstaller la version 1.2.1.6 moddée avec ses quelques 38 Go de mon disque dur sans conséquence pour l'exécution de la 1.5 ? Si non pourquoi ?
-La 3dvision ne fonctionne pas, j'ai vérifié avec n'vidia inspector je n'ai pas trouvé ce fameux profil "DCS Blackshark" à supprimer. Existe t'il une manipulation pour profiter de la 3D ?
Vivement la 2.0 et son florilège de (bonnes) surprises....
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: DCS 1.5 et 3dn'vidia

#2

Message par Alias »

Hello

Pour la 3D, je crois que c'est pas encore fonctionnel ou difficilement, a creuser sur le forum ED. Car il me semble avoir vu 2 ou 3 topic à ce sujet.
mais je préfère que tu contrôle par toi même.

Pour ton histoire de désinstallation

la 1.2.1.6 est nécessaire pour l’exécution de la béta.
Il est par contre préférable de désinstaller tous les mods pour tester la beta.Car il est difficile de définir un bug lié à l'évolution de la beta ou d'une incompatibilité des mods installé dans la version original ,qui viendrai perturber l'exécution de celle ci.

La beta utilise en gros la plupart des fichiers de la 1.2.1. c'est pour cette raison que le dossier beta est plus petit que le dossier original.
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS 1.5 et 3dn'vidia

#3

Message par sport02 »

si ça fonctionne il faut faire alt ( gauche ) + enter
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

Re: DCS 1.5 et 3dn'vidia

#4

Message par LUSO 83 »

Il n'a pas précisé, mais c'est de la 3D dont il parle! :yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS 1.5 et 3dn'vidia

#5

Message par sport02 »

moi aussi :biggrin:

sinon ,
c' est plutot le profil " Digital Combat Simulator: Black Shark " qu' il fallait supprimer mais ce n' est plus necessaire , tout du moins avec les derniers pilotes nvidia .

la beta peut s' installer sans avoir la version 1.2.1.6 , c' est juste que l' installation sera plus longue car il faudra tout retelecharger et donc plutôt désinstaller la 1.2.1.6 une fois la beta faite .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: DCS 1.5 et 3d nvidia

#6

Message par Azrayen »

Alias a écrit :Pour ton histoire de désinstallation

la 1.2.1.6 est nécessaire pour l’exécution de la béta.
Il est par contre préférable de désinstaller tous les mods pour tester la beta.Car il est difficile de définir un bug lié à l'évolution de la beta ou d'une incompatibilité des mods installé dans la version original ,qui viendrai perturber l'exécution de celle ci.

La beta utilise en gros la plupart des fichiers de la 1.2.1. c'est pour cette raison que le dossier beta est plus petit que le dossier original.
Non. C'est sport02 qui a raison, il est possible (mais déconseillé, cf plus bas) d'installer la beta seule, ou de désinstaller la normale (=ta question, zebul'eau) après avoir installé la beta.

Pourquoi c'est déconseillé : votre installation open beta est considérée... comme une beta. Elle peut planter (bcp). Il n'y a pas de garantie que ED la maintiendra. Elle est donc "jetable".

A l'inverse, une fois la phase de tests publics terminée, DCS 1.5 sera distribué pour la mise à jour de votre installation normale, pérenne. Il vaut donc mieux conserver celle-ci.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS 1.5 et 3d nvidia

#7

Message par zebul'eau »

Merci à tous pour vos réponses,
@+
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

Re: DCS 1.5 et 3d nvidia

#8

Message par lefuneste »

Juste au cas ou, j'ai publié un premier jet des mods HUD FC3 et A10c pour la 1.5 ici
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »