Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#327

Message par *Aquila* »

L'étape d'après, logiquement, c'est la parade des unités de combat de la flotte de la mer Noire entre le Bosphore et les Dardanelles...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#328

Message par Yan »

C'est déjà passé ?

http://www.rfi.fr/contenu/ticker/deux-c ... ere-syrien
Deux chasseurs turcs ont été «harcelés» par des MiG-29 non identifiés dimanche à la frontière syrienne (armée turque)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#329

Message par *Aquila* »

Non. Mais bon, mettre dans la même pièce Bachar, Recep-Tayyip et Vladimir, ça garantit un dîner animé...

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#330

Message par VG-35 »

*Aquila* a écrit :Non. Mais bon, mettre dans la même pièce Bachar, Recep-Tayyip et Vladimir, ça garantit un dîner animé...
Cauchermar en cuisine? Non!, les russes ont le chef Etchebest avec eux, la preuve...Image

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1052
Inscription : 24 février 2011

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#331

Message par VG-35 »

Ric a écrit :Hop, une infographie plus détaillée que la précédente concernant le fullback

Image
C'est un beau message.
Cependant le bruits de couloir de l'autre coté du clic de souris, font état d'une forte utilisation du Su-25 et Su-24. L'armée russe voudrait bien s'en débarasser avant 2020, via l'usure accélérée de ce dernier...

Bon, après s'il est comme les Lada du Bled, ils n'ont pas fini de s'en débarasser. Certaines ont plus de 600 000 km au compteur, au même titre que nos 404 familiales d'ailleurs ! :yes:
Quand on pense qu'elles étaient vendues 8-11 000 francs à l'époque (les années 90) sur le marché local et 13 000 pour la Niva, ça reste d'un rapport qualité prix imbattable :hum:

En passant, un lien images parmi tant d'autres: http://bmpd.livejournal.com/1502774.html

cdt
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#332

Message par Ric »

Ils ont envoyé des Fulcrum les Russes ? Je croyais que le contingent se limitait à des SU-24, SU-25, SU-30 et SU-34 + appareils de logistique ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#333

Message par jeanba »

"non identifiés" suivant cet article :
https://fr.news.yahoo.com/turquie-lotan ... 10180.html
Dimanche, deux chasseurs F-16 de l'aviation turque ont été "harcelés" lors d'une mission de patrouille par un MIG-29 non identifié à la hauteur de la frontière syrienne, a par ailleurs annoncé l'armée turque sur son site internet, sans préciser si les avions étaient russes ou syriens.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#334

Message par Ric »

Donc probablement Syrien.
Ils ont déployé des systèmes anti aériens à eux les Russes en dehors du pantsir ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#335

Message par *Aquila* »

Regardez donc ceci. Perso, je vote RBK-500 et sous-munitions SPBE-D. Qui en dit quoi?
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#336

Message par PePe »

Ric a écrit :Ils ont envoyé des Fulcrum les Russes ? Je croyais que le contingent se limitait à des SU-24, SU-25, SU-30 et SU-34 + appareils de logistique ?
Non identifiés, qui ont harcelé...

Peut-être des Su-30 qui se sont amusé à spiker les F-16 pour faire sonner les RWR ?

Si ça marche comme dans BMS... un Su-30 ça donne un spot/spike 29.
Dernière modification par PePe le lun. oct. 05, 2015 5:47 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2889
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#337

Message par kekelekou »

Lemonde.fr parle du MiG-29 comme étant russe :

"L’interception d’un chasseur russe MIG-29 par l’aviation turque au cours du week-end des 3 et 4 octobre, près de la frontière syrienne, a suscité de nombreuses réactions, craintives ou hostiles, peu de jours après que l’armée russe a commencé une campagne de bombardements en Syrie."
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

Bon après, pas sûr qu'ils fassent bien la distinction entre "de fabrication russe" et "mis en oeuvre par l'armée de l'air russe"... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#338

Message par PePe »

Marrant, le site de photos...

Image

Image


Les pilotes reviennent de vacances au-dessus de l'Ukraine avec leurs avions ?

On sent les mecs qui ont globalement du mal à assumer leurs âneries...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1621
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#339

Message par Dédale »

Pourquoi les sous munitions explosent-elles si haut dans la vidéo postée par Aquila ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#340

Message par Ric »

L'effacement des marquages, c'est du photoshop ou se promènent ils réellement ainsi ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#341

Message par Fuchs »

dans cette vidéo passée plus tot dans ce post, on voit que ce n'est pas du photoshop :)



Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#342

Message par ChrisDNT »

"On sent les mecs qui ont globalement du mal à assumer leurs âneries..."

Je ne comprends pas cette remarque.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#343

Message par PePe »

ChrisDNT a écrit :"On sent les mecs qui ont globalement du mal à assumer leurs âneries..."

Je ne comprends pas cette remarque.
Par exemple, les types capables de te dire qu'ils ne sont pas là où tout le monde les a vu, s'il faut te mettre les points sur les i.

Vu la couverture médiatique de ce déploiement-ci, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à effacer les marquages pour l'occasion, d'autant que seuls certains appareils sont "camouflés". D'où ma remarque sur l'Ukraine, où il est nettement plus probable qu'ils aient des avions sans marquage qui aillent taper l'armée ukrainienne, tous comme leurs chars...

Le côté ridicule de la situation, c'est qu'ils en sont à cacher les marquages sur un avion qu'ils n'ont pas exporté... c'est comme si les américains camouflaient leurs marquages sur leurs A-10C pour ne pas qu'on puisse dire que c'est eux...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#344

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#345

Message par l3crusader »

g_perron a écrit :Si ça marche comme dans BMS... un Su-30 ça donne un spot/spike 29.
Ca je sais vraiment pas si c'est le cas en vrai (et a vrai dire j'en doute un peu). Faudrait regarder les PRI et bandes de fréquences des 2 types de radars.
g_perron a écrit :Le côté ridicule de la situation, c'est qu'ils en sont à cacher les marquages sur un avion qu'ils n'ont pas exporté... c'est comme si les américains camouflaient leurs marquages sur leurs A-10C pour ne pas qu'on puisse dire que c'est eux...
J'avoue que la c'est quand même bien débile :biggrin:

M'enfin de toute façon ils trompent personne coté occidental (ou disons coté OTAN pour éviter les confusions ;) ). C'est juste pour garder la face coté non-alignés qui n'ont pas les mêmes capacités de renseignement, j'imagine, ou auprès de l'opinion publique (chez eux ou ailleurs).
Image Image

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#346

Message par ChrisDNT »

g_perron a écrit :
ChrisDNT a écrit :"On sent les mecs qui ont globalement du mal à assumer leurs âneries..."

Je ne comprends pas cette remarque.
Par exemple, les types capables de te dire qu'ils ne sont pas là où tout le monde les a vu, s'il faut te mettre les points sur les i.

Vu la couverture médiatique de ce déploiement-ci, je ne pense pas qu'ils se soient amusés à effacer les marquages pour l'occasion, d'autant que seuls certains appareils sont "camouflés". D'où ma remarque sur l'Ukraine, où il est nettement plus probable qu'ils aient des avions sans marquage qui aillent taper l'armée ukrainienne, tous comme leurs chars...

Le côté ridicule de la situation, c'est qu'ils en sont à cacher les marquages sur un avion qu'ils n'ont pas exporté... c'est comme si les américains camouflaient leurs marquages sur leurs A-10C pour ne pas qu'on puisse dire que c'est eux...
Mais pourquoi "âneries" ?
Je croyais que la politique était hors charte sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#347

Message par JulietBravo »

*Aquila* a écrit :Regardez donc ceci. Perso, je vote RBK-500 et sous-munitions SPBE-D. Qui en dit quoi?
Les explosions en l'air, c'est quoi ? La dispersion de sous-munitions par un premier explosif ?
Ce qui m'étonne c'est que ce soit en "chapelet" vertical...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#348

Message par DeeJay »

g_perron a écrit :
Ric a écrit :Si ça marche comme dans BMS... un Su-30 ça donne un spot/spike 29.
Ça peut donner n'importe quoi: un Su27, un M2000, un F-16, une Lada ... Tout dépend de ce qu'il y a dans la bibliothèque du RWR, quelles sont les connaissances en matiere de renseignement eletro, quels sont les regroupement et quels sont les symboles associés ... puis enfin quelles sont les ambiguïtés entre les systèmes de caractéristiques similaires ... (c.à.d à peut près tous car rien ne ressemble plus à un radar embarqué air-air de chasseur, qu'un autres radar embarqué air-air d'un autre chasseur de génération équivalente.)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#349

Message par Ric »

J'ai pas écrit ça moi lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#350

Message par DeeJay »

JulietBravo a écrit :Les explosions en l'air, c'est quoi ? La dispersion de sous-munitions par un premier explosif ?
Ce qui m'étonne c'est que ce soit en "chapelet" vertical...
Pourquoi pas des sous mun. qui entrant en collision entre elles. (?)
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »