diditopgun a écrit :Les (je serais plus tenté de dire "le") simus ED évoluent t'ils ?
Graphiquement ? Oui !
Simulation des systèmes et modèles de vol ? Oui !
Gameplay / IA / Ambiance radio / editeur de mission / etc... ? Selon les domaines je dirais un peu, non, voir régresse.
Un bon résumé
Chez ED le gameplay repose essentiellement sur le concepteur de mission. Et vu la complexité de l'éditeur (et les bizarreries de l'IA), ça s'avère parfois bien coton.
Ce serait effectivement un bon truc s'ils se penchaient dessus, car les progrès se font par petites touches (et sont souvent annulés par des soucis connexes).
DeeJay a écrit :(je me suis arrêté à LO)
Vi. Ça s'entend "un peu" dans ton propos d'ailleurs
Ton raisonnement "bassement pragmatique et pécunier" se tient tout à fait si tu te limites à un seul appareil. Et bien sûr que ça compte !
Le fait de "repayer" plus ou moins la même chose est un des gros reproches qu'on a tous pu adresser à ED.
Guess what? Ce n'est plus le cas depuis DCS World. Donc sur ce plan là aussi, une évolution (ou plutôt un arrêt d'un certain foutage de gueule, pour ceux qui restaient fidèle à leur monture).
Ton listing est impressionnant, mais tu cites les bundles en même temps que les produits. L'hypothèse du "supporter fidèle" qui achète/rachète tout est amusante (à mes yeux) (je sais qu'il en existe, hein, c'est juste que ça me fait marrer). Bref, tu posais une question "Total ?", voici me concernant :
- pas eu Flanker, j'ai commencé chez ED avec LO => peux pas répondre sur cette partie.
- ensuite donc Lock On + Flaming Cliffs + Flaming Cliffs 2 + Flaming Cliffs 3 : 50 (??) + 35 + 30 + 40 =
155 $ (plus sûr du prix de LO d'origine, le reste est béton j'ai l'historique).
Ce total suffit pour l'hypothèse que tu prenais au début, à savoir "le gars qui vol en chasseur uniquement, disons le SU27". FC1 et FC2 sont effectivement des achats "à perte" (peu de valeur pour le contenu). FC3 semblait l'être également à ses débuts... mais ce n'est plus le cas aujourd'hui (modèle de vol, cockpit).
C'est nettement moins que mes deux HOTAS successifs, mon T-Ir, mon palo, mes PC ou ma connexion Internet. Sur une période de 8 ans (2004-2012) ça fait moins de 20 balles par an... alors tout bien considéré, même si FC1 et FC2 ne m'ont pas tant apporté (pour ce que c'était, c'était cher) (toujours hypothèse du seul Su-27, sinon moi je me suis bcp amusé avec le 25T donc FC1 était rentable), vu les montants en jeu je survis sans trop de problème et j'ai pas le sentiment que ça vaille la peine de le déplorer encore longtemps après !
(du coup, Ghost fait semblant de croire que j'ai des cheveux blancs ; je proteste !
)
Maintenant en ajoutant les modules que tu citais, A-10C c'était 60 $ à l'époque. BS1 ça devait être 60 aussi. Mais là on est sur du nouveau contenu (et lequel !).
Et bien sûr y'a eu le foutage de gueule de BS2, 14 $ de plus (j'ai attendu les soldes).
++
Az'