Je reviens sur mes histoire de saccades (stutters).
Sans Vsync le jeu saccade même à 120fps.
Vsync activé ingame mes fps sont bloqués à 60 car ma fréquence de rafraichissement d'écran est 60Hz. Je soupçonne fortement la Vsync de DCS d'être adaptative. C'est à dire de ne fonctionner que si les fps atteignent la fréquence de mon écran. Donc à 60fps je n'ai aucune saccades mais dès que je passe en dessous (typiquement au dessus des grosses fôrets ce qui semble être un autre soucis également), à 59fps je saccade.
Là je me dis que je n'ai qu'a désactiver la Vsync dans DCS et la forcer dans les drivers Nvidia que ce soit en Activé ou 1/2 de la fréquence de rafraichissement.
Mais mais mais !!!! DCS 1.5 n'en à strictement rien à secouer de ce que je règle dans les drivers....... Donc je ne peux pas essayer de régler le problème.....
![Busted Red :busted_re](./images/smilies/busted_red.gif)
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.