- Chaque joueur est acteur du plaisir de jeu des autres.
- Dans le doute on ne suppose pas, on communique.
- La diversité est une richesse.
Le reste est à l'appréciation de chacun. À titre indicatif, ma propre philosophie de jeu est "Mort à l'ennemi!" et je n'en attends pas moins de sa part. Je n'exclus pas le sacrifice d'un combattant pour sa cause ni son antagoniste volonté de survivre, ce dilemme permanent est même pour moi essentiel dans une simu de combat. J'aime être confronté à des situations difficiles desquelles on se sort en groupe, comme j'aime parfois avoir le plaisir de réaliser un exploit personnel.
Je ne passerai pas mon temps à fliquer mais je n'hésiterai pas non plus à exclure les visiteurs dont le comportement est manifestement nuisible au plaisir de jeu des autres.
Celui qui pense que c'est un frein à son plaisir de jeu est invité à profiter des nombreux autres serveurs existants.
Infos pratiques
Organisation:
- Tout le monde est bienvenu quel que soit son "niveau" néanmoins c'est une soirée de loisir pour tous, pas une école de vol.
- Un rapide briefing global est donné à 20h50 TS C6 canal IL2 - Salle 1. Le mot de passe du serveur est communiqué à la fin de ce briefing.
- La mission dure 2 heures 12, y compris 12 minutes de préparation après lesquelles on décolle seulement.
- Un débriefing vocal et global est organisé en fin de partie pour que chacun puisse s'exprimer et ne pas s'endormir fâché.
- Les Compte-Rendu écrits sont encouragés afin de partager le plaisir de jeu et donner envie à d'autres joueurs de nous rejoindre.
Réglages & conventions serveur:
- La notification des kills est désactivée (message vu par tous lorsque quelqu'un détruit une unité).
- Le joueur peut revoler si son personnage survit, dans la limite des stocks disponibles.
- Le joueur peut revoler en cas de soucis technique ou psychomoteur subi durant la première demi-heure de jeu, dans la limite des stocks disponibles.
- Le joueur dont le personnage décède peut se réincarner en mitrailleur.
- Les avions ramenés sur leur aérodrome d'origine sont rajoutés au stock après 3 minutes.
- Le Penalty timeout est de 6 minutes (délai avant de pouvoir respawner lorsque l'on meurt).
- Le Respawn timeout est de 3 minutes (délai avant de pouvoir respawner lorsqu'on quitte son appareil).
- Le Coalition change timeout est de 27h (délai avant de pouvoir respawner dans le camp adverse).
- Le niveau de difficulté est équivalent au mode Expert hormis que les appareils spawnent avec leur(s) moteur(s) préchauffé(s).
Ce petit bushido est ouvert à la suggestion, avant ou après les parties mais jamais pendant.