Les Curtiss H-75 de l'Armée de l'Air

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Les Curtiss H-75 de l'Armée de l'Air

#1

Message par Tubs »

Image

D'après ce que j'ai lu, les premiers exemplaires ont été livrés, et les premiers avis semblent excellents.

Pour les amateurs, le port est apparemment encore offert jusqu'à fin mars, c'est sur le site de Lela Presse
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#2

Message par *Aquila* »

Ah ça, chez moi, ça va faire des heureux! Merci pour l'info Tubs!
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Pierre Alfaro »

Je l'ai reçu hier et ai commencé à le lire.
A l'évidence un excellent ouvrage trés documenté et qui compléte remarquablement le "vieux" Docavia paru il y a plus de vingt ans.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

Comme Hérétic est trop modeste pour venir faire sa propre pub ici, j'ajoute que vous trouverez dans ma signature le lien vers le site que mon ami a créé pour mieux faire connaitre la vie du GC II/4, ce Groupe de Chasse dont l'Histoire est indissociable de celle du H-75 sous nos couleurs. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu ces mots dans le livre, en première place de la section "sur Internet", dans les sources et références de l'auteur: "site historique du GC II/4 virtuel. Une merveille. Un gros coup de coeur. Beaucoup de recherches et de travail pour aboutir à un site richement documenté. Tout ce qui concerne ce groupe pendant la campagne de France s'y trouve. A voir absolument."

J'ai le bouquin sous les yeux, il mérite un hommage absolu. Et que Lionel Persyn soit remercié de son propre hommage à un gars qui, à mes yeux, symbolise ce que l'internaute peut faire de mieux pour l'Histoire et sa diffusion au plus grand nombre.

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

Re: Les Curtiss H-75 de l'Armée de l'Air

#5

Message par rakacha »

Superbe bouquin, encore une fois je suis comblé par Lela et ses auteurs.
Le texte est bourré de détails, tout est clair, belles photos, mise en page nickel, si je me fais violence j'oublie les 2-3 fautes de Français et c'est parfait.

Le D 520, c'est pour quand ?
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Les Curtiss H-75 de l'Armée de l'Air

#6

Message par Philippe Ballarini »

rakacha a écrit :Le D 520, c'est pour quand ?
Je poserais la question différemment : qui est-ce qui s'y colle ? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

Re: Les Curtiss H-75 de l'Armée de l'Air

#7

Message par hogan »

rakacha a écrit :Le D 520, c'est pour quand ?
Y'a un "Docavia" qui concerne le sujet... certe pas récent.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Les Curtiss H-75 de l'Armée de l'Air

#8

Message par Christoph_Cony »

Comment ça, qui s'est qui s'y colle ? Ben le même, bien sûr. Il y travaille, il y travaille !
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Les Curtiss H-75 de l'Armée de l'Air

#9

Message par Philippe Ballarini »

C'était une (mauvaise) blague. Je sais bien évidemment quel est l'auteur de cette monographie en cours de préparation. Si c'est du même niveau que le n°22 de la collection "Histoire de l'Aviation", nous allons droit au coup de cœur. :notworthy
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »