Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#301

Message par jeanba »

jojo a écrit :Les Russes sont au moins cohérents avec leur logique. Faire le tri entre les "bons" islamistes et les mauvais me parait bien compliqué... :emlaugh:
La position officielle Russe est : on tape sur les terroristes, et tous les ennemis de Bachar sont des terroristes ..
Sur France Info, cette nuit, l'ambassadeur Syrien a affirmé que ce sont les "loyalistes" qui désignent les cibles (donc voir ci-dessus)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#302

Message par Ric »

Pour ce qui est de taper, il y a en effet de quoi chatouiller un peu ce qui se trouve en dessous :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#303

Message par l3crusader »

Ton schéma a un problème sur l'emport en RVV-AE ( ~ R-77, d'ailleurs).
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#304

Message par Ric »

M'en fiche, il est surtout là pour recadrer la conversation :emlaugh:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#305

Message par l3crusader »

Ric a écrit :M'en fiche, il est surtout là pour recadrer la conversation :emlaugh:
I find your lack of rigor disturbing :biggrin:

Ceci dit ca me rappelle un bug qu'il faut que je rechecke, tiens :emlaugh:
jeanba a écrit :
jojo a écrit :Les Russes sont au moins cohérents avec leur logique. Faire le tri entre les "bons" islamistes et les mauvais me parait bien compliqué... :emlaugh:
La position officielle Russe est : on tape sur les terroristes, et tous les ennemis de Bachar sont des terroristes ..
Sur France Info, cette nuit, l'ambassadeur Syrien a affirmé que ce sont les "loyalistes" qui désignent les cibles (donc voir ci-dessus)
Tuez les tous, Allah reconnaitra les siens ? Ah, ca se défend... :jerry:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#306

Message par *Aquila* »

Une petite étude de l'une des premières frappes russes, dont la vidéo a été diffusée dans le présent topic.
Pour commencer, la vidéo de la frappe (1e moitié de la vidéo).
[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Ensuite, un film post-strike, où l'on voit que d'autres bombes sont tombées entretemps (1e moitié de la vidéo, là aussi).
[BBvideo 800,600][/BBvideo]

Nous avons donc...
Image

Image

Image

Ce n'est pas vraiment imprécis, disons que c'est chirurgical à la louche. Par louchées de FAB ou OFAB 250, naturellement.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#307

Message par l3crusader »

C'est peut être une impression idiote, mais il me semble que la frappe sur la première vidéo, c'est un genre d'airburst.. un truc bizarre incendiaire, j'arrive pas à mexpliquer pourquoi les alentours se mettraient à cramer avec une bombe HE classique.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2554
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#308

Message par tanguy1991 »

l3crusader a écrit :C'est peut être une impression idiote, mais il me semble que la frappe sur la première vidéo, c'est un genre d'airburst.. un truc bizarre incendiaire, j'arrive pas à mexpliquer pourquoi les alentours se mettraient à cramer avec une bombe HE classique.
Je penses plutôt que ce que tu prends pour de la fumée, c'est de la poussière soulevée pas l'onde de choc, sur les arbres aussi.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#309

Message par *Aquila* »

l3crusader a écrit :C'est peut être une impression idiote, mais il me semble que la frappe sur la première vidéo, c'est un genre d'airburst.. un truc bizarre incendiaire, j'arrive pas à mexpliquer pourquoi les alentours se mettraient à cramer avec une bombe HE classique.
Les alentours ne crament pas. Ce qui crame, c'est un truc combustible qui a été allumé par l'explosion de la FAB (ça fait un gros coup de chaud, 120 kg d'explos qui sautent). Cf la 3e image où le white hot ne laisse aucun doute.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#310

Message par l3crusader »

Ah oui en effet... c'est bête, mais j'aurais bien vu les russes utiliser de la thermobarique :hum: Faut croire qu'ils sont pas si bourrin...
Image Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#311

Message par moi1000 »

Warlordimi a écrit :Donc, ici, pour aller taper du Toyota enturbanné, ça ne pose pas de soucis. Mais pour aller affronter l'OTAN...
On a vu le "terrible" Armata à l'oeuvre le 9 mai.
Je veux bien qu'un tank peut tomber en panne, mais lorsqu'on essaye de péter plus haut que son c**, on prend un maximum de précaution. Soit les Russes sont trop confiants dans leur matos, soit c'est du matos digne des Lada.

Et vu les pertes contre la petite armée géorgienne ou les difficultés en Ukraine...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#312

Message par Ric »

Probablement en réponse au déploiement russe, l'US AIR FORCE envoie 6 F-22 Raptor aux Emirats Arabes Unis depuis leur base de Hawaii. Une façon polie de faire savoir à tonton Poutine que leurs avions sont des cibles faciles au moindre dérapage probablement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#313

Message par JulietBravo »

Ric a écrit :Probablement en réponse au déploiement russe, l'US AIR FORCE envoie 6 F-22 Raptor aux Emirats Arabes Unis depuis leur base de Hawaii. Une façon polie de faire savoir à tonton Poutine que leurs avions sont des cibles faciles au moindre dérapage probablement.
Un peu tôt en effet pour que ce soit uniquement lié à la session ATLC du 25/10 au 19/11...
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2449
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#314

Message par garance »

c'est bien les Lada ...
çà rouille un peu certes mais c'est costaud le Niva :hum:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#315

Message par *Aquila* »

Ric a écrit :Probablement en réponse au déploiement russe, l'US AIR FORCE envoie 6 F-22 Raptor aux Emirats Arabes Unis depuis leur base de Hawaii. Une façon polie de faire savoir à tonton Poutine que leurs avions sont des cibles faciles au moindre dérapage probablement.
Assez logique dans la mesure où les Su-30SM gréés air-air qui sillonnent le ciel syrien ne sont sans doute pas là pour traiter des "ISIS targets"... :hum:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#316

Message par PePe »

*Aquila* a écrit :
Ric a écrit :Probablement en réponse au déploiement russe, l'US AIR FORCE envoie 6 F-22 Raptor aux Emirats Arabes Unis depuis leur base de Hawaii. Une façon polie de faire savoir à tonton Poutine que leurs avions sont des cibles faciles au moindre dérapage probablement.
Assez logique dans la mesure où les Su-30SM gréés air-air qui sillonnent le ciel syrien ne sont sans doute pas là pour traiter des "ISIS targets"... :hum:
Je ne connais pas bien le matos russe, mais les Su-30 sont multi-rôles, non ?

A-t-on des infos sur des vols de patrouilles air-air ?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#317

Message par eutoposWildcat »

Ils sont multirôles, mais quand il y a un petit nombre aux côtés de bombardiers en grands nombres, on peut penser qu'ils sont surtout là pour une mission air-air.

Après, s'ils sont toujours aussi peu nombreux, on peut même penser qu'ils sont surtout là dans un rôle défensif, pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#318

Message par Fuchs »

pipo2000 a écrit :Il y a deux guerres en Irak, dans les années 1990 mais surtout 2003. Et pour cette dernière on peut effectivement la considérer comme "une guerre livrée en masse, après le 8 mai 1945, et gagnée".

P.S 1 : combattre le russian bashing par de l'american bashing est inefficace.
Les deux Guerres du Golf ont juste démontrées qu'il était facile pour de l'équipement moderne de détruire en masse de l'équipement obsolète et mal utilisé...
Que peux tu faire en pleine nuit avec un T-72 sans thermique et un IL moisis contre un char qui te tir en thermique à 3000m??

Je pense qu'on peut parler à l'identique concernant le matériel volant...

Ne présumons pas de la puissance militaire Russe...

Quand à la panne du T-14 sur la place rouge... il faudrait arrêter de faire des suppositions sur ce genre de non événement....
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#319

Message par *Aquila* »

Pour ce qui est des vols air-air de Su-30, on a une foule de photos. Exemples ci-dessous:
Su-30 gréés air-air (R-27 et R-60...) à Latakia.
Image

Un autre Su-30 gréé air-air à l'est d'Alep:
Image

KH-25L guidé laser sous Su-24 à Latakia.
Image
Image

Gros plan sur la "passoire" du KH-25L
Image

Ici, dans la région d'Alep aujourd'hui, on a un Su-24 qui balance apparemment des RBK à sous-munitions mais je m'interroge sur la nature desdites sous-munitions???
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#320

Message par Ric »

Je comprends pas la logique russe. Ils envoient un matos tip top avec du Fox 1 sous les ailes ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#321

Message par *Aquila* »

Probabilité infime que ça serve... Promener du chasseur, là, c'est surtout faire de la politique. De la gesticulation comme on dit. Donc autant solder le potentiel d'heures de vol des vieux machins.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#322

Message par Ric »

Hop, une infographie plus détaillée que la précédente concernant le fullback

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#323

Message par l3crusader »

Ric a écrit :Hop, une infographie plus détaillée que la précédente concernant le fullback
..avec encore la même clownerie sur les R-77 :biggrin:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#324

Message par Ric »

l3crusader a écrit :
Ric a écrit :Hop, une infographie plus détaillée que la précédente concernant le fullback
..avec encore la même clownerie sur les R-77 :biggrin:
Cher ami, je souhaite vous dire, sans animosité aucune, que vous commencez à me les briser sévère lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#325

Message par Poliakov »

Ric a écrit :Je comprends pas la logique russe. Ils envoient un matos tip top avec du Fox 1 sous les ailes ?
Parce que les points de vols d'un missile sont très petits avant le retour à l'atelier et même à la destruction pour la tête et la fusée et que user des R-77 quant on sait que les chances de s'en servir sont infimes est peu avantageux économiquement :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »