Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#276

Message par *Aquila* »

fred 41 a écrit :Dans la seconde .... rien de prouve un lien de cause à effet entre les vues du sol des avions et le bombardement qui suit !
Je me demande même s'il n'y a pas montage. On a vu sur le net des vidéos montrant le même passage de Su-24 mais pas l'explosion qui suit. Or, si j'avais saisi un bombardement, je ne l'aurais pas coupé au montage...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#277

Message par ergo »

- Les Russes aident le régime Syrien loyaliste, leur but : reprendre le contrôle de leur territoire, en anéantissement les terroristes. Dans leur bouche, terroristes c'est tous les gens qui sont armés sur le territoire syrien et qui sont pas loyaliste : EI, Al-Nosra, Kurdes, et ASL.

- Les Occidentaux veulent détruire l'EI (et Al-Nosra), tout en aidant l'ASL et les Kurdes, et si la Syrie loyaliste ne tient pas ... c'est pas très grave?

- L'EI se bat contre tous (même contre Al-Nosra, c'est presque un comble).

- Al'Nosra essaye de tenir ces positions ... parce qu'ils n'ont plus que ça ! (Ca sent bon la fin pour eux ^^)

- La Turquie veux profiter de ce bordel pour taper sur tous ce qui bouge : EI, Al-Nosra et puis Kurdes tant qu'on y est, ca fait pas de mal.

- L'Iran veut profiter de se bordel pour redorer son blason sur la scène international, et aider son allié Syrien (Ca m'étonnerai pas de voir une armée iranienne marché sur la Syrie dans pas longtemps)

- L'Irak est avec les Occidentaux pour le moment, l'intervention Russe pouvant à tout moment faire changer d'avis ce pays sur la demande d'aide formulé, et invité les Russes en dégageant les Occidentaux.

- Les monarchies arabiques (EAU-Arabie-Qatar) aident l'occident en logistique (prêt de base, fuel à pas cher, etc ...) mais pas plus, car ils sont dans leur propres guerre avec le Yemen, et se souvenir qu'au début ils ont alimenté financièrement et logistiquement les front de révolutions qui ont formé par la suite l'EI.

- Le Yemen, c'est le bordel complet, les monarchie arabiques lui tape dessus pour rétablir l'ordre, pendant que l'Iran fourni des armes aux rebelles yemenites ...

Sinon a coté de tous ça, tout ce jolie petit monde se regarde droit dans les yeux à l'ONU en restant fermement sur les positions.

Si y'a que moi ici qui trouve que ca pu de plus en plus ....
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#278

Message par Warlordimi »

Les forces russes déployées... ça représente combien de % de leur flotte opérationnelle?

Parce que 6 Su 34, c'est le quart de la flotte de ce type non? Grosso modo. Et le reste?

Par ailleurs, ils peuvent tenir combien de temps financièrement avec un tel déploiement?
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5036
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#279

Message par OPIT »

jojo a écrit :Voilà un petit article sur la précision des bombardements Russes...

http://theaviationist.com/2015/09/30/di ... r-targets/

:hum:
Ce qu'on voit des tirs n'est à priori pas filmé depuis un pod de désignation (dont l'affichage est habituellement encombré d'informations annexes) mais plutôt par un dispositif vidéo de surveillance/reconnaissance. Comme on ne sait rien des cibles visées, on ne sait rien non plus de la précision des tirs.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5036
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#280

Message par OPIT »

ergo a écrit :(...)
- Les Occidentaux veulent détruire l'EI (et Al-Nosra), tout en aidant l'ASL et les Kurdes, et si la Syrie loyaliste ne tient pas ... c'est pas très grave?
(...)
C'est tout bon ! :notworthy


:exit:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#281

Message par ergo »

Warlordimi a écrit :Les forces russes déployées... ça représente combien de % de leur flotte opérationnelle?

Parce que 6 Su 34, c'est le quart de la flotte de ce type non? Grosso modo. Et le reste?

Par ailleurs, ils peuvent tenir combien de temps financièrement avec un tel déploiement?
Je pense qu'il faut pas sous estimé les russes et leur capacité à utiliser leur aviation. Surtout que lorsque leur aviation suffira pas ... ils lanceront leur rouleur compresseur terrestre .. :emlaugh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#282

Message par PePe »

Clair.

Déjà que lorsqu'ils n'envoient que les soldats qui sont en vacances ils arrivent à gagner du terrain face à une armée gouvernementale...
ImageImage
ImageImage

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#283

Message par Miles teg »

g_perron a écrit :Clair.

Déjà que lorsqu'ils n'envoient que les soldats qui sont en vacances ils arrivent à gagner du terrain face à une armée gouvernementale...
Steven Seagall il est toujours en vacance dans ses films :hum:

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#284

Message par ChrisDNT »

Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#285

Message par Warlordimi »

ergo a écrit :
Warlordimi a écrit :Les forces russes déployées... ça représente combien de % de leur flotte opérationnelle?

Parce que 6 Su 34, c'est le quart de la flotte de ce type non? Grosso modo. Et le reste?

Par ailleurs, ils peuvent tenir combien de temps financièrement avec un tel déploiement?
Je pense qu'il faut pas sous estimé les russes et leur capacité à utiliser leur aviation. Surtout que lorsque leur aviation suffira pas ... ils lanceront leur rouleur compresseur terrestre .. :emlaugh:
Oui. Ou pas.

Ca fait depuis le 8 mai 45 qu'on nous rabâche les oreilles avec la puissance de l'Armée Rouge et qu'au final, la seule guerre qu'elle ait livrée en masse, c'est l'Afghanistan avec le résultat qu'on sait. Par ailleurs, cette même armée à toujours été pendant la Guerre Froide orientée défense plutôt qu'attaque (même si le même matériel peut faire mal en Syrie). On sait qu'elle manque de moyens, qu'elle manque de fiabilité au niveau matériel et que même si le matériel de pointe n'a jamais été vendu par l'URSS et des version "castrées" dans les autres cas, toutes les confrontations entre le matos rouge et le matos occidental dans les guerres arabes, le Vietnam, les 2 Irak c'est toujours soldé par une branlée du matos russe.

Donc, ici, pour aller taper du Toyota enturbanné, ça ne pose pas de soucis. Mais pour aller affronter l'OTAN...
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4008
Inscription : 31 août 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#286

Message par Rob1 »

OPIT a écrit :Ce qu'on voit des tirs n'est à priori pas filmé depuis un pod de désignation (dont l'affichage est habituellement encombré d'informations annexes) mais plutôt par un dispositif vidéo de surveillance/reconnaissance. Comme on ne sait rien des cibles visées, on ne sait rien non plus de la précision des tirs.
C'est vrai, mais pour la troisième séquence de la vidéo, on peut douter que la bombe en plein dans le champ ait ciblé un truc utile :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#287

Message par PePe »

Oui oui.

RT, c'est ceux qui disent que c'est un Su-25 ukrainien qui a abattu le vol de la Malaysia au-dessus du Donbass ?

Je ne dis pas que ce qu'ils avancent sur la Syrie est faux (d'ailleurs je m'en fiche, le point important pour moi est qu'ils ciblaient les rebelles et pas l'EI, et qu'ils sont donc engagés dans une mission d'appui au régime contre l'opposition et non une intervention contre l'EI).

Le reste, c'est de la littérature !

J'ai autant confiance dans RT que dans FoxNews, c'est dire !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#288

Message par jojo »

Les Russes sont au moins cohérents avec leur logique. Faire le tri entre les "bons" islamistes et les mauvais me parait bien compliqué... :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#289

Message par PePe »

jojo a écrit :Les Russes sont au moins cohérents avec leur logique. Faire le tri entre les "bons" islamistes et les mauvais me parait bien compliqué... :emlaugh:
La logique qui consiste à dire qu'on tape un groupe alors qu'on en tape un autre ? :hum:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#290

Message par *Aquila* »

g_perron a écrit : La logique qui consiste à dire qu'on tape un groupe alors qu'on en tape un autre ? :hum:
En rhétorique, ça s'appelle une Recep Tayyip. :innocent:
Rob1 a écrit :
OPIT a écrit :Ce qu'on voit des tirs n'est à priori pas filmé depuis un pod de désignation (dont l'affichage est habituellement encombré d'informations annexes) mais plutôt par un dispositif vidéo de surveillance/reconnaissance. Comme on ne sait rien des cibles visées, on ne sait rien non plus de la précision des tirs.
C'est vrai, mais pour la troisième séquence de la vidéo, on peut douter que la bombe en plein dans le champ ait ciblé un truc utile :emlaugh:
Ca ressemble beaucoup à des FAB lâchées par paire. C'est apparemment pour s'assurer la probabilité qu'un coup soit au but. Les règles d'engagement des Russes ne semblent pas imposer du "tout guidé". Et si la cible était dans l'arrière-cour et / ou dans la maison attenante, sa journée a probablement été gâchée tout autant qu'écourtée par la bombe qui a tapé le plus près.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#291

Message par jojo »

g_perron a écrit :
jojo a écrit :Les Russes sont au moins cohérents avec leur logique. Faire le tri entre les "bons" islamistes et les mauvais me parait bien compliqué... :emlaugh:
La logique qui consiste à dire qu'on tape un groupe alors qu'on en tape un autre ? :hum:
J'ai pas bien suivi les déclarations Russes, je ne suis pas certain qu'ils aient annoncé ne taper que sur l'EI. Pour eux un barbu est un barbu.

Enfin il faut être naïf pour croire aux déclarations des Russes...

Poutine a reconnu que l'incident frontalier qui a servi de prétexte à l'attaque de la Géorgie était monté de toute pièce.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... eorgie.php
Il a violé tous les accords sur la Crimée pour l'annexer, et bien sûr on ne trouvera personne sur place pour oser dire le contraire. Il a envoyé ses troupes sans grades ni insignes. Dans l'Est de l'Ukraine ses LRM ont fait des frappes depuis l'autre côté de la frontière, ses soldats vont passer leurs vacances chez les séparatistes les armes à la main, et je ne parle pas de la bourde du Malaysian Airlines et des tentatives de désinformation qui ont suivi, ou du squattage en règle des commentaires de blogs comme Opex360 par des gens taxant subitement de fascisme tous ceux qui critiquent la Russie...

Alors à vrai dire ce que dit le gouvernement Russe a peu d'importance, ce qu'il fait est plus intéressant. Comme organiser des exercices surprises inter-armées (Terre-Air-Marine) à 60 000 hommes autour de la Mer Noire moins de 2 ans avant de prendre le contrôle de la Crimée...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#292

Message par *Aquila* »

Du Su-34 en Syrie.

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34965
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#293

Message par jojo »

On dirait une KAB-500S-E sous l'entrée d'air gauche des avions (guidage satellite)

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#294

Message par JV69_BADA »

Warlordimi a écrit :
ergo a écrit :
Warlordimi a écrit :Les forces russes déployées... ça représente combien de % de leur flotte opérationnelle?

Parce que 6 Su 34, c'est le quart de la flotte de ce type non? Grosso modo. Et le reste?

Par ailleurs, ils peuvent tenir combien de temps financièrement avec un tel déploiement?
Je pense qu'il faut pas sous estimé les russes et leur capacité à utiliser leur aviation. Surtout que lorsque leur aviation suffira pas ... ils lanceront leur rouleur compresseur terrestre .. :emlaugh:
Oui. Ou pas.

Ca fait depuis le 8 mai 45 qu'on nous rabâche les oreilles avec la puissance de l'Armée Rouge et qu'au final, la seule guerre qu'elle ait livrée en masse, c'est l'Afghanistan avec le résultat qu'on sait. Par ailleurs, cette même armée à toujours été pendant la Guerre Froide orientée défense plutôt qu'attaque (même si le même matériel peut faire mal en Syrie). On sait qu'elle manque de moyens, qu'elle manque de fiabilité au niveau matériel et que même si le matériel de pointe n'a jamais été vendu par l'URSS et des version "castrées" dans les autres cas, toutes les confrontations entre le matos rouge et le matos occidental dans les guerres arabes, le Vietnam, les 2 Irak c'est toujours soldé par une branlée du matos russe.

Donc, ici, pour aller taper du Toyota enturbanné, ça ne pose pas de soucis. Mais pour aller affronter l'OTAN...
un maxi quote-quote post :emlaugh:

-les russes ont reouvert la ligne de fabrication du 34, donc, des nouveaux chassis vont sortir.

-Ca fait depuis le 8 mai 45 qu'on nous rabâche les oreilles avec la puissance de l'Armée americaine et qu'au final, la seule guerre qu'elle ait livrée en masse, c'est le vietnam avec le résultat qu'on sait. Par ailleurs, cette même armée à toujours été pendant la Guerre Froide orientée attaque plutôt que défense (même si le même matériel peut faire mal en Syrie). On sait qu'elle ne manque pas de moyens selon hollywood, qu'elle manque de fiabilité au niveau commandement et que même si le matériel de pointe n'a jamais été vendu par l'UrsSA et des version "castrées" dans les autres cas, toutes les confrontations entre le matos bleu et le matos oriental dans les guerres arabes, le Vietnam, les 2 Irak ne s'est pas toujours soldé par une branlée du matos russe. :emlaugh:

Disons que depuis presque 30ans certains s'asseyent sur leurs lauriers et ne font peser leur ménace militaire que via hollywood et les autres s'adaptent et evoluent :yes:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#295

Message par *Aquila* »

Un reportage russe sur la base de Latakia en Syrie. Au menu, Su-34, 25 et 24. Sur ces deux derniers, la OFAB-250-270 est à l'honneur, et en masse. L’œil averti remarquera le désignateur laser à caméra optique Kaira-24 en goulotte sous le Su-24, ce qui en fait un modèle M ou M2.

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#296

Message par pipo2000 »

JV69_BADA a écrit :Ca fait depuis le 8 mai 45 qu'on nous rabâche les oreilles avec la puissance de l'Armée Rouge et qu'au final, la seule guerre qu'elle ait livrée en masse, c'est l'Afghanistan avec le résultat qu'on sait. .
Je sais que l'american bashing c'est sympa mais il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus :hum:

P.S : un indice : le golfe Persique

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#297

Message par JV69_BADA »

Pourtant quand on voit le russian bashing dans le fil du post ... :hum:

tu parles du début des années 90 avec le rouleau compresseur ayant suivi les declarations sur les bébés en couveuses? ou celles où l'autre agitant une ampoule de liquide physiologique en criant "on a les preuves", alors oui, je te l'accorde, mais la comparaison des forces des ces 2 moments peut être semblable à celle de Barbarossa en 41.

Sinon revenons à l'actualité syrienne: des frappes russes ont eu lieu cette nuit, qqn a un petit lien vers un article de propagande d'un côté ou de l'autre?
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#298

Message par pipo2000 »

Il y a deux guerres en Irak, dans les années 1990 mais surtout 2003. Et pour cette dernière on peut effectivement la considérer comme "une guerre livrée en masse, après le 8 mai 1945, et gagnée".

P.S 1 : combattre le russian bashing par de l'american bashing est inefficace.
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#299

Message par Ric »

Ce qui risque d'être intéressant c'est le déploiement probables d'avions occidentaux aux grandes oreilles dans la région. Ceux qui ne font pas nécessairement du renseignement sur ce qui se passe au sol...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#300

Message par Warlordimi »

Je ne fais pas de bashing d'un côté ou de l'autre.

Je ne fais que remarquer que le matos russe n' pas brillé par sa qualité lors des guerres des dernières décennies. A moins qu'on ne puisse entièrement reprocher au personnel de ne s'avoir l'utiliser.

Simple constat qu'à mon sens, l'Afghanistan a été le seul et unique engagement majeur de l'armée rouge avec un résultat... Donc, je fais référence au rouleau compresseur russe évoqué par Ergo. Ce fameux rouleau, il date de 70 ans, et plus personne en Russie n'a envie de marcher la baïonnette au canon en 1° ligne avec des millions d'autres clampins derrière.

Alors, l'armée de métier actuelle est probablement plus efficace, entraînée, reste à voir sa motivation pour aller défendre un "copain"!
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »