Erreurs de pilotage 9

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Erreurs de pilotage 9

#1

Message par Kamov »

Image

Presque 400 pages pour ce dernier volume de la collection "Erreurs de pilotage" comme d'habitude c'est détaillé à l'extrême, peut être un peu trop même, mais c'est sans doute ce qui fait le succès de ces livres
Six accidents décortiqués dans les moindres détailles, certains très médiatisés et d'autres moins, excellent comme d'habitude
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

Re: Erreurs de pilotage 9

#2

Message par pierre118 »

Otelli, un mec qui n'a jamais mis les pieds dans un avion de ligne et qui se permet de critiquer les pilotes professionnels :notworthy

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Erreurs de pilotage 9

#3

Message par CJE »

Ça me fait penser à la série "Air Crash" qui fait les beaux jours de la chaîne TV NatGeo.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Erreurs de pilotage 9

#4

Message par Kamov »

pierre118 a écrit :Otelli, un mec qui n'a jamais mis les pieds dans un avion de ligne et qui se permet de critiquer les pilotes professionnels :notworthy
Otelli on aime ou on aime pas! par contre pour les résultats d'enquêtes d'accidents ce n'est pas lui qui invente... et pour ce qui se passe dans un cockpit il n'est pas non plus le premier venu, je pense que beaucoup de pilotes aimeraient bien avoir son cv
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »