F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#26

Message par Azrayen »

OK. Les avis sont tranchés et c'est compréhensible.
Maintenant sur C6 on cause plutôt d'aviation, et pas trop de politique.

Merci ! :busted_bl
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2994
Inscription : 02 octobre 2004

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#27

Message par MS Galileo »

Les jordaniens ont lance des raids massifs +30 appareils (si l'on compare avec leur implication antérieure) sur des objectifs en Syrie et en Iraq (qu ils ont bombardes pour la 1ere fois aujourd hui)



Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#28

Message par jojo »

MS Galileo a écrit :Les jordaniens ont lance des raids massifs +30 appareils
Si on ne compte que les monoplaces ça ferait la moitié de leur flotte de F-16. Pour le coup ils ne font plus que "simplement" participer à la coalition...ils font "leur" guerre :gun:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5065
Inscription : 08 juillet 2007

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#29

Message par OPIT »

Au moins le message est limpide... :notworthy

tipi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 23 août 2001

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#31

Message par tipi »

Quelqu'un saurait traduire ce qui est écrit sur les bidons ou bombes des jordaniens, ansi que ce qui est écrit sur le panneau brandi par le pilote à la fin de la vidéo ?
Avatar de l’utilisateur

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 08 février 2007

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#32

Message par Oscarbob »

D'après ce que j'ai lu sur le net, sur une bombe il est inscrit "on va leur montrer l'enfer".

J'imagine que le reste est du même acabit, à part peut être pour le pilote (message de soutien ?).

Visiblement au retour de mission un groupe de F16 a survolé la ville dont était originaire le pilote assassiné.

EDIT : source

http://www.lecho.be/detail.art?a=9597480&n=7955&ckc=1

EDIT 2 : question

Quelqu'un a-t-il une description du parc miliaire aérien de la Jordanie en dehors des F16 ? Merci.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6036
Inscription : 24 avril 2008

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#33

Message par actionjoe »

J'ai lu que le roi de Jordanie, en parlant des représailles contre l'EI, en présence de sénateurs/diplomates américains, aurait cité Clint Eastwood dans Impitoyable....ils sont bien remontés!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#34

Message par jojo »

En dehors des F-16 ce sont des F-5...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#36

Message par fougamagister »

Les effectifs de l'armée de l'air jordanienne en détails :

http://www.scramble.nl/orbats/jordan/airforce
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1639
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#37

Message par Dédale »

Et, euh, il sort quelquechose de constructif militairement de ces raids ? Parce que si leur cibles sont "utiles" alors comment se fait-il que les US ne les ait pas déja pilonnées ? Sont-ils en train de bombarder du hangar vide en faisant les dommages collatéraux que les autres coalisés veulent éviter ? Ce sont de vraies questions.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#38

Message par fougamagister »

La femme otage américaine aurait été tuée par un des raids des jordaniens selon daesh ... à priori toujours pas confirmé par la coalition.
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2994
Inscription : 02 octobre 2004

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#39

Message par MS Galileo »

Dédale a écrit :Et, euh, il sort quelquechose de constructif militairement de ces raids ? Parce que si leur cibles sont "utiles" alors comment se fait-il que les US ne les ait pas déja pilonnées ? Sont-ils en train de bombarder du hangar vide en faisant les dommages collatéraux que les autres coalisés veulent éviter ? Ce sont de vraies questions.
Les US/allies ont une approche tactique alors que les jordaniens ont fait dans le stratégique.

Les US et autres font principalement du CAS au profit des Pershmerga et autres forces qui combattent l EI au sol. Les jordaniens ont attaques uniquement des site d entrainement et des dépôts d'armes / munitions.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#40

Message par jojo »

fougamagister a écrit :La femme otage américaine aurait été tuée par un des raids des jordaniens selon daesh ... à priori toujours pas confirmé par la coalition.
Ça tombe fort à propos cette news. Elle aurait été tuée, mais aucun de ses geôliers !

Vu le temps qu'ils ont mis à avouer le sort réservé au pilote Jordanien, on est en droit de douter de ce genre d'infos :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17571
Inscription : 08 septembre 2001

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#41

Message par DeeJay »

Dédale a écrit :Et, euh, il sort quelquechose de constructif militairement de ces raids ? Parce que si leur cibles sont "utiles" alors comment se fait-il que les US ne les ait pas déja pilonnées ? Sont-ils en train de bombarder du hangar vide en faisant les dommages collatéraux que les autres coalisés veulent éviter ? Ce sont de vraies questions.
Il peut aussi y avoir une réelle différence sur les règles d'engagement et le choix des objs ... Quand on sait que certains SPINS interdisent d'ouvrir le feu ou d'attaquer pendant les heures de prière, on se demande parfois ... :innocent: :biggrin:
Dernière modification par DeeJay le sam. févr. 07, 2015 1:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17571
Inscription : 08 septembre 2001

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#42

Message par DeeJay »

fougamagister a écrit :La femme otage américaine aurait été tuée par un des raids des jordaniens selon daesh ... à priori toujours pas confirmé par la coalition.
... Quand on décide de se battre contre des mecs qui n'ont aucunes regles et se font exploser eux même, t'as pas d'autres choix que d'admettre des dommages colateraux. Ils seront lourds et inévitables. Difficile de mettre en oeuvre le "zero kill concept" quand en face il n'y a rien de vraiment défini et qui eux n'ont pas peur de mourrir ou d'envoyer leurs mecs au casse-pipe certain.

A mon sens, elle était perdu dans tous les cas et ils lui ont très certainement "évité" d'autres semaines voir des mois de viol collectif pour ensuite se faire bruler vive ...
Dernière modification par DeeJay le sam. févr. 07, 2015 1:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#43

Message par Azrayen »

RAPPEL
Azrayen a écrit :Maintenant sur C6 on cause plutôt d'aviation, et pas trop de politique.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1639
Inscription : 10 janvier 2006

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#44

Message par Dédale »

J'ai oui dire que cette affaire de pilote capturé aurait poussé les jordaniens à augmenter leurs moyens de renseignement en Syrie. Donc en gros qu'ils auraient apporté une augmentation du nombre d'agents au sol, qui si j'ai bien compris sont la resource qui manque le plus. Que valent ces rumeurs ? Quelqu'un a une idée de la valeur des services de renseignements jordanienss ?

Je suppose aussi qu'en Irak, ils sont plus ou moins tenus par les règles d'engagement des coalisés qui veulent éviter que les dommages collatéraux ne servent d'outils de recrutement de DAESH chez les sunnites. Et vu que les US ont l'air dorénavant vaccinés contre l'idée d'envoyer des troupes au sol là bas...
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#45

Message par Komrad »

Un intéressant article sur une coopération des F-22 et F-16 jordaniens!

http://theaviationist.com/2015/02/10/f- ... rjaf-jets/
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28485
Inscription : 04 août 2001

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#46

Message par Ghostrider »

La guerre propre n existe pas , c est un concept marketing fait pour que les opinions publiques moralisatrices et aveugles (qui ferment les yeux sur des dizaines de milliers de massacres mais qui pleurent sur le corps d un enfant sur une plage) puissent garder un semblant de prestance et de fausse intégrité en croyant que leur guerre (notre guerre) est une guerre propre pas comme les méchants en face !

Je ne parle pas de justesse ou de cause mais de façons de faire la guerre .
Il n y a pas de guerre propre ou l' on ne tue que des méchants militaires (qui peuvent mourir car c est leur job) .
Il n y a pas de guerre ou ce sont juste des missiles qui tuent des gens sur moniteurs videos .....
Toutes les guerres sont horribles !!!
La seule différence est que certaines valent la peine d être menées et surtout gagnées

Les jordaniens sont aux premières loges et les prochains sur la liste normal qu ils aient donc pris conscience du danger

my two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#47

Message par jojo »

Amen :notworthy

Si tu me permets, je rajouterai qu'on a tendance à envoyer nos soldats en situation de guerre, mais sans vouloir utiliser le mot (ça fait peur), et avec des ROE de "police", d'où une incompréhension de la population quand il y a des pertes.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5065
Inscription : 08 juillet 2007

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#48

Message par OPIT »

Ca valait la peine d'attendre 7 mois pour avoir ce point de vue. Si si... :exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: F-16 jordanien tombé en Syrie (abattu?)

#49

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :Amen :notworthy

Si tu me permets, je rajouterai qu'on a tendance à envoyer nos soldats en situation de guerre, mais sans vouloir utiliser le mot (ça fait peur), et avec des ROE de "police", d'où une incompréhension de la population quand il y a des pertes.
Si tu te rappelles, le lendemain de l'assassinat d'Hervé Gourdel, le mot "guerre" barrait fièrement la une de toutes les gazettes. Mais pour le reste, je te rejoins. Une fois qu'on a eu fini de psalmodier "guerre, guerre, guerre!", on s'est bien gardé de mettre des concepts dessus. C'est bien dommage, d'autant que des Français y risquent gros tous les jours.

Voici un an, je publiais ceci sur mon blog. http://kurultay.fr/blog/?p=1 C'était le 25 septembre 2014. Avant les attentats de Paris, avant tant de choses en fait... A me relire un an plus tard, j'ai comme une baisse de moral.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »