Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#201

Message par ChrisDNT »

Ma conscience va très bien, merci.
Elle fonctionne d'ailleurs de paire avec mes yeux.
J'ai donc conscience de ce que je vois. Aucune dissonance cognitive.
Ce qui n'est plus très courant aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#202

Message par PePe »

ChrisDNT a écrit :Ma conscience va très bien, merci.
Elle fonctionne d'ailleurs de paire avec mes yeux.
J'ai donc conscience de ce que je vois. Aucune dissonance cognitive.
Ce qui n'est plus très courant aujourd'hui.
Des fois on voit ce que l'on veut voir... Moi je vois des journalistes assassinés et une absence de débat démocratique menant à l'invasion de régions de pays voisins.

Mais là on glisse vers un terrain qui n'est plus dans le cadre de ce forum ! :hum:
ImageImage
ImageImage

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#203

Message par ChrisDNT »

On "glisse" surtout vers le n'importe quoi, plus que vers "l'hors sujet".
Je n'ose même pas demander "quel rapport avec la choucroute" ?
Enfin, passons, y paraît que le niveau monte.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#204

Message par Azrayen »

g_perron a écrit :Mais là on glisse vers un terrain qui n'est plus dans le cadre de ce forum ! :hum:
En effet ! :busted_re

Aviation. Syrie. Charte.

Merci :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#205

Message par pipo2000 »

Et les occidentaux-Français, membres de ce forum, qui vivent dans une France qu'ils ne considèrent pas comme un "container générique, dessocidentalisé, qu'on peut remplir n'importe comment". Ils ont une dissonance cognitive ?

Sinon c'est sympa trois jours aux bord de la Volga avec une Nathalie d'agrément mais ça ne constitue pas un argument d'autorité. Encore moins sur un forum dont certains participants ont vécu là bas longtemps ou y ont des échanges pro quotidiens (aviation/espace..).
Dernière modification par pipo2000 le dim. sept. 27, 2015 3:39 pm, modifié 1 fois.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#206

Message par ChrisDNT »

"Sinon c'est sympa trois jours aux bord de la Volga avec une Nathalie d'agrément. "

++++++++++++++
Vous acceptez, par votre utilisation de ce service, que vous n'utiliserez pas ces Forums pour poster toutes choses que vous sauriez fausses et/ou diffamatoires, inexactes, abusives, vulgaires, incitant à la haine, harcelantes, obscènes, profanatrices, orientées sexuellement, menaçantes, révélant la vie privée d'une personne, ou contraires aux lois.
++++++++++++++
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#207

Message par pipo2000 »

Non désolé. Même en supposant que tu ne connaisses pas G.Bécaud il n'y a rien dans cette phrase qui aille à l'encontre de la charte. Ma remarque sur les voyages d'agrément est d'ordre général ; je n'ai aucun moyen de connaître le contenu de tes vouchers.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1621
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#208

Message par Dédale »

Je glane que les Russes auraient bombardé daesh dans les environs d'Alep. L'aviation syrienne poussant juqu'à la base aérienne de Kuweyres assiègée. Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ce genre d'infos. Il y a des gens qui ont une idée précise de ce que les Russes envisagent à long terme ? Ou bien comme nous ils se contentent de gesticuler pour dire qu'ils ne sont pas hors jeu ?

P.S. C'est lourd, le blabla autour de la décadence de l'occident. Y'a d'autre endroits pour discuter de ça. :hum:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#209

Message par JV69_BADA »

Eh bin dis donc, je savais pas qu'une pensée "Vodkaïenne" du soir, à la base destinée comme une pensée ironique envers dimi (on est tous les deux originaires des contrées "orientales") , allait créer un flux de réactions pareilles. M'excuse auprès des modos :emlaugh: Pas envie d'attraper ghost sur le dos,il parrait qu'il est gros et j'ai un de ce mal affreux entre les épaules pour l'instant ... :exit:

Sinon, pour revenir sur le sujet , qu'on pourrait renommer "Aviation Orientale sur la Syrie ":hum: Les chinois rentrent dans la danse (en relation avec mon poste du 24), je ne vous met pas le lien des sites propagandistes russes sinon je vais m'attirer le courou de certains :emlaugh: donc un bon lien classique:
http://www.debka.com/article/24909/A-Ch ... y-buildup-


Les Syriens ont crée un front commun avec les russes,les chinois, les iraniens et les irakiens: (allez un petit lien propagandiste russe):
http://fr.sputniknews.com/international ... forts.html
La nouvelle n'est pasée que hier mais ai vu un article (en anglois) là dessus qq-part la semaine passée.

Reste maintenant à savoir , dans le futur très proche, si la syrie va tjrs autoriser le survol de son territoire par "l'aviation occidentale" ou s'ils vont fermer leur frontières et descendre tout appareil se raprochant ne fut-ce qu'un peu de la frontière...
Du point de vue politique, l'empire commence à avoir la tromblotte entre les jambes, les déclarations opportunistes se succèdent de tous parts (je vous laisse chercher) que ce soit du côté UK, US ou Français. D'un coup la coopération avec les russes est devenue toute à fait "possible", on parle même d'envoyer des Casques bleus,etc,etc...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#210

Message par *Aquila* »

L'annonce des premiers tirs par des avions français en Syrie, dans la région de Raqqa. Le Monde croit savoir que ça remonte à jeudi.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

Une hypothèse à mon sens viable, et en accord avec l'autonomie revendiquée par la France dans le choix de ses objectifs: l'idée, comme l'ont fait les Brits par voie de drones et de missiles Hellfire, qu'on pourrait résoudre très en amont, chez certains Français expatriés, le dilemme du retour...
JV69_BADA a écrit : Reste maintenant à savoir , dans le futur très proche, si la syrie va tjrs autoriser le survol de son territoire par "l'aviation occidentale" ou s'ils vont fermer leur frontières et descendre tout appareil se raprochant ne fut-ce qu'un peu de la frontière...
Du point de vue politique, l'empire commence à avoir la tromblotte entre les jambes, les déclarations opportunistes se succèdent de tous parts (je vous laisse chercher) que ce soit du côté UK, US ou Français. D'un coup la coopération avec les russes est devenue toute à fait "possible", on parle même d'envoyer des Casques bleus,etc,etc...
Personne ne fermera rien... Et on va finir par négocier avec Bachar, d'autant que Merkel a tranché dans ce sens. Par ailleurs, Moscou joue sa carte, à ceci près que le politique russe envisage sa politique étrangère de façon globale là où, à l'ouest de l'ancien mur, on a pas mal le nez dans le guidon.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1621
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#211

Message par Dédale »

*Aquila* a écrit :
(...) qu'on pourrait résoudre très en amont, chez certains Français expatriés, le dilemme du retour...
Euh... il faut un renseignement de première force pour faire ça non ? Ca implique pas mal de personnel au sol pendant logtemps, des budgets. Ca s'improvise pas.

@Bada: j'ai entendu pas mal de gens dire que debka comme source c'était pas top. Les miennes j'ose même pas les poster. :emlaugh:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#212

Message par Ghostrider »

ChrisDNT a écrit :C'est quoi ce "rating" à la noix.
Une nouvelle fonction pour indiquer que la "ligne du parti" n'a pas été suivie ?
:innocent:
Un fonction qui existe depuis l'ouverture du"nouveau" forum
Pas notre faute si tes précédents post n ont pas rassemblés plus d avis partagés :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#213

Message par *Aquila* »

Dédale a écrit :
*Aquila* a écrit :
(...) qu'on pourrait résoudre très en amont, chez certains Français expatriés, le dilemme du retour...
Euh... il faut un renseignement de première force pour faire ça non ? Ca implique pas mal de personnel au sol pendant logtemps, des budgets. Ca s'improvise pas.
1) Les Brits ont "neutralisé" trois de leurs concitoyens récemment de la sorte.
http://www.theguardian.com/uk-news/2015 ... khan-syria
2) Les jihadistes occidentaux sont souvent d'un naturel assez geek. Ca aide bien.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2449
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#214

Message par garance »

il faut savoir parfois traiter un problème à la racine ... on évite ainsi des soucis ultérieurs
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16144
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#215

Message par eutoposWildcat »

Balto a écrit :
eutoposWildcat a écrit :Ça veut dire "à l'ouest du mur", ce qui à l'origine revêt un sens tout à fait clair. Rien de propagandiste à ce moment-là, c'était très descriptif d'une réalité.
.
pas vraiment.
Euh, les débats civilisationnels ou culturels vous appartiennent, mais on parlait forces armées, là, et en particulier forces aériennes. Dans ce contexte, l'adjectif "occidentale", accolé donc par exemple à "force aérienne" a très exactement à l'origine le sens que j'ai décrit. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#216

Message par Booly »

*Aquila* a écrit :
Dédale a écrit :
*Aquila* a écrit :
(...) qu'on pourrait résoudre très en amont, chez certains Français expatriés, le dilemme du retour...
Euh... il faut un renseignement de première force pour faire ça non ? Ca implique pas mal de personnel au sol pendant logtemps, des budgets. Ca s'improvise pas.
1) Les Brits ont "neutralisé" trois de leurs concitoyens récemment de la sorte.
http://www.theguardian.com/uk-news/2015 ... khan-syria
2) Les jihadistes occidentaux sont souvent d'un naturel assez geek. Ca aide bien.
Ya d'ailleurs plusieurs occurences de strikes post-tweet, dont un qui a été largement documenté par les services de comm de l'USAF, mais disons que l'intégration des réseaux sociaux dans la conduite des opérations peut parfois donner des résultats surprenants... "ne jamais sous-estimer le potentiel d'un idiot avec un smartphone"
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#217

Message par jeanba »

Dédale a écrit :Je glane que les Russes auraient bombardé daesh dans les environs d'Alep. L'aviation syrienne poussant juqu'à la base aérienne de Kuweyres assiègée. Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ce genre d'infos. Il y a des gens qui ont une idée précise de ce que les Russes envisagent à long terme ? Ou bien comme nous ils se contentent de gesticuler pour dire qu'ils ne sont pas hors jeu ?
Stratégiquement, les russes veulent à tout prix conserver leur base à Tartus (ou Tartous), qui est leur seule base navale en Méditerranée.
Ils cherchent aussi à conserver leur influence sur la Syrie.
Ils considèrent qu'Assad est le plus à même à leur garantir les deux points ci-dessus, mais au cas où un leader "russo-compatible" émergerait, cela pourrait changer (noter les conditionnels).
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1621
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#218

Message par Dédale »

*Aquila* a écrit :
(...)
2) Les jihadistes occidentaux sont souvent d'un naturel assez geek. Ca aide bien.
Oui, comme cette histoire de 22h entre le selfie et les JDAM: http://www.washingtontimes.com/news/201 ... -after-te/ :biggrin:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#219

Message par *Aquila* »

jeanba a écrit : Stratégiquement, les russes veulent à tout prix conserver leur base à Tartus (ou Tartous), qui est leur seule base navale en Méditerranée.
Ils cherchent aussi à conserver leur influence sur la Syrie.
Ils considèrent qu'Assad est le plus à même à leur garantir les deux points ci-dessus, mais au cas où un leader "russo-compatible" émergerait, cela pourrait changer (noter les conditionnels).
Et surtout les Russes ont misé, stratégiquement, sur l'idée de favoriser une continuité chiite dans la région, de la Syrie au Yémen. Et donc sur une alliance avec l'Iran Le pouvoir alaouite (branche cousine du chiisme) dont Bachar al-Assad est l'héritier est en l'occurrence plus important que la personne de Bachar lui-même.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#220

Message par jeanba »

*Aquila* a écrit : 2) Les jihadistes occidentaux sont souvent d'un naturel assez geek. Ca aide bien.
En Syrie et en Iraq, les occidentaux ne sont pas tenus en haute estime et servent souvent de "chair à canon" éventuellement de gardiens de prison
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#221

Message par jeanba »

*Aquila* a écrit : Et surtout les Russes ont misé, stratégiquement, sur l'idée de favoriser une continuité chiite dans la région, de la Syrie au Yémen. Et donc sur une alliance avec l'Iran Le pouvoir alaouite (branche cousine du chiisme) dont Bachar al-Assad est l'héritier est en l'occurrence plus important que la personne de Bachar lui-même.
Oui, c'est pour ça que les occidentaux ont cherché pendant un temps une personnalité "Russo-compatible".
L'objectif étant pour les Russes de maximiser leur influence sur la région, mais à court terme, la sécurisation de Tartous reste leur priorité, en tant que "tête de pont".
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#222

Message par *Aquila* »

Le Front Islamique revendique une attaque à la roquette Grad contre l'aéroport al-Assad de Latakia, où sont basés les avions russes.
Image

Je ne croyais pas qu'ils le feraient...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#223

Message par DeeJay »

Le Front Islamique revendique une attaque à la roquette Grad contre l'aéroport al-Assad de Latakia, où sont basés les avions russes.


Ça, ça ne peut être qu'une opération menée par la Syrian A Team :notworthy (On s'est renseigné, ils nous ont affirmé qu'ils vont tous bien ... seulement quelques égratignures.)
*Aquila* a écrit :Je ne croyais pas qu'ils le feraient...
Ils sont surement parti en courant quand même. :emlaugh:
Dernière modification par DeeJay le dim. oct. 11, 2015 6:28 pm, modifié 1 fois.

Subs0nic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 07 juillet 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#224

Message par Subs0nic »

*Aquila* a écrit :Je ne croyais pas qu'ils le feraient...
Je ne me souviens plus très bien de la citation,mais ça finissait par "...c'est à ça qu'on les reconnait" :hum:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14518
Inscription : 27 avril 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#225

Message par ergo »

Comment c'est jolie .... on a même fait l'ISR pour Daesh ... :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »