Quelle est cette fumée qui sort des deux réacteurs ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Quelle est cette fumée qui sort des deux réacteurs ?

#1

Message par Skull Leader »

Bonsoir,
Je viens de trouver cette vidéo sur le fofo de ED et à 18:06 et 18:17 de la vidéo on peux voir de la "fumée" blanche ou verdâtre sortir des deux réacteurs, comme je ne comprends pas un mot de Russe j'ai lancé le traducteur de Youtube mais l'explication n'est pas très clair. J'ai cru comprendre que c'est du carburant que l'on peux voir sortir mais comment ils arrivent à ça pour faire sortir ce carburant sans pour autant l’enflammer ?
Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris, est-ce que vous connaissez ça et si c'est le cas est-ce que vous pourriez en dire plus ?

Lien de la vidéo: [BBvideo 800,600][/BBvideo]

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Quelle est celle fumée qui sort des deux réacteurs ?

#2

Message par Milos »

Je l'ai déjà vu au cul des F111 ou F15. On le voit sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sAevhXdx6Yg
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Quelle est celle fumée qui sort des deux réacteurs ?

#3

Message par Skull Leader »

Salut,
Pour le F-111 oui je connais ça mais c'est avec le SU que je n'arrive pas à comprendre. Pour le F-111 c'est le carburant qui s'enflamme et c'est assez logiques mais avec le SU ça se passe comment car visiblement les deux réacteurs sont bien en marche mais il n'y a pas de flammes, juste une fumée. Comment le pilote arrive à propulser ce carburant sans qu'il s'enflamme ?
Je viens de remettre le traducteur mais cette fois en Français et pas en Anglais et je crois comprendre que c'est utilisé pour faire des testes de sécurité mais je n'arrive pas à m'expliquer comment il obtient cette fumée sans avoir de flammes...

Merci encore et bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

Re: Quelle est celle fumée qui sort des deux réacteurs ?

#4

Message par MagicJedje »

Peut être que c'est le carburant injecté mais non enflammé, et qu'il est propulsé par la mise en rotation de la turbine par le GPU ?
Ce n'est qu'une hypothèse qui me vient à l'esprit comme ça.
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6502
Inscription : 31 janvier 2003

Re: Quelle est celle fumée qui sort des deux réacteurs ?

#5

Message par Scrat »

Milos a écrit :Je l'ai déjà vu au cul des F111 ou F15. On le voit sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=sAevhXdx6Yg
Hé ho !? Depuis quand les vieux diesel n'ont pas le droit de fumer ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Quelle est celle fumée qui sort des deux réacteurs ?

#7

Message par Skull Leader »

A 17:43 le mec parle d'un contrôle, ensuite à 17:57 il explique comment doit fonctionner un réacteur et là on peut voir la flamme comme on la connaît sur tous type de chasseur.
Ensuite il parle de carburant et de ces mots "vérification KRU", bien sûr je ne sais pas ce que ça veut dire, après ça parle d’atterrissage d’urgence, bon on connaît tous les fumigènes mais là c'est vraiment puissant surtout quand la vue est de dessous 18:30, après on entend le régime moteur ou APU baisser...
Bref je n'ai jamais vu ce phénomène sur un appareil comme c'est le cas ici...
Peut-être qu'il serait bon que je pose cette question sur le fofo de ED car c'est peut-être un truc de Russe, qui sait...

EDIT, c'est une fumée puissante mais elle ne remplie pas la totalité de la tuyère (diamètre) c'est pour ça que je ne pense pas que ça soit un quelconque produit ou huile que l'on injecte dans le réacteur ou au niveau de la tuyère.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Quelle est cette fumée qui sort des deux réacteurs ?

#8

Message par Milos »

Une sorte de vide-vite ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5065
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Quelle est cette fumée qui sort des deux réacteurs ?

#9

Message par OPIT »

MagicJedje a écrit :Peut être que c'est le carburant injecté mais non enflammé, et qu'il est propulsé par la mise en rotation de la turbine par le GPU ?
Ce n'est qu'une hypothèse qui me vient à l'esprit comme ça.
Je pense aussi à ça. Une ventilation avec injection de carburant mais sans allumage.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Quelle est cette fumée qui sort des deux réacteurs ?

#10

Message par ironclaude »

Les réacteurs Russes n'ont jamais été réputés pour leur durée de vie... La on a l'impression qu'ils ont fumé le joint de culasse !
:exit:

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

Re: Quelle est cette fumée qui sort des deux réacteurs ?

#11

Message par pOy-yOq »

Non allumage PC ?
Par contre leur détection de panne ne serait pas très rapide, et c'est bizarre que ça arrive en même temps sur les 2 moteurs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Quelle est cette fumée qui sort des deux réacteurs ?

#12

Message par Skull Leader »

Concernant la PC je ne sais pas mais la vue de dessous nous montre un diamètre de fumée qui n'est pas celle de la tuyère, après aucune idée de ce que ça peut bien être...
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « Aviation passion »