que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?
Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?
#26Version allégée avec collimateurs agrandis car pas de contrainte 3Dvision :
La touche U permet de passer de la taille par défaut à celle pour les collimateurs allemand puis celle pour les collimateurs russes.Re: que pensez-vous de la taille des réticules par défaut ?
#27Merci lefuneste.
Malheureusement, je crois que ce n'est pas compatible avec les filtres de post-traitement comme ReShade car la dll d3d9 est aussi utilisée pour l'injection de effets, donc c'est l'un ou l'autre semble-t-il.
Il semble que j'aie un petit soucis avec les viseurs VVS:
(1920x1080, plein écran)
Malheureusement, je crois que ce n'est pas compatible avec les filtres de post-traitement comme ReShade car la dll d3d9 est aussi utilisée pour l'injection de effets, donc c'est l'un ou l'autre semble-t-il.
Il semble que j'aie un petit soucis avec les viseurs VVS:
(1920x1080, plein écran)
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
#28Il est possible de faire en sorte que les librairies Helix appellent une autre librairie ensuite. Pour ce faire il faut ajouter dans le fichier bin\game\DX9Settings.ini une ligne ligne "ProxYLib" comme suivant (c'est un exemple) dans la section [general]LoupVert a écrit : Malheureusement, je crois que ce n'est pas compatible avec les filtres de post-traitement comme ReShade car la dll d3d9 est aussi utilisée pour l'injection de effets, donc c'est l'un ou l'autre semble-t-il.
ProxyLib = C:\Steam\steamapps\common\Dark Souls Prepare to Die Edition\DATA\res.dll
Dans l'idée il faudrait donc :
[tab=30]Créer un repertoire dans lequel mettre les librairies Reshade
[tab=30]faire répérence aux libraires reshade dans la ligne proxylib
A tester.
D'habitude les injecteurs permettent de se chainer avec d'autre mais ce n'est pas le cas de ReShade...pas une bonne pratique.
As-tu essayé d'appuyer sur la touche "U" plusieurs fois ?LoupVert a écrit : Il semble que j'aie un petit soucis avec les viseurs VVS:
#29Oui bien sûr:lefuneste a écrit :As-tu essayé d'appuyer sur la touche "U" plusieurs fois ?
Vue par défaut:
Première pression sur U:
Seconde:
Je vais tenter la méthode que tu décris, merci.
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)
#30ce que tu vois est normal : 1ere pression : réglage pour collimateurs russes, 2eme pression, réglage pour collimateurs allemands. Si tu as un appareil russe, l'affichage est KO pour les réglages allemand, et réciproquement. 777 a géré les collimateurs de façon différente, je ne sais pas pourquoi...
#31Par ailleurs, comme évoqué dans les post précédents la taille du collimateur dépend de la position de ta tête virtuelle. Pour avoir la meilleure taille, il faut avoir une tête reculée par rapport à la position par défaut et zoomer plutôt que de déplacer le POV vers l'avant.
Pour illustrer le fait que je trouve les positions par defaut trop avancées, voici une synthèse de copie d'écran pour le 109G. en haut à gauche mon réglage de POV (position de tête reculée), en haut à droite celui par défaut.
Si l'on compare à la vue exterieure on voit que si le pilote tourne la tête il lui sera difficile de voir le milieu de la première vitre comme dans la vue par défaut.
Je trouve qu'aligner le POV sur la position du modèle du pilote procure par ailleurs une meilleure sensation d'immersion quand on regarde autour de soi dans l'appareil. Sinon ça me fait bizarre. Mais, bon, la ça devient plutôt subjectif...
Pour illustrer le fait que je trouve les positions par defaut trop avancées, voici une synthèse de copie d'écran pour le 109G. en haut à gauche mon réglage de POV (position de tête reculée), en haut à droite celui par défaut.
Si l'on compare à la vue exterieure on voit que si le pilote tourne la tête il lui sera difficile de voir le milieu de la première vitre comme dans la vue par défaut.
Je trouve qu'aligner le POV sur la position du modèle du pilote procure par ailleurs une meilleure sensation d'immersion quand on regarde autour de soi dans l'appareil. Sinon ça me fait bizarre. Mais, bon, la ça devient plutôt subjectif...
#32Ok, j'avais mal compris ce que tu as écris plus haut.lefuneste a écrit :ce que tu vois est normal : 1ere pression : réglage pour collimateurs russes, 2eme pression, réglage pour collimateurs allemands. Si tu as un appareil russe, l'affichage est KO pour les réglages allemand, et réciproquement. 777 a géré les collimateurs de façon différente, je ne sais pas pourquoi...
Merci pour le boulot.lefuneste a écrit :Version allégée avec collimateurs agrandis car pas de contrainte 3Dvision :La touche U permet de passer de la taille par défaut à celle pour les collimateurs allemand puis celle pour les collimateurs russes.
(LoupVert,JanMasterson)
(LoupVert,JanMasterson)
-
- Pilote Confirmé
#33En fait, j'ai rien compris:
ni de ce qui gêne;
ni de ce qui est corrigé;
ni de c'est où que vous mettez la tête...
ni de ce qui gêne;
ni de ce qui est corrigé;
ni de c'est où que vous mettez la tête...
#34Alors c'est que tu n'as pas besoin du mod ni de changer les vues parce que ça te convient comme cela !JV69_Devau a écrit :En fait, j'ai rien compris:
ni de ce qui gêne;
:
C'est juste pour ceux qui n'aiment pas la taille des réticules par défaut (particulièrement les russes) quand on change les vues par défaut...
Je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité (loin de la), mais seulement de partager mon point de vue et ce que j'ai fait avec ceux qui voient les choses comme moi.
Pas dit que ce soit plus réaliste que les vues par défaut, mais c'est celle qui me convient le mieux. Néanmoins, comme je suis tétu, j'aime bien aussi aller jusqu'au bout de mes arguments.
#35Super, merci à toi "Lefuneste", c'est exactement ce qu'il me fallait pour ce que j'avais...
Enfin , en fonction de mon POV, avec ton mod light, j'ai un réticule complet dans mon collimateur.
En revanche, j'ai l’impression d'avoir perdu mon "SweetFX" (plus les textes blancs en sous-impression à la mise en route de BOS, et la hoitkey inefficace), il est pourtant dans la partie droite de mon JSGME...
J'ai dû louper une marche ?
Enfin , en fonction de mon POV, avec ton mod light, j'ai un réticule complet dans mon collimateur.
En revanche, j'ai l’impression d'avoir perdu mon "SweetFX" (plus les textes blancs en sous-impression à la mise en route de BOS, et la hoitkey inefficace), il est pourtant dans la partie droite de mon JSGME...
#36C'est normal, sweetFX remplace aussi les librairies dx9 pour changer l'affichage. Donc si tu installes mon mod apres seetFX tu n'as plus SweetFX, et si tu fais le contraire c'est mon mod que tu n'as plus.LAL_Stan a écrit : En revanche, j'ai l’impression d'avoir perdu mon "SweetFX" (plus les textes blancs en sous-impression à la mise en route de BOS, et la hoitkey inefficace), il est pourtant dans la partie droite de mon JSGME...
Par contre, comme expliqué dans le post 28 il est peut-être possible de chainer le mod Helix avec sweetFX en faisant référence au ddl de SweetFX dans le fichier de config. A tester...
-
- Nouvelle Recrue
Re: Y-a t-il un mod pour avoir uniquement une mire sur l'écr
#38Bonjour à tous,
Je sais que les puristes vont hurler, mais je ne suis et ne serai jamais assez bon pilote
pour ne pas avoir de temps en temps besoin de me servir d'un écran avec juste la ligne de mire
pour me recentrer avant de tirer.
Ma question est :
Y a t il une fonction dans ce jeux qui active une ligne de mire uniquement sur l'écran ou le viseur avec zoom bien sur ?
Si c'est le cas alors j'investit plein pot dans ce jeu qui m'a l'air super....
Sinon je laisse tomber
Merci pour votre aide ...et votre indulgence
Je sais que les puristes vont hurler, mais je ne suis et ne serai jamais assez bon pilote
pour ne pas avoir de temps en temps besoin de me servir d'un écran avec juste la ligne de mire
pour me recentrer avant de tirer.
Ma question est :
Y a t il une fonction dans ce jeux qui active une ligne de mire uniquement sur l'écran ou le viseur avec zoom bien sur ?
Si c'est le cas alors j'investit plein pot dans ce jeu qui m'a l'air super....
Sinon je laisse tomber
Merci pour votre aide ...et votre indulgence
#39Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question.
J'imagine que tu n'utilises pas de track IR ou autre périphérique de capture de mouvement.
Mais tu peux paramétrer les vues comme bon te semble avec une série de touche et les sauvegarder avec F10.
Ainsi une fois affecté à une touche tu n'aurais qu'a l'activer pour centrer ton regard pile dans le collimateur à la valeur de zoom que tu veux. Et ensuite jouer sur la valeur su zoom.
Mais si tu veux faire disparaître le cockpit pour ne garder que le collimateur à l'écran, là ce n'est pas possible.
J'imagine que tu n'utilises pas de track IR ou autre périphérique de capture de mouvement.
Mais tu peux paramétrer les vues comme bon te semble avec une série de touche et les sauvegarder avec F10.
Ainsi une fois affecté à une touche tu n'aurais qu'a l'activer pour centrer ton regard pile dans le collimateur à la valeur de zoom que tu veux. Et ensuite jouer sur la valeur su zoom.
Mais si tu veux faire disparaître le cockpit pour ne garder que le collimateur à l'écran, là ce n'est pas possible.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
-
- Nouvelle Recrue
#40Merci pour ton aide.
Si je peux grossir mon viseur jusqu'à lui faire prendre une grosse partie de mon écran,
ça me va.
Je vais me plonger sur la question
Merci encore
Si je peux grossir mon viseur jusqu'à lui faire prendre une grosse partie de mon écran,
ça me va.
Je vais me plonger sur la question
Merci encore