Boeing propose un F-15 avec 16 AMRAAM

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35020
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Boeing propose un F-15 avec 16 AMRAAM

#26

Message par jojo »

ergo a écrit :
jojo a écrit :En fait les R-27R/ER se tirent AD accroché, donc pour le BVR c'est pas trop ça...
heu .. non.

De mémoire le R27R et le R27ER sont capable d'avoir un transit avec guidage LAM avec un guidage terminal via son AD (éclairé par le lanceur).

C'est les R27T et les premières version du R27ET qui sont incapable de LOAL, et qui demander à accrocher l'AD IR avant de tirer. Sachant que sur certaine version du Su27 le système n'a pas prévu pour entretenir une LAM sur un R27ET et donc que certaine Su27 sont incapable de tir R27ET LOAL même si le missile en ai capable.

Ergo.
My bad, j'ai écrit R/ ER mais je voulais bien parler des versions T/ ET.

Il faut savoir que AUSAIRPOWER, aime bien se faire peur avec les Russes. Tu peux diviser par 2 les portées missiles (comparaison avec le manuel Russe du MiG 29 9.12A pour le R-27R1)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 29 avril 2014

Re: Boeing propose un F-15 avec 16 AMRAAM

#27

Message par l3crusader »

jojo a écrit :Il faut savoir que AUSAIRPOWER, aime bien se faire peur avec les Russes. Tu peux diviser par 2 les portées missiles (comparaison avec le manuel Russe du MiG 29 9.12A pour le R-27R1)
Une portée missile aérodynamique c'est de tout facon sujet a plein de facteur, les principaux étant vitesse de la cible et du lanceur, angle de cabré au moment du tir, et surtout altitudes cible et lanceur.

40 NM pour un Alamo 1ere génération, ce serait en effet vraiment pour un cas HYPER optimiste, genre lanceur et cible head on à 50 000 ft et M1.5 chacun en optimisant au petit poil l'angle de tir.
Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »