Calendrier des vols 8th
Calendrier des vols 8th
#1Bonjour à tous,
On en a déjà discuté avec deux ou trois personnes sous TS, j'en profite donc pour partager l'idée sur ce poste afin que tout le monde puisse donner son avis et puis surtout savoir si c'est faisable .
Alors voilas, il s'agirai tout simplement de créer un calendrier sur le forum de l'escadrille (accessible seulement pour les membres) afin que tout le monde puisse poster ses dispos durant la/les semaine(s) suivante(s). Un petit peu comme le calendrier des vols de l'EDC pour ceux qui connaissent... Cela nous permettrai de voler plus souvent ensemble que seulement le jeudi et/ou le samedi tout cela dans le but d'avancer mieux, tous ensemble!
Après comment le faire ainsi que le format c'est complètement ouvert, chacun peut expliquer comment il voit la chose.
Qu'en pensez-vous?
A plus tout le monde!
Juls
On en a déjà discuté avec deux ou trois personnes sous TS, j'en profite donc pour partager l'idée sur ce poste afin que tout le monde puisse donner son avis et puis surtout savoir si c'est faisable .
Alors voilas, il s'agirai tout simplement de créer un calendrier sur le forum de l'escadrille (accessible seulement pour les membres) afin que tout le monde puisse poster ses dispos durant la/les semaine(s) suivante(s). Un petit peu comme le calendrier des vols de l'EDC pour ceux qui connaissent... Cela nous permettrai de voler plus souvent ensemble que seulement le jeudi et/ou le samedi tout cela dans le but d'avancer mieux, tous ensemble!
Après comment le faire ainsi que le format c'est complètement ouvert, chacun peut expliquer comment il voit la chose.
Qu'en pensez-vous?
A plus tout le monde!
Juls
Re: Calendrier des vols 8th
Dernière modification par akulax le jeu. oct. 01, 2015 9:47 pm, modifié 1 fois.
#6Ce serait pratique.
On se donne déjà nos dispo entre Juls, Akulax et moi chaque semaine. On sait qui est là chaque jour.
Un agenda permettrait de s'organiser, mais aussi de se raccrocher à un vol au dernier moment lorsque l'on a une dispo de dernière minute, quand on voit qu'il y a du monde et qu'il serait dommage de rater ça...
On se donne déjà nos dispo entre Juls, Akulax et moi chaque semaine. On sait qui est là chaque jour.
Un agenda permettrait de s'organiser, mais aussi de se raccrocher à un vol au dernier moment lorsque l'on a une dispo de dernière minute, quand on voit qu'il y a du monde et qu'il serait dommage de rater ça...
#7+1000 Ca nous permettrai de voler plus souvent ensemble!g_perron a écrit :Un agenda permettrait de s'organiser, mais aussi de se raccrocher à un vol au dernier moment lorsque l'on a une dispo de dernière minute, quand on voit qu'il y a du monde et qu'il serait dommage de rater ça...
Dernière modification par akulax le jeu. oct. 01, 2015 9:48 pm, modifié 1 fois.
#11Pareil je suis pour !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#12+1
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#13Reste à trouver une solution technique pratique et qui réponde à nos besoins !
Dernière modification par akulax le ven. sept. 11, 2015 10:04 pm, modifié 1 fois.
#15Il faut voir ce qui est dans les tuyaux (ou pas) pour le site, ou comment/quoi pourrait-on ajouter/intégrer, et de quelle manière.
Mongoose, des infos ?
Mongoose, des infos ?
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
#16Que veux tu dire "par poursuivre ou non le website actuel ?akulax a écrit :une idee: Google qui propose pas mal de possibilités sans vraiment etre un expert...maintenant , ca necessite une reflexion en profondeur sur la necessite ou non de poursuivre notre website actuel
Ça c'est un point.
Second point, quant à ce qu'offre Google en matière de calendrier et organisation (création d'événements, invitations via email auto, SMS...), vous n'étiez pas encore là, mais je l'avais déjà intégré au website. Je l'ai retiré parce que personne ne s'en servait...Ce qu'à répondu Cat un peu plus haut se référait à cela.
Troisième point, vous avez des idées toutes neuves, ou presque, c'est bien et c'est normal; il y a beaucoup à faire oui, mais il faut prioriser. Le website c'est un item très bas dans ma liste.
Je l'ai fait parce que plus rien n'était mis à jour sur le précédent depuis des années...Rien de plus donc dans mes intentions. Je n'en ferai pas plus parce que j'ai choisi de ne pas consacrer du temps à cela (bien que je le fasse quand même un peu).
A ce titre, le website va être publier sous 10 jours avec une refonte visuelle et une modification pour la sécurité, rien de plus. Faudra faire avec encore un peu.
Pour résumer, attendez d'être bien intégrés à l'escadron, de bien avoir compris pourquoi des anciens ici font ou ne font pas certaines choses, et là, quand tout le monde se connaîtra un peu mieux on sera plus à même d'avancer avantageusement sur certains points.
Dernière modification par Mongoose le sam. sept. 12, 2015 12:07 am, modifié 1 fois.
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#17Keep calm Mongoose
et check MP
et check MP
Calendrier des vols 8th
Dernière modification par akulax le jeu. oct. 01, 2015 9:48 pm, modifié 1 fois.
#20Petit rafraîchissement du site publié.
Si vous relevez des dysfonctionnements, envoyez moi un MP.
Merci d'avance
Ceux qui veulent en faire un autre plus à leur goût, c'est open.
Go !
Si vous relevez des dysfonctionnements, envoyez moi un MP.
Merci d'avance
Ceux qui veulent en faire un autre plus à leur goût, c'est open.
Go !
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#21J'aime beaucoup ce nouveau visuel. C'est propre, c'est clair. Du beau boulot !
Mention spéciale à la page "Pilotes", le design est magnifique .
Mention spéciale à la page "Pilotes", le design est magnifique .
#22Super sympa effectivement ! Ca a de la gueule !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#23Joli site tres aéré. (En même temps, c'est normal....)
Il n'y a plus de trombinoscope ?
Il n'y a plus de trombinoscope ?
#24Il reviendra.
At F-15C Training School
#25un calendrier par mois ?
ou en continue sur l'année
effectivement ça peut aider à relancer ou entretenir une motivation pour partir ensemble ...en vol ( je pense à moi là )
ps : je le trouve très ce site FFW08 ( mais je n'ai pas trouvé le CALENDRIER ...)
en plus ... vu que j'y vois encore mon Callsign --> je le trouve DEUX FOIS plus bien
ou en continue sur l'année
effectivement ça peut aider à relancer ou entretenir une motivation pour partir ensemble ...en vol ( je pense à moi là )
ps : je le trouve très ce site FFW08 ( mais je n'ai pas trouvé le CALENDRIER ...)
en plus ... vu que j'y vois encore mon Callsign --> je le trouve DEUX FOIS plus bien
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )