Création de nouvelles map

Salle dédiée aux mods/addons et applications pour DCS World
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Création de nouvelles map

#1

Message par Batou »

Je reprend ici le post qui clos la création de la carte Afghanistan pour FC2. : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=155410

Premièrement la carte Afghnaistan est toujours en stand bye. Le projet est conséquent et j'ai besoin de ma faire la main sur une carte plus petite.

Le problème de base est l'intégration dans DCS. En effet les outils ne sont pas et ne seront pas rendus publics.
Il faut devenir 3rd party et vendre les produits en plus de fournir les éléments suivants.

Code : Tout sélectionner

In order to be granted a 3rd party map developer license, you will first need to demonstrate the following: 1- Proficiency in 3DS Max with examples of work. 2- Ability to create quality terrain textures with examples of work. Textures need to range from 1 meter per pixel to 64 meters per pixel. 3- Access to high resolution elevation mesh and satellite textures. Elevation mesh needs to be between 4 to 8 meters per pixel minimum. 4- Ability to create high quality 3D objects with examples of work. 5- A development plan of what you have in mind.
Bref la création d'une map est un projet qui ne peut aboutir qu'avec une équipe solide. Donc si des gens sont motivés et bien sûr ont de solides compétences sur 3dsmax un petit MP.

A savoir que je bosse sur les projets suivants :

Iles Malouines la carte pour me (re)faire la main
Image

Image


Libye
Image

Image


Koweit en stand bye puisque va sortir Straight of Hormuz
Image

Image


Hawaii
Image

Image


Cuba une très grosse carte
Image

Image

Afghanistan en stand bye, a savoir que la licence est déjà prise pour cette carte
Image

Image


le sud de la France un petit peu de chez nous
Image

Image
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Exocet78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 22 janvier 2015

Re: Création de nouvelles map

#2

Message par Exocet78 »

Ah oui pas mal! :notworthy. C'est ceux qui en disent le moins qui en font le plus.

Il y a bien un connaisseur qui va mettre la main a la patte pour te filer un coup de pouce quand meme!
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 10 mars 2014

Re: Création de nouvelles map

#3

Message par terence44 »

Pas mal effectivement, en espérant que tout ça se concrétise ! Bon courage à toi ! :yes: :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Création de nouvelles map

#4

Message par Batou »

Deux nouvelles cartes en préparation

La Corée : pour les nostalgiques de Falcon
Image

Image


Israël
Image

La mer morte : je sais pas si DCS 2 sera capable d'accepter un terrain à -400m ?
Image
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Création de nouvelles map

#5

Message par RaZoR31 »

Rien qu'avec la Corée, tu donne du rêve ! :wub: :wub: :wub:

ED donne les outils pour faire de tels projets ? tel le font Bohémia Int pour Arma 3 ... (Question d'un curieux qui aimerait tant pouvoir/savoir faire ce genre de choses)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Création de nouvelles map

#6

Message par Batou »

ED donne les outils sous certaines conditions : la plus importantes étant de vendre le projet sous licence pour le faire gagner de l'argent ! :)

Pour le moment je travaille mes aptitudes sur la création de mesh terrain sous 3dsmax et une méthode de création de texture entre 1 et 10m par pixel (un mixte entre photoréaliste et landclass sous heightmap (désolé pour les termes techniques...). Le but étant d'éviter d'avoir des fichiers texture en 8192x8192.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 10 mars 2014

Re: Création de nouvelles map

#7

Message par terence44 »

Salut, et toi du coup tu va faire tes maps payante ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5878
Inscription : 09 mai 2008

Re: Création de nouvelles map

#8

Message par Morpheus »

S'il veut avoir les outils il n'aura pas le choix. Et ce serait mérité vu le travail. :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Création de nouvelles map

#9

Message par Psycho »

Bump !

T'en est où Batou ? la sortie de Edge accélère-t-elle les choses ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « Mods et Applications »