INCROYABLE !!!!!!
Quand la technologie est au service du modélisme: à voir.
Merci à Alain qui me l'a fait découvrir
Bonne vidéo
@+Pappy2
QUELLE CATEGORIE ?
-
- Pilote Confirmé
Re: QUELLE CATEGORIE ?
#2Je l'avais déjà vue, mais c'est toujours un plaisir de re contempler cette vidéo, c'est sidérant !
Ce que je me demande surtout, c'est comment le gars a pu avoir accès à tous les plans techniques (train atterrissage notamment) Je suppose que le gars doit travailler sur le vrai avion - qui est par ailleurs vraiment beau ! -
Ce que je me demande surtout, c'est comment le gars a pu avoir accès à tous les plans techniques (train atterrissage notamment) Je suppose que le gars doit travailler sur le vrai avion - qui est par ailleurs vraiment beau ! -
#4Déjà vu aussi il y a de cela quelques temps, mais c'est toujours agréable de revoir cette merveille, j'aimerai bien connaître l'échelle, le prix du vrai ramené à cette échelle doit être très certainement conséquent lorsque l'on voit le degré de technicité employé pour cet appareil
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote Confirmé
#5Une vidéo similaire était déjà passée sur C6, mais, là, il me semble que c'est la 2e version de l'appareil qui est présentée.
La vidéo montre les différences avec l'ancienne.
En ce qui concerne l'échelle, quand on voit des personnes à côté, on dirait qu'il fait ~2m d'envergure, ce qui fait une échelle d'1/5.
A cette échelle, la plupart des mécanismes doivent pouvoir être reproduit exactement à l'identique, ce qui simplifie le travail de conception du modèle "réduit".
Il y a probablement aussi des pièces en impression 3D.
La vidéo montre les différences avec l'ancienne.
En ce qui concerne l'échelle, quand on voit des personnes à côté, on dirait qu'il fait ~2m d'envergure, ce qui fait une échelle d'1/5.
A cette échelle, la plupart des mécanismes doivent pouvoir être reproduit exactement à l'identique, ce qui simplifie le travail de conception du modèle "réduit".
Il y a probablement aussi des pièces en impression 3D.