Debriefing Soiree Francophone 02/09/15

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Carleo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 11 février 2015

Debriefing Soiree Francophone 02/09/15

#1

Message par Carleo »

Tout d’abord merci a tout les participants
Désolé pour tout les problèmes de connexions, mais ça ma permis de voir les limites de mon serveur
La prochaine séance ne pourra être que mieux


Groupe Korova sur l'objectif artillerie
CARLEO
NNFL-CACAO
NNFL-PITY

Un vol jusqu’à l'objectif sans encombre. Nous engageons directement la DCA présente pour nous facilité le bombardement de l'artillerie.
Nous éliminons rapidement 3 des 4 Flak présentes mais la dernière nous donne du fil a retordre.
J’élimine la dernière mais elle m'endommage mon moteur et blesse lourdement

Nous commençons alors notre manège au dessus de l'artillerie et éliminons passe après passe chaque pièce
A court de bombe nous décidons de ne pas partir sur les chars et retournons sur la base

Au soleil couchant nous atterrissons tout les 3 sans problèmes.
Avatar de l’utilisateur

ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1504
Inscription : 02 février 2005

Re: Debriefing Soiree Francophone 02/09/15

#2

Message par ClaudeJ »

Avant tout, merci Carléo d'avoir permis cette soirée en l'hébergeant sur ton serveur le temps que Vercingétorix revienne.
A propos des petits tracas techniques, que ceux qui n'ont jamais eu de soucis en gérant un serveur te jettent la première pierre! ;)

Affublé des mes compères (en un mot) habituels et guidé par une guest star, j'ai passé une très bonne soirée dans la bonne humeur jusqu'au bout.

J'ai particulièrement apprécié l'apport de NNFFL=YLB= qui nous a fait une démonstration d’efficacité: au moment de prendre ma visée sur le premier objectif, je l'entends dire "bombes larguées" et vois un coup au but ouvrir le score. A peine quelques minutes plus tard, alors que le reste était un peu paumé dans notre nav, YLB avait trouvé la seconde cible, larguait et touchait, pour se rendre dans la foulée au point de RV pour RTB. :notworthy

Parallèlement, j'ai vécu un chouette moment de camaraderie lorsque, encadrés par la Flak et dans une zone où notre présence n'était de toute évidence plus un secret pour l'ennemi, on a pris le temps de guider mutuellement par radio pour enfin se rassembler et ne laisser personne derrière.

Mention spéciale aussi pour 13NRV qui, faisant mine de se perdre, s'est dirigé vers le troisième objectif pour y semer le cahot et la confusion en bravant seul le Flak et la chasse ennemie. Et pour n,e rien gâcher il revient à la base et s'y pose sans une égratignure, ou presque.

Image
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.
Avatar de l’utilisateur

Bex
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 21 novembre 2014

Re: Debriefing Soiree Francophone 02/09/15

#3

Message par Bex »

Admirable débriefing Loup, je n'aurais pas fait mieux c'est dire !

Je réitère mes remerciements à Carleo qui a endossé le costume redouté du Cuisinier avec tous les risques que cela comporte. Et pour une première ce fut une réussite : avec un tout petit peu d'organisation (on en a discuté après la mission) le remède à l'embouteillage d'accès au serveur est connu, il faut juste que l'on applique le traitement !

Mes respects aussi à Yves : impressionnant de calme et d'efficacité qui a enchaîné les objectifs et rejoint le point de regroupement avec la régularité d'une montre suisse (non je n'ai pas cité de marques !) pendant que j'étais dans la panade. Yves où suis-je ?

Petite explication : pour éviter les incessants aller-retours sur la carte je me fais un petit road book très simplifié avec un crobard ou deux pour les points de nav remarquables. C'est ma Bible. Et hier soir elle m'a trahi. J'ai mal positionné mon objectif sur mon road book et subi un grand moment de solitude quand le terrain ne voulait pas se conformer à ce que j'avais écrit. Et j'ai perdu 13NRV à ce moment. Bon avec Trefil on a achevé le boulot entamé par Yves et on a RTB avec Loup dont le carburant filait à travers une décoration laissée par la Flak au-dessus du QG aussi vite que les plans d'épargne grecques.

Pendant ce temps, deuxième coup de chapeau, 13NRV échappait à un 109, retrouvait son chemin et sans avoir l'air d'y toucher détruisait à lui tout seul le troisième objectif. Bravo !

Finalement tout le monde se retrouve au-dessus de l'aéroport et la procédure d'atterrissage démarre avec Loup en premier avec tout juste 100 l de coco dans les réservoirs (mais on a appris un peu plus tard que la palme du carburant calculé au petit poil revenait à Fafa !).
Dois-je l'avouer ? Je n'ai pas pu me résoudre à me poser tout de suite (non ! je n'ai pas peur de me poser !) j'ai continué à descendre doucement depuis mes 3000 m en cerclant autour de l'aérodrome pour profiter du spectacle des feux de nav signalant les copains se posant doucement (si c'est possible en Pe-2) dans la lumière bleuté du soir. C'est con mais j'étais très fier et ému de cette belle soirée. Finalement 13NRV arrivant plein ouset s'aligne pour se poser et je lui emboîte le pas. C'est fini (non je ne me suis pas crashé mais posé aussi propre que possible ).
Une petite photo pour les archives (hélas ! Loup s'est déconnecté juste avant grand timide va !)
Image

Vous ne serez pas étonnés si je vous dit que cette photo est devenue mon arrière plan de bureau !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1461
Inscription : 26 août 2014

Re: Debriefing Soiree Francophone 02/09/15

#4

Message par canauos »

Merci pour la missions :)
C'est vrai qu'il y a eu pas mal de soucis au niveau des connexions, mais il fallait essayer et les prochaines fois ne pourront être que mieux !

Mission peu concluante pour les Stukas ...
J'étais programmé en chasseur, mais comme on manquait de Stukas, j'ai proposé de changer d'appareils (parce que le Stuka m'intéresse aussi).
Le seul problème c'est que je n'avais jamais volé avec, mais comme Phoenix était présent en tant que mitrailleur, il a pu me donner les infos nécessaires pour participer à la mission. J'avais également le tableau de Chuck qui traite des infos moteur, sous les yeux.

Malheureusement, le gros de la mission s'est fait en rotation autour de notre piste de départ.
Nous avons eu pas mal de soucis de connexion comme vous vous en doutez et se retrouver tous au parking sans qu'une personne soit éjectée entre temps, était presque impossible.
Une fois que tout le monde était prêt, nous avons tenté notre premier décollage, mais malheureusement, suite à une erreur de manipulation, Marta a largué une bombe au parking (On en parlait pour les He111 de vendredi et c'est vrai qu'à mon avis il faut mettre les bombes sur sécurité dès qu'on est dans le cockpit). Trois de nos appareils sont détruits et nous devons recommencer. Seul notre leader du soir Zorkaiev a été épargné et une longue attente commence pour lui ainsi que pour les chasseurs qui avaient la tâche de nous escorter.
Lors de notre second essaie, nous nous alignons tous sur la piste, mais c'est à mon tour de faire une connerie lors du décollage. J'avais tellement peur de dépasser la pression d'admission max pour le Stuka, que je n'ai pas vu que je déviais de la piste et, après m'en être rendu compte, j'ai percuté la cime des arbres en essayant de forcer le décollage.
Après quelques conseil de Phoenix, je reprend un appareil et très rapidement, je re décolle sans soucis et je rejoins le groupe.
Malheureusement, entre temps Marta casse son moteur et doit donc reprendre un appareil.
Une fois dans son cockpit il a eu des soucis techniques qui l'ont empêché de décoller. Une longue attente s'en est donc suivi de notre coté.
Plus le temps passait et plus les chasseurs se plaignaient d'être short niveau fuel. Nous décidons donc de partir en avant laissant Marta derrière. Les chasseurs nous signalent qu'ils peuvent partir avec nous mais qu'ils ne pourront pas tourner sur zone faute de carburant.

Une fois en vol, la navigation se passe bien et j'apprends a gérer le moteur de mon coté toujours en suivant les conseils de Phoenix. Je n'aurai pas de casse du à une mauvaise manipulation ce qui est pour moi la plus grande victoire de la soirée !! :)
De son coté Marta arrive à décoller en retard et se dirige également sur les objectifs.

Une fois en vol nous constatons également beaucoup de bugs.
Pour commencer, en tant que mitrailleur, Phoenix voyait la verrière du Stuka de Zorkaienv ouverte alors que celle ci était fermée. Il décide donc de changer d'appareil et de venir avec moi et là plus de soucis de son coté.
Par contre Zorkaiev ne pouvait pas switcher en mitrailleur.
Pourtant, dans mon cockpit, j'avais également des bugs. En regardant à l'arrière je voyais la cabine du mitrailleur bouger en transparence de l'arrière de mon avion qui restait fixe. En fait j'avais ma cabine arrière + une cabine fantôme.
Dernière chose, c'est à vérifier, mais le switch pour sélectionner les emports ventraux ou les emports d'ailes ne bougeait pas dans le cockpit. De plus, les info relatives au panneau d'armement étaient à priori faussés et le compas gauche de Zorkaiev restait fixe alors que le miens fonctionnait.

Après toutes ces péripéties, nous arrivons sur zone et là ça a été très rapide !!
Dès notre arrivée, on se fait arroser par l'AAA et en quelques secondes je suis touché et blessé.
Nous nous éloignons et localisons l'AAA. Nous tentons un passage, mais Zorkaiev se fait descendre, Steveiy aussi et moi je me fais toucher une seconde fois de façons critique (perte de fuel, perte d'huile, la cata niveau moteur) mais je réussi à larguer deux bombes de 250 (je ne sais pas si elles ont fait mouche).
En tant que dernier survivant je tente un RTB mais ma tentative ne durera que quelques minutes avant que mon moteur lâche.
Je tente un attero sur la Volga mais je constate une grosse perte de vitesse, donc ma descente est un peu trop brusque et il y a de la casse. Néanmoins je survie !
Ma survie ne durera que quelques minutes parce que mon appareil s'est progressivement enfoncé dans le sol, avant de me tuer ^^ Ou c'est un Bug ou c'est du à la surface glacée de la Volga.

Voilà !
Donc pas super pour nous mais ça ne peut être que mieux la prochaine fois !! :banana:
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Debriefing Soiree Francophone 02/09/15

#5

Message par diditopgun »

Pour les 109 d'escorte on a attendu longtemps, on a cerclé longtemps, on a escorté en suçant (le carburant), on est enfin arrivé sur l'objectif avec les Stukas, on a détecté un groupe de 3 Yaks plus haut (surement Fahrenheit en "balade" comme il dit ^^) et à peine le temps d'entamer une montée que deux LAL sortis de l'espace temps par un trou de vers nous ont pris sournoisement par derrière... en deux temps trois mouvements tout le groupe abattu ou endommagé. En bref soirée epic fail ! :emlaugh:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

UF Serpicox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 26 mars 2015

Re: Debriefing Soiree Francophone 02/09/15

#6

Message par UF Serpicox »

Rien d'autre à rajouter à ton débriefing Didi , ça sera mieux la prochaine fois :yes: !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Debriefing Soiree Francophone 02/09/15

#7

Message par 13NRV(désactivé) »

Ah bah c est surtout un grand merci a toi carleo , pour la mise a dispo de ton serveur , ce qu on avait deja evoque des la semaine derniere vu que pour vercingetorix fallait trouver une solution de repli rapide au moins pour ce mercredi .
Apres pour les soucis techniques , ben d une part ca arrive , d autre part c' est probablement inevitable au debut ....vercingetorix avait aussi demande du temps avant d etre stable hein au debut c etait aussi plutot rock'n'roll...donc te biles pas pour ca et encore un grand merci . Et si y a besoin de tests divers et varies n hesites pas .
Perso hormis les memes soucis que tout le monde pour entrer sur le serveur et les deconnexions a la pelle au debut , ensuite une fois en vol aucun souci , c etait tres fluide pas le moindre lag ...
Pour ma part pas grand chose a rajouter , je me suis une fois de plus paumé ...puis retrouvé , la ou je suis assez content de mon coup c est justement que la j ai pas panique , me suis retrouve finalement assez vite , pendant ce temps la , je me suis fait engage par un 109 , faut dire qu aller declencher la dca ennemie au dessus d une de leur base on a fait plus discret dans le genre , mais bon j etais paume je voulais me situer ben ca ete efficace de ce point de vue ...
Le 109 m a fait une passe et apres ...ben tactique habituelle... bye bye , ...forcement ...j en dirais pas plus ici ...apres la gare bah vu que je m etais paume avant , que mes petits camarades avaient traites leurs objectifs et filaient RTB , avouez que ca aurait ete gache que de rentrer avec 4 X250 sans compter les punitions et sarcasmes divers voire variés qui se profilaient a l horizon hein ...donc ben pique sur le bon axe , 4 colis a la suite et boum ... pour le retour y avait plus qu a suivre les panneaux indicateurs et surveiller l essence ... . Mine de rien un vol plutot long , j ai du mal a en estimer le temps complet mais parti avec le plein +/-1500 litres je suis rentre avec 150 litres ...et un pe2 ca a de l autonomie ...super soiree pour ma part ;)
Merci a tous et particulierement a carleo .
Avatar de l’utilisateur

NN_Razor
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 09 janvier 2007

Re: Debriefing Soiree Francophone 02/09/15

#8

Message par NN_Razor »

Petit compte rendu de mission en Yak:

Après décollage, assurons une mission patrouille au dessus de X. Nous poussons un peu à l'Ouest de l'objectif afin d'être en mesure d'appuyer un groupe chargé de faire de l'appui au sol près de la ville Y. Nous sommes sur un cap inverse quand le contrôle au sol nous rend compte de combat aérien au dessus de P. Les nôtre sont en difficulté mais nous sommes trop loin pour leur porter assistance. Notre chef de patrouille décide néanmoins de nous amener sur zone. En chemin, le contrôle au sol nous averti que des avions ennemi sont à proximité de la ville de H. Peu de temps après une patrouille ami nous confirme la présence d'avions à croix noire au dessus de H. Je reçois l'ordre de descendre basse altitude accompagné de NN_Oscar, en mesure de procéder à la destruction des hostiles, couvert par les deux autres patrouilles. Mais en arrivant sur H, je m'aperçoit que les contacts sont au dessus de moi...J'aperçois néanmoins un Ju 87 basse altitude mais qui fume noir. Il fait cap à l'est, pui demi-tour cap au Sud, avant de s’écraser à proximité de H. Je reprends de l'altitude, d'autant que les patrouille supérieures sont prise à partie par des 109. Le leader de la patrouille n°2 est contraint de quitter son avion en parachute. J'aperçois un Yak qui se fait engagé. Il s'agit de fahrenheit notre chef de dispo. Je le fais manœuvrer et parviens à le dégager de ce mauvais pas. I Notre chef de patrouille fait RTB et me refile le dispo. Je suis aux fraises et demande à mon dispo de se regrouper au dessus de H. Ce faisant, j'aperçois un Ju87 sur H. Je lui tombe dessus, toujours accompagné de NN_Oscar. J'enchaine les passe de tir avec une déflection faible et une distance de tir inferieur à 300 mètres, mais rien...Pourtant le mitrailleur arrière reste muet, mais je ne touche pas. Oscar engage, mais lui aussi fait chou blanc...La présence ennemi se fait plus pressante, et les équipiers des patrouilles hautes continues de subir. Je décide de dégager. Je fais cap à l'ouest, mais ne m'éloigne pas suffisamment pour faire un point sur ma carte et ma boussole (qui en plus d'être mal placé sur les yak, m'oblige à quelques contorsions, tourne à l'envers). Je suis donc penché sur ce foutu compas quand j'entends des bruits sourds sur les ailes. Je me retourne et aperçois un 109 qui me plombe joyeusement. Heureusement aucun organe vital n'est touché et mon agresseur me voyant abondamment fumée et certainement très prudent n'insiste pas. Il a raison, car je perd tellement d'essence que mon moteur se coupe à 15km de la base vers laquelle je m'étais détourné. Je me vache dans la neige, mon avion est bon pour la casse (aile gauche arrachée).
Je revendique un me109.
Répondre

Revenir à « Missions et campagnes online »