Mon aces II (plan Brenda)+suite
Re: Mon aces II (plan Brenda)
#101Salut les Amis,
Je viens d'assembler les flancs et l'assise sur la structure centrale.
Les flans ont été collé à la résine époxy, et ca tient très bien
Pour l'assise, je l'ai fixé avec deux charnières dites invisibles de 90°.
je vais donc pouvoir y aménager un coffre à bieres
je vais maintenant m'attaquer à l'appui-tête, que je vais réaliser en aluminium et pas en bois pour plus de solidité.
Repman
Je viens d'assembler les flancs et l'assise sur la structure centrale.
Les flans ont été collé à la résine époxy, et ca tient très bien
Pour l'assise, je l'ai fixé avec deux charnières dites invisibles de 90°.
je vais donc pouvoir y aménager un coffre à bieres
je vais maintenant m'attaquer à l'appui-tête, que je vais réaliser en aluminium et pas en bois pour plus de solidité.
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Pilote Confirmé
#103Pourquoi en aluminium , pourtant tu n'a pas une grosse tête ou alors elle et trop lourde
-
- WSO Co-pilote
#105Superbe...
Des qu'il est fini je le récupère...
tu n'en ferais pas un deuxième
Des qu'il est fini je le récupère...
tu n'en ferais pas un deuxième
#106Beau
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#107Non non Mike, le problème c'est les 9G que je prend régulièrement.........MIKE-SIMULATION a écrit :Pourquoi en aluminium , pourtant tu n'a pas une grosse tête ou alors elle et trop lourde
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#108Salut les amis,
Voila un nouveau petit bidul.
C'est l'emplacement du Reset coté flanc droit.
ça y est, j'ai enfin attaqué l'appui-tête.
Je suis partie d'un support bois que je vais recouvrir de pièces en aluminium.
Je commence à mettre en place les pièces.
A plus pour la suite......
Repman
Voila un nouveau petit bidul.
C'est l'emplacement du Reset coté flanc droit.
ça y est, j'ai enfin attaqué l'appui-tête.
Je suis partie d'un support bois que je vais recouvrir de pièces en aluminium.
Je commence à mettre en place les pièces.
A plus pour la suite......
Repman
-
- Pilote Confirmé
#109Repman tu peut me donner ton adresse stp ,dans quelque temps j'aurais un truc a récupéré chez toi dans la nuit (quand tu dormira )
#111Je viens de recevoir ma poignée "une vrai !"
Elle est pas belle
Repman
Elle est pas belle
Repman
#113Des nouvelles de l'appui tète,
Un peu de pliage
et voila !
Comme vous pouvez le voir, j'ai d'abord réalisé deux pièces en aluminium de 1mm puis assemblé le tout avec de la fibre de verre et de la résine Epoxy.
Vue de derrière
Maintenant il va falloir poncer et peindre tout ça
J'oubliais, il va falloir trouver une solution pour les deux pièces en mouse souples avec sa peau.
A plus pour la suite
Repman
Un peu de pliage
et voila !
Comme vous pouvez le voir, j'ai d'abord réalisé deux pièces en aluminium de 1mm puis assemblé le tout avec de la fibre de verre et de la résine Epoxy.
Vue de derrière
Maintenant il va falloir poncer et peindre tout ça
J'oubliais, il va falloir trouver une solution pour les deux pièces en mouse souples avec sa peau.
A plus pour la suite
Repman
#114Il y a un matériau d'isolation en plaque de 3mm d'épaisseur (de mémoire) style polystirène (polistyrène ?).
Découpé peint et collé, c'est top
Découpé peint et collé, c'est top
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#116Salut les amis,
Et voila, l'appui tête est terminé ou presque puisqu'il reste quelques bidules a rajouter et un ou deux trous en plus !
comme on peu le voir sur cette vue de dessus, j'ai bien galéré avec le pliage qui est pas top.
Maintenant je m'attaque à l'arrière du siège.
Repman
Et voila, l'appui tête est terminé ou presque puisqu'il reste quelques bidules a rajouter et un ou deux trous en plus !
comme on peu le voir sur cette vue de dessus, j'ai bien galéré avec le pliage qui est pas top.
Repman
#117Ça doit faire mal....repman a écrit :
Repman
-
- Pilote Confirmé
#119Ouais, tu as raison, c'est hideux. Il ne te reste plus qu'à recommencer tout le siège. Dans un élan de compassion, j'accepte même de passer chez toi pour te débarasser de cette bouse infamerepman a écrit :comme on peu le voir sur cette vue de dessus, j'ai bien galéré avec le pliage qui est pas top.
Non ? Bon, tant pis. Ca coutait rien d'essayer
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#120Zut Milos,
Pas de chance, j'ai jeté le siège à la poubelle avant de voir ton post.
Repman
Pas de chance, j'ai jeté le siège à la poubelle avant de voir ton post.
Repman
Dernière modification par repman le ven. déc. 04, 2015 10:00 pm, modifié 1 fois.
#121Salut les Amis,
Réalisation et mise en place du FDR (Flight Data Recorder)
Le support.
Le corps du FDR est réalisé en assemblant par collage deux pièces de sapin.
Réalisation de deux pièces en aluminium qui serviront de lien avec le corps du siège.
Après le traçage, découpage en réalisant des trous puis la lime.......
Une fois l'assemblage du bloc de bois avec les pièces d'aluminium.
Un peu de peinture.
Et voila le travail.
Il est pas beau mon FDR ? reste plus qu'a mettre les stickers qui viendront à la fin avec les finitions.
A oui, il manque le connecteur.
D'ailleurs j'en recherche un
A bientôt
Repman
Réalisation et mise en place du FDR (Flight Data Recorder)
Le support.
Le corps du FDR est réalisé en assemblant par collage deux pièces de sapin.
Réalisation de deux pièces en aluminium qui serviront de lien avec le corps du siège.
Après le traçage, découpage en réalisant des trous puis la lime.......
Une fois l'assemblage du bloc de bois avec les pièces d'aluminium.
Un peu de peinture.
Et voila le travail.
Il est pas beau mon FDR ? reste plus qu'a mettre les stickers qui viendront à la fin avec les finitions.
A oui, il manque le connecteur.
D'ailleurs j'en recherche un
A bientôt
Repman
Dernière modification par repman le lun. nov. 16, 2015 5:34 pm, modifié 1 fois.
-
- WSO Co-pilote
#123Voici le support de la bouteille d'oxygène.
J'ai récupéré une charnière que j'ai redécoupé et assemblé avec de la tole d'aluminium de 1mm.
Les rivets pleins sont en faites des rivets Pop classiques sur lesquels j'ai appliqué de la pâte époxy.
Un fois en place.
Ont peu voir un bout de mousse découpé dans un ancien tapis de sol de sport pour caler la bouteille.
Une petite vue d'ensemble
J'ai récupéré une charnière que j'ai redécoupé et assemblé avec de la tole d'aluminium de 1mm.
Les rivets pleins sont en faites des rivets Pop classiques sur lesquels j'ai appliqué de la pâte époxy.
Un fois en place.
Ont peu voir un bout de mousse découpé dans un ancien tapis de sol de sport pour caler la bouteille.
Une petite vue d'ensemble
#124Magnifique !!!
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie