STORCH HS

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2143
Inscription : 31 mai 2007

STORCH HS

#1

Message par pappy2 »

Les mauvaises nouvelles ne venant jamais seule

A bord d’un Fieseler Storch, le pilote été victime d’une panne ce matin alors qu’il se rendait au meeting aérien qui doit se dérouler demain au lac du Bourget.
Le pilote n’a heureusement été que légèrement blessé en s’abimant dans un champ sur la commune de Domessin, près de Chambéry.

En provenance de Saint-Rambert d’Albon dans la Drôme, le pilote avec son avion ancien devait effectuer des démonstrations aériennes dans le cadre de la manifestation.
L’avion a fortement été endommagé.

DAUPHINE LIBERE 9 août 2015
http://www.ledauphine.com/savoie/2015/0 ... ing-aerien

Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: STORCH HS

#2

Message par Kamov »

:ouin:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: STORCH HS

#3

Message par Claymore »

Merde :crying:

Le pilote s'en sort c'est le principal, mais pour ce qui concerne la machine j'ai peur de la suite...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: STORCH HS

#4

Message par ironclaude »

Pourtant, y avait l'air d'y avoir la place pour poser un Storch dans ce jardn ?
:exit:
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: STORCH HS

#5

Message par fougamagister »

:( Quand on sait à quel point ça peut poser court, on se dit que ça a dû descendre vite en effet...
On dirait que l'aile a touché en premier et/ou accroché qqchose à la vue du bec enfoncé en son milieu.
Image

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1657
Inscription : 09 juillet 2005

Re: STORCH HS

#6

Message par ceramix »

fougamagister a écrit ::( Quand on sait à quel point ça peut poser court, on se dit que ça a dû descendre vite en effet...
....
Je me suis dit pareil, mais c'est surtout avec du moteur que ça peut se poser court .

Ceci étant, vu le coin (3 lignes HT mais des champs partout), et le fait qu'il devait passer un relief beaucoup plus haut sur son trajet peu après (montagne de l'épine/ mont du chat) c'est quand même un peu pas de bol.

edit : 3 lignes HT, pas 2
Avatar de l’utilisateur

hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: STORCH HS

#7

Message par hugo3214 »

Il n'a pas gérer je pense.. C'est une accumulation de conneries qui fait qu'il s'est retrouvé dans la merde ! C'est ce qu'on m'a appris lorsque qu'on m'a formé sur pendule ! Je suis du club la Thine Air ULM a St Rambert, j'essaierai de faire un tour à Aerorétro si ils le réparent, je pense qu'ils vont le réparer, c'est vraiment des bosseurs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par hugo3214 le mar. août 18, 2015 8:09 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: STORCH HS

#8

Message par Oxitom »

Mouais....
On attendra l'enquête au lieu de diffamer...
Enfin si tu veux bien, j'ai pas l'impression qu'il y avait 3 places dans l'avion et je suppose donc que tu n'y étais pas. :...:
Avatar de l’utilisateur

hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: STORCH HS

#9

Message par hugo3214 »

Oui, enfin je pense juste que l'attero aurait pu être moins catastrophique .. Même si ça aurait pu être pire encore

EDIT: J'ai enlevé les morceaux de texte que je trouvais qui était debile à mon goût... Désolé pour ces messages un peu cons !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Dernière modification par hugo3214 le mar. août 18, 2015 8:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

Re: STORCH HS

#10

Message par Flyingtom »

hugo3214 a écrit :Oui, enfin je pense que l'attero aurait pu être moins catastrophique car, l'appareil avait la particularité de poser très court à très faible vitesse et avec un train d'atterrissage très solide, il peut se poser presque n'importe où, de toute façon un avion n'a pas besoin de moteur pour voler, donc accumulation de connerie, panne dans un endroit peu propices, car les pilotes "avion" font beaucoup trop confiance à leur moteurs (enfin ça dépend qui! Mais ils ont une philosophie un peu comme ça)! Et voilà !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ramassis de parti-pris nauséabonds et vérité toute faites (sur la base de quelle expérience, on se le demande) .... Tu peux avoir un accident dans n'importe quelles conditions , sans forcément faire de conneries... alors avant de taper sur le pilote , balaies devant ta porte. Ca peut arriver malheureusement à n'importe qui.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

Re: STORCH HS

#11

Message par Blue »

Que j'aime la fonction ignoré parfois :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

Re: STORCH HS

#12

Message par TooCool_12f »

Hé bé.. dire autant d'âneries en si peu de mots... chui épaté... ^^
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2899
Inscription : 26 décembre 2008

Re: STORCH HS

#13

Message par fougamagister »

Peut-être que notre camarade a des infos que l'on n'a pas pour être aussi péremptoire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 175
Inscription : 09 août 2001

Re: STORCH HS

#14

Message par Mike »

hugo3214 a écrit :Il n'a pas gérer je pense (et autres bêtises)
Si les vieux manquent de reflexes (et ça reste à prouver), certains jeunes ne manquent pas d'arrogance par contre.
Et j'ai tendance à me méfier des pilotes arrogants beaucoup plus que des pilotes âgés.

M
Avatar de l’utilisateur

hugo3214
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 17 juin 2015

Re: STORCH HS

#15

Message par hugo3214 »

Bon, j'avoue j'ai été un peu arrogant dans mes messages,je suis désolé, c'est que j'ai pas une super relation avec eux donc bon je me suis un peu mal comporté, J'attends l'enquête..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

SV_DIDIER69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 188
Inscription : 08 août 2006

Re: STORCH HS

#16

Message par SV_DIDIER69 »

hugo3214 a écrit :Bon, j'avoue j'ai été un peu arrogant dans mes messages,je suis désolé, c'est que j'ai pas une super relation avec eux donc bon je me suis un peu mal comporté, J'attends l'enquête..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Donc du simple fait de ne pas avoir de super relations avec nous, tu en déduis que le pilote est un vieux qui a déconné...

Comment dire.... ce n'est pas de l'arrogance, c'est plutot de la connerie ! on se connaît peut être, je fais partie du club Ulm ( j'ai racheté le Dynamic de pierre G) et je fais aussi partie d'aérorétro.

Quand au pilote du storch, il a moins de trente ans...

Par ailleurs, je suis assez surpris que tu cherches à avoir de bonne relation avec Aeroretro. Si c'est vraiment le cas, pourquoi ne pas m'en parler par exemple.

Bref, je serai curieux de savoir qui tu es, si tu es vraiment du club Ulm, si tu connais vraiment Aeroretro, et comment fais tu pour avoir un jugement sur un accident alors que tu n'étais ni le pilote ni le passager ?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »