RIAT 2015
-
- Pilote Confirmé
Re: RIAT 2015
#52Y'a pas photo :jojo a écrit :Ah oui effectivement, les Ramex Delta peuvent aller se rhabillerCol. Chibani a écrit :Si : attention les yeux !!!
DSC_8924_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_8925_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_8933_RAW 2 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_8942_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
#53La dernière est terrible, on dirait que ca touche O.O
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
#54Encore quelques-unes des Ramex.
Malheureusement, le dimanche, un "voyant rouge" a interrompu la démo d'un des 2 appareil dès le décollage. Safety First.
DSC_9829_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_9819_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_9805_RAW 2 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_9796_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
La suite bientôt ...
Malheureusement, le dimanche, un "voyant rouge" a interrompu la démo d'un des 2 appareil dès le décollage. Safety First.
DSC_9829_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_9819_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_9805_RAW 2 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_9796_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
La suite bientôt ...
-
- Pilote Confirmé
#55Un CV-22B du 7th Special Operations Squadron, venu de Mildenhall :
DSC_8958_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_8969_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_8970_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_9855_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
La suite bientôt ...
DSC_8958_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_8969_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_8970_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
DSC_9855_RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
La suite bientôt ...
-
- Pilote d'essais
#56Le V-22 a-t-il fait une transition complète vol horizontal - vol vertical ? ça ne se voit pas sur les photos (les nacelles moteur ne sont jamais à l'horizontale)...
#57Oui, 2 transition complète pendant la démo si mes souvenir sont bon.
Dernière modification par Midair le jeu. août 06, 2015 12:16 am, modifié 1 fois.
#59Le foufoune qui essaye d'avoir la classe avec cette ... peinture
-
- Pilote Confirmé
#61Oui, au moins 1 transition.Midair a écrit :Oui, 2 transition complète pendant la démo si mes souvenir sont bon.
Par contre, il est arrivé de sa base et y est reparti en fin de démo.
Pas de décollage / atterrissage devant le public.
-
- Pilote Confirmé
#62Oui, je l'aime bien aussi.ergo a écrit :La dernière est terrible, on dirait que ca touche O.O
J'ai essayé d'améliorer encore le post-processing, mais je tâtonne encore :
DSC_8942_RAW 3 by Colonel CHIBANI, sur Flickr
#63Passe moi ton raw que je m'amuse :p
#64Je trouve qu'il y a comme un voile de flou sur les Ramex, alors que vue les Exifs ça ne devrait pas...tu n'aurais pas un peu poussé le curseur sur la réduction du bruit ?
-
- Pilote Confirmé
#65Merci de ta proposition. Pour l'instant j'utilise juste NX-D (le gratuit de Nikon), mais si tu sais en tirer plus avec PS ou LR, ça pourrait me pousser à investir.ergo a écrit :Passe moi ton raw que je m'amuse :p
Je peux t'envoyer le RAW par ma DropBox avec l'email indiqué sur ton site ?
Si, bien vu. J'ai effectivement "poussé le curseur" sur la dernière, pour voir. J'ai peut-être eu la main un peu lourde.jojo a écrit :Je trouve qu'il y a comme un voile de flou sur les Ramex, alors que vue les Exifs ça ne devrait pas...tu n'aurais pas un peu poussé le curseur sur la réduction du bruit ?
#66dumas.brest AT gmail.comCol. Chibani a écrit :Merci de ta proposition. Pour l'instant j'utilise juste NX-D (le gratuit de Nikon), mais si tu sais en tirer plus avec PS ou LR, ça pourrait me pousser à investir.
Je peux t'envoyer le RAW par ma DropBox avec l'email indiqué sur ton site ?
#67Si je peux me permettre, humblement :Col. Chibani a écrit :Si, bien vu. J'ai effectivement "poussé le curseur" sur la dernière, pour voir. J'ai peut-être eu la main un peu lourde.
C'est normal d'avoir du bruit si tu regardes l'image à 100%, il vaut mieux essayer de se faire une idée à 50%.
Et puis le camouflage sombre des 2000 N fait ressortir le bruit de toute manière.
Et dans le "Picture Control" tu es à combien en accentuation ?
Bon au final c'est une histoire de goût personnel...
Ta série sur les Ramex est top, super bien cadrée (et c'est pas facile avec eux )...mais il y a sans doute moyen d'améliorer au développement.
Celle-ci aussi par exemple
-
- Pilote Confirmé
#68J'ai 1 en accentuation sur le Picture Control, mais, quand je repars du RAW, je l'annule, et j'applique généralement une accentuation 30% / Rayon = 5 / Seuil = 0.jojo a écrit :Si je peux me permettre, humblement :Col. Chibani a écrit :Si, bien vu. J'ai effectivement "poussé le curseur" sur la dernière, pour voir. J'ai peut-être eu la main un peu lourde.
C'est normal d'avoir du bruit si tu regardes l'image à 100%, il vaut mieux essayer de se faire une idée à 50%.
Et puis le camouflage sombre des 2000 N fait ressortir le bruit de toute manière.
Et dans le "Picture Control" tu es à combien en accentuation ?
Bon au final c'est une histoire de goût personnel...
Ta série sur les Ramex est top, super bien cadrée (et c'est pas facile avec eux )...mais il y a sans doute moyen d'améliorer au développement.
Celle-ci aussi par exemple
Pour le cadrage, je recadre pas mal en post-processing, en essayant de donner un poil de plus d'"air" devant l'avion, par rapport à l'arrière.
+ Check MP.
#69Ma version de ton fichier Col.
Et en prime une petite explication sur ma retouche (global)
Un avant après :
Et en prime une petite explication sur ma retouche (global)
Un avant après :
#70Ahouch tu vas loin ergo
Question de gout sans doute, mais pour moi ton sharpen est un micro poil trop intense (ça crénèle sur les diagonales, je sais, c'est affaire de compromis) et surtout l'éclaircissement ventral est trop intense (i.e. c'est très joli/lisible, mais ça en devient artificiel).
Voilà voilà ; bon je critique, je critique, mais j'apprécie aussi ; continuez à balancer vos photos les gars
++
Az'
Question de gout sans doute, mais pour moi ton sharpen est un micro poil trop intense (ça crénèle sur les diagonales, je sais, c'est affaire de compromis) et surtout l'éclaircissement ventral est trop intense (i.e. c'est très joli/lisible, mais ça en devient artificiel).
Voilà voilà ; bon je critique, je critique, mais j'apprécie aussi ; continuez à balancer vos photos les gars
++
Az'
#71Le but du cliché est de montrer "ce qu'on peut faire". J'ai volontairement poussé les curseurs.
Le dos est trop bouché pour avoir autre chose que du lisse ou du trop bruité. Et je n'ai pas les ombres bouchés comme ça, donc je choisi lisse.
J'aurai sûrement fait plus doux si j'avais été dans l'optique de publier sur mon flickR
Le dos est trop bouché pour avoir autre chose que du lisse ou du trop bruité. Et je n'ai pas les ombres bouchés comme ça, donc je choisi lisse.
J'aurai sûrement fait plus doux si j'avais été dans l'optique de publier sur mon flickR
#72Bon ben voilà ma version...
Les réglages Camera Raw...il y a encore un peu de travail derrière sur Photoshop.
A savoir que passer par Lightroom ou Photoshop fait perdre les réglages du "Picture Control" du boitier, donc il faut travailler les curseurs pour retrouver le rendu.
Si la photo d'origine est bonne et peu de bruit visible j'ouvre dans Capture Nx D pour "figer" le rendu, puis de là avec Photoshop (ça devient un .tiff) où je finis mes amélioration (suppression de poussière capteur, traitement de bruit différencié entre ciel et avion, accentuation sélective des détails etc...)
Les réglages Camera Raw...il y a encore un peu de travail derrière sur Photoshop.
A savoir que passer par Lightroom ou Photoshop fait perdre les réglages du "Picture Control" du boitier, donc il faut travailler les curseurs pour retrouver le rendu.
Si la photo d'origine est bonne et peu de bruit visible j'ouvre dans Capture Nx D pour "figer" le rendu, puis de là avec Photoshop (ça devient un .tiff) où je finis mes amélioration (suppression de poussière capteur, traitement de bruit différencié entre ciel et avion, accentuation sélective des détails etc...)
#73Un gros faible pour celle-ciMidair a écrit :Une petite suite avec un peu de tous:
t'aurais pas une version en 1920 X 1080 des fois
#74Elle est belle celle là
J'aime beaucoup le Fulcrum aussi
A savoir que chez les Ramex les AF servent surtout à ne pas péter le Mach quand ils passent en PC
Tu n'aurais pas une galerie quelque part pour voire le reste des tes œuvres Midair ?
J'aime beaucoup le Fulcrum aussi
A savoir que chez les Ramex les AF servent surtout à ne pas péter le Mach quand ils passent en PC
Tu n'aurais pas une galerie quelque part pour voire le reste des tes œuvres Midair ?
#75Merci, je n'ai pas de galerie pour le moment, peut-être un jour quand j'aurais le courage d'apprendre à en créer une!
@Blue: pas de problème pour la version 1920, envoi moi une adresse par MP.
@Blue: pas de problème pour la version 1920, envoi moi une adresse par MP.