Lightning101 F16 pit V2.0

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#176

Message par K-lu »

wralex a écrit :K-lu, oui motivation, ça en prend car on est un peu débile, c'est énormément de boulot. Les gens au bureau me demande, dit quand tu va avoir fini... moi je leur dit bah probablement jamais! lol :emlaugh: Plus y'a de détail, plus c'est long...
Oui, je rejoins assé, bien qu'au boulot, ils ne s'en rendent pas encore vraiment compte. ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#177

Message par Lightning101 »

La console centrale avance. Je travail dessus depuis les trois derniers weekends. J'attends la réception de l'écran 10.4" avant de tout fixer. Prochaine étape, le HUD et l'ICP... qui sait, peut-être un début d'ACESII d'ici la fin de l'été également? Suspense...
Pièces jointes
IMAG1823.jpg

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#178

Message par repman »

Ça a de la gueule :yes:
Et ça avance bien.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#179

Message par Milos »

Ce pit, ça va être une tuerie :wacko:

Tu n'as pas utilisé un "durcisseur" pour le mouvement de la throttle ? Ce n'est pas trop souple ?

En attendant le ACES II, Mike peut te louer un superbe tabouret (à trois pieds) F16 approved :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#180

Message par MIKE-SIMULATION »

Un tabouret équipée du bullseye :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#181

Message par Lightning101 »

Merci Milos,

Je suis pas sure de bien comprendre ta question sur le throttle... par contre, je peux te jurer que c'est du solide. Y'a aucun lousse. Et jusqu'à maintenant, tout est encore bien ajusté. Donc le fait de rédire la structure avec les longerons et la fibre de verre n'a rien changé au positionnement. Ça aurait pu travailler un peu en durcissant mais non. (Si j'ai pas répondu tu peux éclaircir).

Pour le tabourets, je comprend pas "l'inside joke" héhé mais je crois que je vais attendre la vrai bête. :emlaugh:

Merci Repman et Mike!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22398
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#182

Message par Milos »

Pour le Throttle, le vrai est équipé d'une "friction wheel", une roue appuyée contre la base. Quand le pilote visse, le mouvement de la manette se durcit (utile pour faire de petites modifications pendant la phase de raviatillement) et quand il dévisse, ça devient tout souple (pour le dog, par exemple). C'est pour ça que, ne voyant pas cette roue, je te demandais si le mouvement n'était pas trop souple :yes:

Pour le tabouret, Mike avait enlevé son siège pour un "update" et, pendant ce temps l'avait remplacé par un petit tabouret (il doit même lui rester une photo). D'où le "inside joke" :biggrin:

Pour faire ton siège, il te faudrait les plans de SpeedOne :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#183

Message par Lightning101 »

Milos, d'accord j'avais mal saisi pour la friction wheel. En fait elle est dessus. Donc c'est ajustable :yes: Après vérification on la voit bien sur les photos :Jumpy:

Pour le siège, je vais utiliser ceux de Brenda.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#184

Message par Lightning101 »

Après mon dernier update avec mon center pedestal, j'avais envie de vous montrer mes dernières acquisition pour mon cockpit.

Premièrement, dans mes derniers post, je vous ai parlé du poids du pit qui augmente alors que mes petites roues ne faisaient plus le travail. Je suis donc passé de 2.5pouces à 4 pouce de roue. Est-ce que je peux dire que mon pit à pris de l'altitude? :hum:

J'ai présenté aussi dans un autre sujet mes répliques de switch. Ils vont être collé lors de l'installation de mes switchs.

J'ai reçu aussi de Mike (Kabar) quelques affaires: Mon CMDS, TWA, SNSR PWR (parce que j'ai brisé le premier) et des switchs gard.

Merci a Ribbs pour le spider et Airdance pour la landing light switch. :banana:

Et finalement, comme je travail sur la console centrale, j'ai acheté la boule de ventilation (eyeball air vent) de Aircraft Spruce Canada.

Plein de travail à venir encore mais malheureusement je ne pourrai pas travailler dessus le weekend prochain. :busted_re

NB: Je me suis acheter un peu de lecture pour m'aider à bien dormir :Jumpy:

Bon, je m'y remet... à plus!
Pièces jointes
IMAG1829.jpg
IMAG1819.jpg
IMAG1816.jpg
IMAG1812.jpg
IMAG1815.jpg
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#185

Message par coolhands »

Tres beau boulot :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#186

Message par Lightning101 »

Merci Coolhands! J'ai répondu à ton PM :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#187

Message par Lightning101 »

Avec seulement mon dimanche pour moi, j'ai installé les instruments de la console auxiliaire gauche. Le coté gauche est pratiquement terminé.
Pièces jointes
IMAG1837.jpg
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 12 mai 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#188

Message par coolhands »

:notworthy c'est beau

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#189

Message par repman »

Ça prend forme. :yes:
Tu mets en place les panels avant la peinture de l'habitacle pour vérifier si tout rentre bien ?

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#190

Message par Lightning101 »

Effectivement, ça me permet de vérifier l'alignement des trous (dzus vs panel), de vérifier que les espaces dans les consoles sont suffisant car une fois la finition et la peinture faites, j'ai plus envie de sortir la scie ou la toupie. En plus, comme c'est jolie à regarder, ça me motive un peu pour la suite :Jumpy:

Les panels seront tous démonté et vernis (mat) ainsi que les backplates qui seront apprêté, peinte et vernis (mat) bientot.

Edit: Je compte peindre l'abitacle lorsque tout sera du moins construit (struture principale comme le CP, les instruments droit et gauche, l'ICP et HUD, etc).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#191

Message par Lightning101 »

J'ai reçu mon écran LCD de 10.4 de chez chinatobby! Tout est pafait, très bien emballé et expédition au Canada est rapide.

Dans la section 10.4 de l'écran sur son magasin ebay, il y a deux modèles. Comme mon CP est de 7 pouces de large, j'étais à la recherche d'un écran plus petit que 7 pouces. J'ai cherché les plans du modèle 2 sur Google et j'ai trouvé exactement ce que je voulais. Un modèle a 7 pouces de large et le second est a 6.900 pouces. Il est assez serré, mais je pris celui-ci.

J'ai vérifié rapidement et il me laissera assez d'épaisseur de bois pour coller la pièce supérieure. Ce sera mon projet du week-end de terminer l'assemblage de mon CP.

Au plaisir de vous montrer dimanche soir! :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#192

Message par Lightning101 »

Malheureusement, la fin de semaine n'a que 2 jour et je manque de temps. Alors je ne suis pas où j'aurais voulu être dimanche soir. Même histoire chaque fin de semaine....

Il manque du "putty" et un peu de ponçage sur le coté droit (la ou il y a un ruban adhésif). L'écran 10.4 glisse parfaitement à l'intérieur. Les 2 angles en aluminium servent à coller l’écran contre la paroi du dessus and 4 vis au dos.

D'autres photos à venir cette semaine quand je trouve le temps de finir le putty et le ponçage.
Pièces jointes
IMAG1846.jpg

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#193

Message par repman »

C'est génial !
C'est vrai que quand cela devient plus concret comme maintenant tu dois avoir envie d'aller plus vite.
Mais pense à dormir un peu le week end o_O

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#194

Message par K-lu »

Yep sa a vraiment de l'alure.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#195

Message par TigerMan »

C'est BBbbbOooo !
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#196

Message par Lightning101 »

Salut tout le monde! Voici donc le travail de 2 jours intense en découpe et en toupie. Le HUD prend forme. Les 4 pièces de bases sont assemblé. La suite viendra dans le courant des prochaines semaines. Passez voir l'album de la construction! J'ai aussi changé les attaches de fermeture. Les autres étaient devenu trop petite et commençaient à se tordre.
Pièces jointes
20150726_173321.jpg
20150726_173300.jpg
20150726_173247.jpg
20150725_160045.jpg
20150725_143848.jpg

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#197

Message par repman »

Ça a de la gueule !
Je viens quand pour essayer :exit:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#198

Message par MIKE-SIMULATION »

Superbe :notworthy
attention au niveau de l'icp il y à un angle, j'ai l'impression que t'as planche et droite
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#199

Message par MIKE-SIMULATION »

C'est dommage j'étais a monreal l'été dernier :ouin: j'aurais pu me taper l'incruste :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#200

Message par Lightning101 »

Mike, la planche est effectivement droite, mais si tu remaques bien, il manque la section de l'ICP housing. J'ai seulement une partie de fait. Les morceaux sont coupés mais pas encore assemblé :hum:

Et au fait, si vous passez au Québec a Montréal, vous êtes tous les bienvenues!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »