Track-IR, point de vue

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Track-IR, point de vue

#1

Message par PePe »

Bonsoir,

Je me posais une question ce soir, après avoir reglé mon Track-IR différemment de d'habitude.

Je m'explique :

D'habitude, je fais le zéro en étant en position normale, c'est à dire en position assise confortable et non avec la tête sur l'appui-tête (j'ai un cockpit avec un siège incliné comme le vrai).
Ce soir, j'ai fait le zéro avec la tête sur l'appui-tête... et bien j'ai trouvé cela vachement mieux !

En me remettant en position "normale", j'avais en 3D l'ICP plus proche de moi (comme le vrai en fait), le HUD semblait avoir une meilleure perspective.

Aussi je pose la question aux membres de l'équipe BMS : le POV "neutre" de BMS est-il la position habituelle du pilote, ou la position du pilote lorsqu'il a la tête sur l'appui-tête ?

Merci d'avance.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Track-IR, point de vue

#2

Message par DeeJay »

Elle l'est en effet. Il n'y a que dans le simu que le pil a les MFD dans son champ de vision direct. En vrai faut baisser la tête ou les yeux. Quand tu es assi à bord, tu as littéralement le nez dans le HUD.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 19 août 2013

Re: Track-IR, point de vue

#3

Message par Icewind »

En gros c'est un choix ergonomique de la part des devs pour contourner les limites du pilotage devant un écran c'est ça ?

J'aimerai bien poser mes fesses dans un F16 un jour, histoire de voir comment on est assis en réalité et sentir le côté plus exigu du cockpit par rapport à mon bureau !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Track-IR, point de vue

#4

Message par PePe »

Merci DeeJay pour cette réponse !

Voilà qui éclaire ma lanterne. Le choix fait est en effet logique, il permet à la majorité des joueurs d'avoir une expérience agréable dans le cockpit 3D.

Après, quand on a des MFD et des extractions d'affichage "en dur", il me parait plus intéressant de bien faire son zéro avec la tête calée sur l'appui-tête. :yes:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Track-IR, point de vue

#5

Message par akulax »

Amraam avait posté une capture d'ecran ...ca donne une bonne idée


http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... e#p1343154
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Track-IR, point de vue

#6

Message par PePe »

Yes, en plus on en avait parlé.

Mais du coup j'ai vraiment trouvé un moyen simple d'avoir le bon réglage en me calant dans le siège. :yes:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Track-IR, point de vue

#8

Message par PePe »

C'est à peu près ce que j'obtiens au niveau de la perspective.
Au niveau du remplissage aussi, ça colle. J'ai un boîtier Matrox qui me donne par contre une bien meilleure vision périphérique. :Jumpy:

Merci pour la photo.
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « Support technique »