Anti virus

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par DIABOLO »

Je soupsonne fortement mon disque dur
d'etre un bouillon de culture pour virus :rolleyes:
j'en ai marre :help:

quand je pose mon DD sur la table il bouge tout seul
mèmme débranché
le couvercle est carément bombé à cause de la pression interne et ya plein de mousse qui en sort :angry:

Vous me conseillez quoi comme antivirus ..............Docteur

Faire appel à un service online
acheter un cd d'antivirus ?
;)

merci d'avance

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

va ici deja
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

ensuite achetes un antivirus et mets le a jour
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Oui je confirme pour le lien ci-dessus. C'est un anti-virus online tres imple d'utilisation.
Mais malheureusement, quelques fois il est incapable de nettoyer ton ordinateur, il se contente de detecter les virus et il faut alors que tu parcours le web pour savoir comment te debarraser de ce virus.

Sinon, pour que ton ordinateur soit protege en permanence (mieux vaut prevenir que guerrir) il te faudrait effectivement acheter un antivirus, ou alors tester des logiciels Freeware d'antivirus, mais je ne les connais pas tres bien.

Pour ma part, j'utilise Norton Internet security (Firewall + antivirus) qui etait fourni avec le portable de mon pere. Le Firewall est assez bien et facile a utiliser. L'antivirus est pas mal non plus. Mais l'abonnement n'est valable qu'un an apres l'installation, et apres je crois qu'il faut repayer.... a confirmer avant Decembre siouplait :help:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

;) http://www.k-otik.com/ ces plus performant et ca te debarasse des virus
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

@daube : pour Norton il faut effectivement payer tous les ans c'est en gros le prix du log...
Image

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pateretou »

bon je veux pas rentrer dans l'eternel debat "norton, pas norton" mais tres brievement :
Le but du jeux d'un virus est de se propager le plus rapidement possible. Les createurs de virii vont donc tout faire pour que leur virus se propage le plus possible. Pour cela ils font tester leur virus pour qu'ils passent les AV les plus courant .... dont norton fait partie. Je dis pas que Norton en lui meme soit une grosse m**d* (bien que leur moteur d'analyse heuristique soit tout simplement minable) mais qu'ils sert de base de test dans le milieu.
Bcp d'av sont
1) bien plus performant
2) moins cher
3) laisse moins passere de virii inconnus du a l'explication ci-dessus.

en vrac :
-avg
-avp
-bitdefender
-panda antivirus

J'en oublie certainement pas mal sur le tas.
Image

Topic author
DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par DIABOLO »

Merci à tous pour vos conseils ;)

m'en vais de ce pas essayer secuser.com
puis je pense que je vais devoir installer un AV permant des que j'en trouve un
pas trop cher :rolleyes:

vous m'avez convaincu B)
a+

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

avast et tu oublis la liste du gratuit :D

http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=42724
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Taltos »

AVAST! antivirus

GRATUIT POUR LES PARTICULIERS

http://www.avast.com

je n'installe plus que cela .. et dieux sait que j'en installe :lol:

et pas gourmand !! tu ajoute a ca firebird et thunderbird et hop tou nique tous les virous :D :D
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Wagner »

J'utilise Trend PCCillin9, c'est celui qu'on a au boulot (Armée deTerre ;) ), et dieu sait que dans la défense, la sécurité informatique c'est notre dada... :pc:
ZeeWag sur Blue Flag Caucase 80s Red

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

:huh: vous avez oublier kaspersky 5.0, depuis que je l'ai je ne choppe plus de virus
et ca bouffe moins de resource que norton
bref j'en suis tres content B)
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

m-s hammer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par m-s hammer »

salut as tous ;)

je confirmes pour abonnement norton il faut payer 36euros
et vous etes repartis pour 1an
je vient de le faire.
a+ ;)

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

Pas content de Norton :

Firewall complexe à configurer en réseau
Antivirus : on a vu mieux, notamment avec Netsky l'an dernier : il me l'a laissé passer plusieurs fois ! et n'a jamais su le nettoyer correctement. :((

Bref je le trouce cher pour l'ergonomie et l'efficacité relatives par rapport à d'autres produits.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Je viens de me fa
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Excusezle faux départ............ :blushing:

Je disais donc..., je viens de me faire pieger par :
"W32/NetSky.D@mm"
une saloperie qui a commençé à me pomper mon DD. Immédiatement, j'ai débranché ma ligne téléphonique..........ce qui n'a fait que suspendre le pb!!

Normalement, j'ai l'antivirus-firewall de Wanadoo, mais comme je trouvais que ça ramait un peu, je l'avais désinstallé. J'ai chopé cette sale bète par un mail dont je ne me suis pas méfié, l'adresse étant celle d'un pote.

Donc, j'ai réinstallé Sécuritoo en 4ème vitesse, rebranché ma connection pour paramètrer l'antivirus et vérifier la clé d'enrégistrement (pendant ce temps, ça pompait dur..........)et demandé au logiciel d'éradiquer la bète.

.........Il n'a pas pu!!! :(( :(( il n'a pu que le détecter et me dire où il était, MAIS, il m'a donné le site sur lequel je pouvais trouver la parade. Je vous la donne, si vous pouvez y avoir accés au cas ou....je penses que l'accés est public.

http://www.securitoo.com/fra/pages/infovirus.php?

Une quantité impréssionnante de virus y est répertoriée, avec pour chacun la parade téléchargeable.

Voilà, voilà......l'éssentiel c'est de donner un coup de main!!!
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

froggy.sim-fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par froggy.sim-fr »

le site de microsoft décrit une procédure assez HARD (pas pour newbies) pour éradiquer netsky et doom :
après essais de nettoyage de plusieurs machines en avril, j'ai fini par l'appliquer : c'est le seul truc qui a marché !
(/ sinon reformat et réinstall windows et patch windows via mises à jour téléchargées sur un autre PC cf. plus bas)

Pb de Netsky : :angry:
il envoie l'adresse du PC qu'il a infecté aux bébés qu'il produit et qu'il dissémine sur la toile. Ensuite, ces bébés se reconnectent régulièrement au PC initial et le recomtaminent s'il a été nettoyé :wub: mais n'est pas protégé :beta: . Donc problème d'infections récurrentes. :ph34r:

Cela fait 6 mois ou plus que différents variants de Doom et Netsky fichent le bazar, et ce n'est pas fini ! Et puis il y aura toujours un petit malin pour leur inventer un successeur ! :banned:

Seule parade efficace : mettre à jour Windows avec les dernières mises à jour de sécurité après avoir nettoyé et avant de se reconnecter au NET.
(CAR connexion active non protégée et windows non patché implique risque de re :censored: contamination)
Ce qui suppose de télécharger la mise à jour sur un autre PC (à jour et protégé) puis la copier sur le pc initial et enfin patcher ce PC. OUF ^_^ !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>Athlon2.2G A7N8Xd 512DDR2700Corsair dual channel Radeon9800Pro HD SATA160 HDIDE3x80Go/racks HD120GoIDE HOTASCougar(++)CHRudderPro TrackIR3Pro(++) EDGlasses (-) Win2000/WinMe/Win98/DOS/Linux</span>

Veterinarians fly like animals !

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'><span style='color:yellow'>"Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien." . [ Scott Adams ]

"Il vaut mieux un pilote plein que des réservoirs vides."
</span></span></span>

pateretou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par pateretou »

C6_werner : AVP = kaspersky :)

Mon avis concernant Norton est deja fait me concernant je sais que je le conseillerais jamais a personne!
par contre le site de norton comporte une liste de virus + moyen de les eradiquer assez efficace :
http://securityresponse.symantec.com/av ... hreat_list

Ainsi que le site de secuser.com d'ailleurs ....
Image

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PROV »

Perso j'ai pas d'antivirus. Ca bouffe trop de ressources. :P
Quand j'ai un doute ---> secuser.com.

Sinon mon window est automatiquement updaté et si j'ai choppé une ou deux saloperie en 3 ans d'utilisation, secuser.com en est venu à bout sans problème. ;)

Quand aux concepteurs de virus eux-même, il y a malheureusement pas de patch contre les conards et c'est regretable au 3ième millénaire. :angry:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

J'utilise Avast! comme anti-virus.
Mises a jour automatiques (si on veut), entierement gratuit pour une utilisation perso. Seul bemol, il faut se reinscrire tous les 40 jours (je crois) pour reinitialiser le biniou.
Pour une truffe comme moi en informatique, c'est le top. ;)

http://www.avast.com/
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Taltos
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Taltos »

Originally posted by Furie@11 Sep 2004, 15:58
J'utilise Avast! comme anti-virus.
Mises a jour automatiques (si on veut), entierement gratuit pour une utilisation perso. Seul bemol, il faut se reinscrire tous les 40 jours (je crois) pour reinitialiser le biniou.
Pour une truffe comme moi en informatique, c'est le top. ;)

http://www.avast.com/
licence d'un an gratuit pour avast.....................;

et tres peu gourmand ... laissz tomber norton et consort ..........
<div align=center>
Quand le bucheron penetra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent:
"nous n'avons rien a craindre, le manche est des nôtres."

Taltos

Image

albator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par albator »

une super explication pour etre en securitee si on fait tout pas un virus ne peut passez
http://www.newdimension-fr.net/forums/s ... php?t=4681
une mission n'est pas un voyage de noce.Chaque attaque.chaque bonbardement est une dance avec la mort. :fox:
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »