Flying Legends 2015

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2559
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Flying Legends 2015

#26

Message par tanguy1991 »

ergo a écrit : Le site internet de l'organisateur me fait penser qu'ils se sont arrêtés de vivre depuis la mort de Netscape.
Ah, ça sent le trip avec Mr. Wagner et Airshowtrips, non ? :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Flying Legends 2015

#27

Message par jojo »

Oui lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Flying Legends 2015

#28

Message par ergo »

tanguy1991 a écrit :Ah, ça sent le trip avec Mr. Wagner et Airshowtrips, non ? :hum:
Comme quoi, même pas besoin de faire de pub .. on le reconnait direct :yes:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 02 octobre 2005

Re: Flying Legends 2015

#29

Message par fanch »

Sympa le retour d'expérience !

Un petit truc pour Duxford, le public anglais est tellement stylé , que tu peux sans pb laisser tes chaises sans surveillance et revenir plusieurs heures apres, elle seront toujours là et personne ne les aura déplacées. Donc pas besoin que l'un d'entre vous reste en permanence.

Quand j'y suis allé, on a déposé nos chaises où on voulait à 9:00 le matin (sur la petite butte en terre devant le musée des blindés), on s'est baladé toute la matinée, on est revenu vers 13:00 et on s'est assis dans nos chaines tranquillement. Ma compagne avait même poussé le vice à mettre un petit pareo par terre devant les sièges pour pouvoir s'allonger. Personne n'avais touché à rien. J'en ai même vu laissé leur sac sur leur chaise et partir o_O .

Un excellent souvenir...

Fanch
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Flying Legends 2015

#30

Message par jojo »

Nous on était à côté de la terrace du stand TFC. Un mec y a attaché son siège à la barrière avec 2 anti-vols de vélo dés l'arrivée et on ne l'a pas revu avant le début de la démo lol

Pour les sacs, les gens font ce qu'ils veulent, moi je ne laisse rien sans surveillance.. :hum: .
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Flying Legends 2015

#31

Message par ergo »

Je suis un peu comme Jojo pour le coup.
Je suis content de faire la FL sans transporter tout mon barda (juste D750 + 24-70) et de savoir le reste a coté d'une personne de confiance ;)
Apres c'est claire que tu n'es pas a l'affut du moindre pickpocket... Ca respire la confiance. Ca change de la France !! :hum:


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Flying Legends 2015

#32

Message par jojo »

Autre curiosité, j'ai cru reconnaître la voix de Bernard Chabert au commentaire, qui a expliqué aux Anglais qu'ils avaient gagné la Bataille d'Angleterre notamment grâce aux avions Allemands abattus pendant la Bataille de France :jerry: :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Flying Legends 2015

#33

Message par ergo »

Si c'était pas lui .... il a du coucher avec une anglaise qui a pondu le type qui parlait dans micro ce samedi là ! :emlaugh:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Flying Legends 2015

#34

Message par Pich »

Super le retour d'expérience les gars :)

Et n'hésitez pas à rajouter des photos pour nous faire baver... :emlaugh:

Une chose me chagrine quand même... 2 hommes de goût... équipés en jaunes... z'aviez mangés quelque chose le jour ou vous avez passés la porte du magasin ? :jerry:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Flying Legends 2015

#35

Message par ergo »

Ah je l'attendais cella !
Jojo, je te le laisse, le temps de rentrer du taf ! xD


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Flying Legends 2015

#36

Message par Pich »

Évidemment la prochaine fois si vous voulez voir un vrai appareil photo, demandez, je suis certain qu'on sera plusieurs a pouvoir vous dépanner :Jumpy:

Break, chaff, flares, je suis déjà loin :exit:

;)
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4565
Inscription : 31 mars 2004

Re: Flying Legends 2015

#37

Message par TOMPCAT »

jojo a écrit :
PS: au passage dans ce P-36 on dirait bien le sieur Stephen Grey ? il n'était pas sensé arrêter les démos en meeting ?
pas de doutes c'est bien lui . il fait partis de ces types qui ne pourront s’arrêter de voler qu’après leur décès ! quoi d'autres?
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

Re: Flying Legends 2015

#38

Message par secu54 »

Dans le genre retex, par Ryanair de Strasbourg c'est 70.00 € aller retour (a peu prés selon jour de résa) pour Stansted+ 20 £ de train A/R de l'aéroport jusqu'à Duxford (+/- 1H de trajet). L'inconvénient pas de retour le dimanche il faut se faire 2 nuits d'hôtel sur place minimum.
Pour le contenu du meeting tout a été dit :Jumpy: c'est le top, les photos autant voir celles des autres que les miennes avec mon APN spécial souvenirs de vacances.
Mais p... que c'était beau .

secu

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16931
Inscription : 18 mai 2006

Re: Flying Legends 2015

#39

Message par ironclaude »

Je ne peux que confirmer tout le bien qui a été dit de ce show!

De mon côté puisque j'y suis je prolonge de quelques jours en Angleterre et je suis allé voir le RAF Museum qui est juste au Nord de Londres.

C'est tout simplement le plus beau musée aéronautique que j'aie jamais vu !

Il y a plusieurs bâtiments

Un qui a l'air d'un vieux batiment de loin et qui est consacré aux avions de le première guerre

Un autre tout neuf avec une collection d'avions de différentes nationalités de la seconde guerre, y a même un Sunderland : une très grosse bête !

Le corps principal du Musée comprend lui même 3 travées et est consacré aux avions Anglais de tous types depuis les premiers biplans jusqu'au Typhoon actuel.. Y a même un Vulcan : énorme l'oiseau !

Bien entendu les avions Anglais de la 2ème GM y tiennent une place de choix.

Plus impressionnant encore est l'état des avions exposés, qui approche de la perfection .

Bref, c'est un détour qu'on ne regrette pas !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Flying Legends 2015

#40

Message par jojo »

secu54 a écrit :Dans le genre retex, par Ryanair de Strasbourg c'est 70.00 € aller retour (a peu prés selon jour de résa) pour Stansted+ 20 £ de train A/R de l'aéroport jusqu'à Duxford (+/- 1H de trajet). L'inconvénient pas de retour le dimanche il faut se faire 2 nuits d'hôtel sur place minimum.
Pour le contenu du meeting tout a été dit :Jumpy: c'est le top, les photos autant voir celles des autres que les miennes avec mon APN spécial souvenirs de vacances.
Mais p... que c'était beau .

secu
C'est pas mal ta combine. Mais c'était combien l'hôtel sur place ? Tu as réservé combien de temps à l'avance ? (nous c'était un peu à l'arrache)
Et puis le problème c'est pas de dormir...c'est de manger sur place :bored:
Pich a écrit :Super le retour d'expérience les gars :)

Et n'hésitez pas à rajouter des photos pour nous faire baver... :emlaugh:

Une chose me chagrine quand même... 2 hommes de goût... équipés en jaunes... z'aviez mangés quelque chose le jour ou vous avez passés la porte du magasin ? :jerry:
Merci. Pour le matos désolé, j'ai pas choisi...j'ai acheté le meilleur boitier APSC disponible à l'époque (2011) :jerry:

Et puis c'était une bonne idée, parce-que les 2 potes avec qui je fréquente les meetings sont aussi chez les jaunes et bien équipés ! :cheer:

Au passage jaune c'est un peu la couleur de ton avatar :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Flying Legends 2015

#41

Message par jojo »

TOMPCAT a écrit :
jojo a écrit :
PS: au passage dans ce P-36 on dirait bien le sieur Stephen Grey ? il n'était pas sensé arrêter les démos en meeting ?
pas de doutes c'est bien lui . il fait partis de ces types qui ne pourront s’arrêter de voler qu’après leur décès ! quoi d'autres?
En même temps les passages Curtis P-36C + H-75 étaient pour moi les plus beaux ! Belles trajectoires et avions vraiment proches :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 365
Inscription : 04 janvier 2006

Re: Flying Legends 2015

#42

Message par GoLiaT »

C'était encore une très bonne année (troisième fois que j'y vais) !
Pour ma par j'ai pris un vol ryanair au départ de Marseille jusqu'à Stansted, nous avons logé à l’hôtel Premier Inn du même aéroport à 2 minutes par la route (les tarifs sont très corrects pour peu que l'on réserve suffisamment tôt). Puis location de voiture et direction Duxford en 20 minutes d'autoroute (gratuite).
On sent que c'est organisé et carré de la touffe, le traffic est fluide même aux heures de pointes, beaucoup de personnels qui parquent les voitures afin d'optimiser au mieux chaque parking, balisage et sécurisations des accès au top, bref c'est rôdé comme organisation !
Les photos viendront dans la semaine mais aprés ce que je viens de voir fiouuu j'ai honte ! :blushing:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

Re: Flying Legends 2015

#43

Message par Oxitom »

PS: au passage dans ce P-36 on dirait bien le sieur Stephen Grey ? il n'était pas sensé arrêter les démos en meeting ?
Bah il venait de l'avoir, fallait bien qu'il fasse un tour dedans. :Jumpy:

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

Re: Flying Legends 2015

#44

Message par pOy-yOq »

jojo a écrit :Autre curiosité, j'ai cru reconnaître la voix de Bernard Chabert au commentaire, qui a expliqué aux Anglais qu'ils avaient gagné la Bataille d'Angleterre notamment grâce aux avions Allemands abattus pendant la Bataille de France :jerry: :notworthy
Je n'en reviens toujours pas que les english fassent toujours appel à ce type pour commenter leur meeting... :ouin:
Autre bémol avec la musique à fond qui couvre les moteurs juste pendant le "Balbo" final, ça craint un peu...

Sinon toujours au top Duxford (démos + musée). Un petit coup de coeur pour les moteurs en démo sur banc avec les ptits papys aux commandes!
Et les anglais savent faire des présentations en vol, ya pas à dire! C'est rythmé on s'ennuie pas un instant, chapeau! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2640
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Flying Legends 2015

#45

Message par Col. Chibani »

ergo a écrit :Jeudi soir, préparation du sac : D750, D7100, Nikkor 27-70 f/2.8, Nikkor 70-200 f/4, Sigma 150-500. Trépied, monopod, crème solaire, casquette, lunette de soleil, poche k-way (oui, on va en Angleterre quand même), batterie, MacBook pro, tablette graphique (faut s'occuper pendant le voyage en train), une pléthore de câble, chargeur carte sd et autre, trousse de toilette, t-shirt, sous vêtement, 2L d'eau, billets imprimés (on sait jamais), batterie de secours, écouteur .. Et j'en oublie surement !
Merci Ergo pour les photos ... et merci pour ta check-list ! :yes: (manque la crème solaire) :emlaugh:

Moi, c'est le Tattoo dans 3 jours ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35019
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Flying Legends 2015

#46

Message par jojo »

pOy-yOq a écrit :
jojo a écrit :Autre curiosité, j'ai cru reconnaître la voix de Bernard Chabert au commentaire, qui a expliqué aux Anglais qu'ils avaient gagné la Bataille d'Angleterre notamment grâce aux avions Allemands abattus pendant la Bataille de France :jerry: :notworthy
Je n'en reviens toujours pas que les english fassent toujours appel à ce type pour commenter leur meeting... :ouin:
Autre bémol avec la musique à fond qui couvre les moteurs juste pendant le "Balbo" final, ça craint un peu...

Sinon toujours au top Duxford (démos + musée). Un petit coup de coeur pour les moteurs en démo sur banc avec les ptits papys aux commandes!
Et les anglais savent faire des présentations en vol, ya pas à dire! C'est rythmé on s'ennuie pas un instant, chapeau! :notworthy
Moi j'aime bien, il y a franchement pire comme commentateur...comme celui de Luxeuil qui nous a expliqué que le Sea Fury était la réponse au FW 190 et qu'il était dérivé du Tempest Américain :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14520
Inscription : 27 avril 2008

Re: Flying Legends 2015

#47

Message par ergo »

Col. Chibani a écrit :
ergo a écrit :Jeudi soir, préparation du sac : D750, D7100, Nikkor 27-70 f/2.8, Nikkor 70-200 f/4, Sigma 150-500. Trépied, monopod, crème solaire, casquette, lunette de soleil, poche k-way (oui, on va en Angleterre quand même), batterie, MacBook pro, tablette graphique (faut s'occuper pendant le voyage en train), une pléthore de câble, chargeur carte sd et autre, trousse de toilette, t-shirt, sous vêtement, 2L d'eau, billets imprimés (on sait jamais), batterie de secours, écouteur .. Et j'en oublie surement !
Merci Ergo pour les photos ... et merci pour ta check-list ! :yes: (manque la crème solaire) :emlaugh:

Moi, c'est le Tattoo dans 3 jours ! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
entre le monopod et la casquette... c'est du lubrifiant ? :hum:

:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

Re: Flying Legends 2015

#48

Message par Franck66 »

quelques photos

Image

Image

une des vedettes de cette année, retour dans les air du Seafire, celui là volait pour l'Aéronavale

Image

Retour sur le FLying Legends du Blenheim ici bien accompagné

Image

Sea Fury, toujours aussi impressionnant ici présenté par Charbo entre deux meeting aux US pour les Breitling

Image

Si vous voulez voir autant de warbirds en l'air, une seule solution, Duxford pour le Flying Legends

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

Re: Flying Legends 2015

#49

Message par Franck66 »

quelques photos

Image

Image

une des vedettes de cette année, retour dans les air du Seafire, celui là volait pour l'Aéronavale

Image

Retour sur le FLying Legends du Blenheim ici bien accompagné

Image

Sea Fury, toujours aussi impressionnant ici présenté par Charbo entre deux meeting aux US pour les Breitling

Image

Si vous voulez voir autant de warbirds en l'air, une seule solution, Duxford pour le Flying Legends

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10042
Inscription : 04 août 2001

Re: Flying Legends 2015

#50

Message par Franck66 »

L'ancien F4U-7 basé à Avignon remis en F4U-5N, il ne lui manque que les caches flammes

Image

Image

Assez rare de croiser un 109 à Duxford

Image

Brillant

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »