Les F-16 Belges quittent l'Irak

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17571
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Les F-16 Belges quittent l'Irak

#26

Message par DeeJay »

Camomille a écrit :Moi j'ai juste demandé, sur un ton neutre, de réorienter la conversation sur son sujet d'origine. Explique-moi en quoi je frise le Godwin ?? J'essaye de l'éviter justement !
Bhen moi aussi j'essaye d’éviter ;) ... alors le mieux est surement de passer à la suite :yes:

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

Re: Les F-16 Belges quittent l'Irak

#27

Message par MagicJedje »

A la décharge de tous les pays Européens qui ne vont pas en OPEX avec nous, c'est aussi une question d'intérêt locaux (Areva par exemple), et des restes de ce qu'on appelle la Françafrique. L'opération barkhane qui se déroule actuellement à pour théatre d'opération 5 pays tous francophone. Et en frontière de ce théatre il y a le problème boko haram, qui lui se situe plutot au nord Nigeria, zone d'influence plutot britanique, dans lequel on se garde bien de mettre le doigt (on peut pas s'occuper de tout non plus de toute façon).

Du point de vue Français il est légitime de se sentir un peu seul dans cette galère, mais du point de vu extérieur à l'heure actuel il ne se sentent pas vraiment concernés ... Et je ne dit pas qu'ils ont raison.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Les F-16 Belges quittent l'Irak

#28

Message par moi1000 »

ChrisDNT a écrit :"...de savoir s'il vaut mieux payer plus d'impôts ou avoir un barbare qui commet un acte terroriste..."

Argument globalement invalide.
Quel intérêt à aller montrer les muscles "là-bas" quand on doit s'écraser "à la maison":

http://sverigesradio.se/sida/artikel.as ... el=6138945

Au lieu de dépenser des sommes folles pour aller bombarder des cabanes à chèvres dans d'improbables expéditions lointaines instiguées par on ne sait trop qui on ne sait trop pourquoi, il serait beaucoup plus opportun (et cela vaut pour tous les pays en Europe) de renforcer nos services de renseignements, nos services de polices, nos forces de garde-frontières.
C'est ça ! Faisons comme en 1940 !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Les F-16 Belges quittent l'Irak

#30

Message par Yan »

DeeJay a écrit :... ça y est! Là je crois qu'on arrive sur du Godwin! :yes: ;)
Ah bah là oui clairement on est en plein dedans !
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Les F-16 Belges quittent l'Irak

#31

Message par PePe »

Yan a écrit :
DeeJay a écrit :... ça y est! Là je crois qu'on arrive sur du Godwin! :yes: ;)
Ah bah là oui clairement on est en plein dedans !
On peut valider ? :hum:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5065
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Les F-16 Belges quittent l'Irak

#32

Message par OPIT »

Le point Godwin, une mode qui fait führer...


:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »