On doit pas avoir le même jeu, parce que quand je sorts les volets en Yak ou en La 5, je perds de la vitesse, et pas qu'un peu, au point que c'est pas toujours une bonne idée... En plus, sur le Yak, les volets hydrauliques ne sortent pas à grande vitesse à cause de la pression de l'air. Et ils sortent trrrès lentement si on va un peu vite, puis progressivement lorsque la vitesse diminue. Perso, je n'essaye même pas de descendre les volets au dessus de 400 km/h sur Yak parce que c'est peine perdu, ils ne descendent pas d'un millimètre.Claymore a écrit :Par contre question visi au sol ça a l'air vachement mieux car maintenant on voit bien le contour des rivières, pour la nav c'est un gros plus, mais bon... tant que les Yaks et La-5 sortiront leurs volets en moins de temps qu'il n'en faut à Yul Brynner pour se faire la raie au milieu et continueront à balader tout le monde sans dégrader leur vitesse ça restera encore perfectible.
J'ai lu la polémique sur le forum officiel anglophone, et j'avoue ne pas l'avoir comprise... ou du moins avoir compris qu'elle se basait sur une certaine mauvaise foi : on reproche en fait à certains avions russes d'avoir leurs performances moins impactées par la sortie des volets que les avions allemands. Ce qui n'a aucune raison de ne pas être vrai en réalité, à moins que l'on prouve le contraire. Et ça se transforme sur certain forum avec certains commentateurs (à l'impartialité chevillée au corps) en "les volets qui n'impactent pas les performances des avions russes"...
En fait, le thread commence par "Ouin, c'est vraiment trop injuste, je me suis fait descendre online par un Yak qui a triché en sortant ses volets, alors que je pilotait un invincible Me 109, et que tous les culs-terreux qui volent sur Yak devraient se laisser descendre juste pour que j'ai du fun". Je caricature à peine.
Je trouve les devs biens bons sur le forum officiel, et la modération peu leste, contrairement à ce qu'on peut lire un peu partout.
Je ne t'accuse pas de mauvaise foi, c'est juste que tu me sembles influencé (c'est ce qu'il me semble). Il faut dire que ce jeu a fait l'objet d'un tel flot de critiques en bois et complètement injustifiées que je comprends qu'on s'y laisse prendre. On peut critiqué, il y a des aspect qui ne me plaise pas non plus, mais personne ne gagne à mentir et a tordre la réalité. Je n'ai pas compris pourquoi des gens ont décidé que ce jeu était mauvais avant même que personne ne l'ait testé, et depuis avancent des arguments bidons. Ça ne fait pas avancer le schmilblick, et des critiques justifiées se perdent dans un océan d'inepties. Cette histoire de volets est tout à fait caractéristique.
Que les contestataires prouvent que le fait que la vitesse ne chute que de 60 km/h sur Yak et de 80 km/h sur Bf 109 est erroné (ce sont les chiffres que j'ai en tête, je ne sais pas si c'est exactement ce qui a été mesuré, parce que des gens l'ont mesuré dans des conditions définies et l'ont publié sur le forum officiel, mais c'est l'idée générale que j'en ai retenu). En plus, les volets ne descendant pas à haute vitesse sur Yak, forcément, l'impact est moindre quand ils finissent par sortir. Les avions et les volets étant différents, il est normal que l’impact sur les performances soit différent, il me semble... En plus, on peut sortir les volets à haute vitesse sur Bf 109, et pas sur Yak. En plus, l'IA sur 109 ne se prive pas de sortir les volets d'abondance quand elle veut faire chuter sa vitesse, comme on peut aisément le remarquer. Donc, sortir ses volets en combat n'a rien d'absurde, ça s'est fait, et l'IA a été scripté pour le faire aussi...
Certains commentateurs sur le thread en question allait, par ignorance, ou (encore) mauvaise foi, jusqu'à jeter l'anathème, parce que figurez-vous que (j'ose à peine l'écrire, quel scandale!), abaisser les volets du Yak améliore sa maniabilité! Le Yak tourne plus court volets sortis, figurez vous! Rendez vous compte ou la perfidie des devs nous mène!
J'ai l'impression que certains confondent "volet" et "aérofreins"... Ou font semblant de confondre. Certains font semblant de confondre, j'en suis bien convaincu.