Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#1

Message par Kamov »

Non! vous ne rêvez pas! il semble bien qu'il soit enfin dispo! l'éditeur le met même en vente en enchère sur un site bien connu

Annoncé depuis la nuit des temps, environ une bonne douzaine d'années au minimum (et pas presque une dizaine d'années selon l'éditeur)

Il est possible malheureusement que certains des souscripteurs les plus vieux à l'époque manquent peut-être à l'appel aujourd'hui (enfin j'espère que non!)

C'est vraiment con, mais j'ai tellement attendu ce bouquin, que maintenant qu'il est sorti... et bien j'en ai plus envie :hum:

http://artipresse.com/?p=1107&lang=fr

http://www.ebay.fr/itm/LES-AVIATEURS-PO ... 4897.l4275


Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3143
Inscription : 03 août 2011

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#2

Message par larsenjp »

Et bien je dois dire que moi non plus. C'est sans doute dommage compte tenu du travail de recherche apparemment fait par l'auteur mais bon...

Au passage je ne comprends pas très bien l'idée de mettre aux enchères un livre (neuf) à son prix d'achat public... cela veut dire qu'on peut l'acheter au mieux au prix de vente normal, au pire quelques euros de plus. :emlaugh:

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#3

Message par CJE »

Ah ! oui... 65 €... pour un sujet somme toute marginal.
Bonne chance à l'éditeur !

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#4

Message par rakacha »

En fait c'est mini 77€ fdpin.

65€ ça ne me choque pas outre mesure, mais 77 ....
160 pages sur le III/7 c'est bien 35€ ....

On peut pas aller le chercher à Bagnolet plutôt ?

Sur le site ils indiquent 6€ de fdp, on peut sans doute commander en direct par mail.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#5

Message par Kamov »

Il a sa boutique à Paris dans le 12e il est certainement disponible là bas au prix indiqué
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#6

Message par Christoph_Cony »

En tout cas la présentation de l'éditeur sur son site est terriblement alléchante : "C’est une étude à fond", "un travail abouti et de référence sur le sujet", un "livre de qualité".... Si avec ça on ne l'achète pas, c'est qu'on est fou ou soupçonneux !
Par contre, un livre de 416 pages pour 65 euros cela me paraît assez cher. Le livre Lela Presse sur l'aviation française en Indochine, sorti il y a trois ans, coûtait 75 euros pour 640 pages (soit 50% de volume en plus).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#7

Message par Kamov »

Le prix ne me choque pas plus que ça! j'ai vu pire dans le genre! par contre les méthodes de l'éditeur pour engranger des souscriptions et ses méthodes de ventes actuelles en tout cas pour ce livre m'étonne pour ne pas dire plus...
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#8

Message par CJE »

Ah ! ben, moi, si !
Ce n'est pas une question de valeur relative (prix au kilo), mais bel et bien une question de brousoufs à mettre dans le commerce.
65 euros + port pour un ouvrage sur un sujet aussi marginal, même s'il a été "traité à fond", désolé, mais ça coince un peu.
Me trompe-je ou Belcarz a déjà publié ce livre chez Kagero à un prix plus abordable ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#9

Message par Kamov »

CJE a écrit : Me trompe-je ou Belcarz a déjà publié ce livre chez Kagero à un prix plus abordable ?
Oui! mais pas en français! la traduction coûte cher! :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#10

Message par Kamov »

KG-100 de Lela 39€ pour 224 pages soit environ 0.17 centimes la page avec une couverture souple

Les polonais en France 65€ pour 416 pages soit environ 0.15 centimes la page avec une couverture en dur (enfin je pense!)

Donc non rien de choquant!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3143
Inscription : 03 août 2011

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#11

Message par larsenjp »

Je suis assez d'accord avec Kamov.

De manière générale, pense que le prix n'est pas forcément lié à la quantité ; c'est, toute proportion gardée, la différence entre mieux-disant et moins-disant..

Ceci dit, depuis le temps que dure cette histoire, j'ai fini par développer une forme d'allergie au carré rouge et blanc! avec tout le respect dû aux fantastiques aviateurs polonais. Il est possible que je me laisse tenter un jour, rien que pour eux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#12

Message par Kamov »

larsenjp a écrit : Il est possible que je me laisse tenter un jour, rien que pour eux.
Pareil mais pas maintenant il faut attendre que l'envie revienne
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#13

Message par CJE »

Perso, à ce niveau de prix, je ne raisonne plus en termes de nombre d'euros/nombre de pages.
Mais plutôt en termes de prix d'achat/interêt du livre.
Au-delà de 50 € (49,90 pour faire plaisir à la cellule marketing), on franchit un seuil que le chiffre en bas à droite du dernier relevé de compte bancaire de notre lectorat rend rédhibitoire, sauf si l'on est un inconditionnel du sujet traité (ou blindé de thunes comme Kamov :hum:).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#14

Message par Kamov »

CJE a écrit : Au-delà de 50 € (49,90 pour faire plaisir à la cellule marketing), on franchit un seuil que le chiffre en bas à droite du dernier relevé de compte bancaire de notre lectorat rend rédhibitoire, sauf si l'on est un inconditionnel du sujet traité (ou blindé de thunes comme Kamov :hum:).
Christian si tu savais combien je gagne par mois je pense que tu serais très très étonné!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3937
Inscription : 21 janvier 2005

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#15

Message par J.j. »

Comment ça, parce que chez Caraktère ils ne roulent pas en Cayenne avec un cubain dans la bouche? On m'aurait menti???
Der Blaue Max
Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#16

Message par Fanair »

Tous ces débats m'agacent au plus au point, quelqu'un a-t-il eu le livre en main pour juger de sa qualité? ça ne semble pas être le cas, donc j'estime quelque peu abusif de discuter seulement du prix par rapport au nombre de pages, nous avons encore la chance de disposer en France d'éditeurs qui osent de lancer dans la production de livres et d'ouvrages aéronautiques ce qui ne doit pas être le moyen le plus efficace pour s'enrichir ?

En ce qui me concerne j'attends une véritable critique de la façon dont ce sujet important (contrairement à ce que prétend CJE) est traité pour me décider.

Alain
t

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#17

Message par CJE »

Fanair a écrit :ce sujet important (contrairement à ce que prétend CJE)
C'est une question d'appréciation personnelle. Comme chacun l'a compris, ce n'est pas la mienne.
Toutefois, l'équation "coût d'achat/intérêt du sujet" reste valable pour tous les livres et pour tout le monde.
Pour moi, elle prime largement sur le comparatif prix/nombre de pages, parce qu'on n'en est pas encore réduit à acheter les livres au kilo.

Mes désoles à Kamov, c'était une boutade (d'où le smiley) et il ne fallait surtout pas la prendre au premier degré.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#18

Message par Kamov »

Fanair a écrit :Tous ces débats m'agacent au plus au point, quelqu'un a-t-il eu le livre en main pour juger de sa qualité? ça ne semble pas être le cas, donc j'estime quelque peu abusif de discuter seulement du prix par rapport au nombre de pages, nous avons encore la chance de disposer en France d'éditeurs qui osent de lancer dans la production de livres et d'ouvrages aéronautiques ce qui ne doit pas être le moyen le plus efficace pour s'enrichir ?

En ce qui me concerne j'attends une véritable critique de la façon dont ce sujet important (contrairement à ce que prétend CJE) est traité pour me décider.

Alain
t
Moi ce qui m'agace au plus au point ce sont les méthodes de Fernandez, et particulièrement pour ce livre, par contre pour la qualité de ses publications je dois bien avouer que je n'ai pas grand chose à lui reprocher
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#19

Message par Kamov »

CJE a écrit :[

Mes désoles à Kamov, c'était une boutade (d'où le smiley) et il ne fallait surtout pas la prendre au premier degré.
Il n'y pas de problème Christian d'autres ici se sont sans doute poser la même question!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#20

Message par Fanair »

CJE si je pense qu'il s'agit d'un sujet important c'est parce qu'il doit permettre de voir comment la France n'a pas su utiliser à sa juste valeur le potentiel que pouvait représenter les aviateurs polonais qui avaient réussi à se réfugier dans notre pays;

Fort heureusement la Grande Bretagne n'a pas commis cette erreur.

Alain
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#21

Message par Kamov »

Fanair a écrit :CJE si je pense qu'il s'agit d'un sujet important c'est parce qu'il doit permettre de voir comment la France n'a pas su utiliser à sa juste valeur le potentiel que pouvait représenter les aviateurs polonais qui avaient réussi à se réfugier dans notre pays;

Fort heureusement la Grande Bretagne n'a pas commis cette erreur.

Alain
Oui mais nous n'avions pas assez d'appareils pour pouvoir fournir les polonais, mais il est vrai que ces valeureux pilotes ont été sous-estimés puisqu'on leur a refourgué des Caudron C-714
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#22

Message par Fanair »

Au fait quelqu'un parmi la noble compagnie a-t-il acheté ou même seulement pu feuilleter ce livre ?

merci

Alain
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#23

Message par Philippe Ballarini »

Fanair a écrit :Au fait quelqu'un parmi la noble compagnie a-t-il acheté ou même seulement pu feuilleter ce livre ?
Eh oui. J'en connais même un qui en dispose depuis la fin juin et qui est en train de le lire et de le décortiquer. :Jumpy:
PB
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#24

Message par Philippe Ballarini »

Fanair a écrit :Au fait quelqu'un parmi la noble compagnie a-t-il acheté ou même seulement pu feuilleter ce livre ?
merci
Alain
Bin voilà ! Vous en rêviez, Bertrand Hugot l'a fait ! :yes:
Sa recension pour l'Aérobibliothèque

Bonne lecture

PB
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Les aviateurs polonais en France en 1940 (Artipresse)

#25

Message par Kamov »

Bon comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai profité d'un passage à Paris pour en acheter un (dernier exemplaire à la maison du livre aviation) pour le reste il faut lire la recension de Bertrand Hugo qui est très juste
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »