Le real like fait de plus en plus d'émules, et nous sommes fiers de cet engouement.
Bienvenue donc à toi Pepe, on attend avec impatience tes sensations au cours de ce vol d'intégration.
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Sorry si tu as eu un impression "professorale" ...les seuls '"profs" possibles chez nous, c'est Spiryth au titre de BMS et Cat pour tout le reste, vraie vie comprise ...g_perron a écrit :c'est un exercice qui met très bien en lumière les points à améliorer, d'autant que Cat et les autres se muent en professeurs une fois au debriefing.
En fait j'ai appuyé machinalement sur le bouton de rentrée des trains dès la rotation, mais soit je l'ai mal enclenché, soit j'ai choppé le bouton d'à côté qui est identique... Aucune idéeg_perron a écrit :Ice annonce un souci de train (oubli de rentrer le train… il fait trop de tours de piste en ce moment, le pauvre…). Mais tout semble rentrer dans l'ordre, enfin...
erreurs en effet. Ta priorité doit toujours être de faire voler ton avion, le rassemblement, tout ça, c'est après. Tu rentres le train : vérifie donc qu'il rentre, et qu'il est rentré (et monitore ta vitesse pendant cette phase ! quitte à ralentir si tu accélères trop vite).Icewind a écrit :En fait j'ai appuyé machinalement sur le bouton de rentrée des trains dès la rotation, mais soit je l'ai mal enclenché, soit j'ai choppé le bouton d'à côté qui est identique... Aucune idéeg_perron a écrit :Ice annonce un souci de train (oubli de rentrer le train… il fait trop de tours de piste en ce moment, le pauvre…). Mais tout semble rentrer dans l'ordre, enfin...Le truc c'est qu'au vu de la météo j'ai mis tout de suite le nez dehors puis à sur radar et sur mes instruments à cause de ces satanés illusions visuelles déroutantes dû à la couche nuageuse. Du coup j'ai pas regardé les 3 vertes s'éteindre et la handle remonter.. En voyant que mon accélération était molle j'ai compris que quelque chose n'allait pas (Bad me rattrapait sans soucis), donc j'ai checké la position des AF mais va savoir pourquoi j'ai pas regardé le train. Bad me l'annonce sur la radio, rentrée immédiate et coup d'oeil à la vitesse : 310 noeuds. Je regardes les pannes et appui sur F-ACK, l'avion m'annonce aucune fault donc je soupire. J'en oublie de vérifier les trois vertes à l'attéro et je suis très surpris de voir que ma roulette de nez se dérobe sous mon avion au moment de la fin du freinage aérodynamique... Re-mistake...
![]()
je connais pas "la rêgle" mais je pense que le #4 doit rejoindre son leader, soit le #3. Ensuite on verra. Soit le #3 ne peut pas continuer et de donne l'ordre au #4 de rejoindre le flight sans lui, soit la demi-patrouille rassemble la première demi-patrouille ensuite (plus simple/safe).Icewind a écrit : D'ailleurs petite question : Dans cette situation où le 4 détecte une mauvaise configuration du 3 dans un rassemblement et qu'il le rattrape vite, doit-il ralentir pour rester avec le 3 jusqu'à temps qu'il ait rassemblé avec le reste du flight (une fois le train ou les AF's rentrés, l'avion accélère vite et c'est plus facile de rattraper rapidement) ? Ou doit-il passer devant le 3 pour rattraper les autres au risque de créér un peu la panade pour certaines choses ?
Oui, pourtant c'est un réflexe, mais je pense que le facteur météo a beaucoup joué, et donc j'ai focalisé mon attention ailleurs alors que le rassemblement était pas la première chose à regarder comme tu le dis. Sur le coup je pense y avoir pensé mais les choses ont dû s'enchaîner un peu trop vite en cabine...spiryth a écrit :erreurs en effet. Ta priorité doit toujours être de faire voler ton avion, le rassemblement, tout ça, c'est après. Tu rentres le train : vérifie donc qu'il rentre, et qu'il est rentré (et monitore ta vitesse pendant cette phase ! quitte à ralentir si tu accélères trop vite).
Parce qu'en fait Bad m'a annoncé le fait que j'avais mes éléments de sortis, j'ai rentré tout direct, checké les éventuelles pannes et accéléré de nouveau. Dans le même temps Bad m'a overshooté et a fini son rassemblement et je me suis retrouvé derrière tout le monde sans temps de rab' avant la montée pour me placer. J'ai voulu attendre la fin de la montée pour me placer. Sauf qu'arrivé en haut le 2 et le 4 étaient à la même distance de Pepe, du coup visuellement je ne sais plus où est placé chaque avion. Pour moi c'était un Wedge droite, mais quand Bad me dit qu'il s'écarte pour me faire de la place, dans le même temps Cat s'éloigne de Pepe plus franchement que Bad si bien que je m'intercale à gauche entre Cat et Pepe en pensant prendre la bonne décision.spiryth a écrit :je connais pas "la rêgle" mais je pense que le #4 doit rejoindre son leader, soit le #3. Ensuite on verra. Soit le #3 ne peut pas continuer et de donne l'ordre au #4 de rejoindre le flight sans lui, soit la demi-patrouille rassemble la première demi-patrouille ensuite (plus simple/safe).