Cahiers de l'ARDHAN n° 27

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Cahiers de l'ARDHAN n° 27

#1

Message par Fanair »

Je viens de recevoir le dernier numéro des Cahiers de l'ARDHAN consacré à l'histoire de l'Aéronautique maritime en 1915.

Comme pour le numéro 25 qui traite de l'année 1914 les auteurs sont Lucien Morareau et Robert Feuilloy donc des références !

Aussi, j'invite ceux qui souhaitent en savoir plus à adhérer à l'ARDHAN ce qui leur permettra de recevoir cette publication et de bénéficier de réductions sur le prix des livres édités par cette association.

Alain

PS: je pense que Batailles aériennes devraient bientôt nous faire bénéficier d'un numéro consacré à 1915 si je ne me trompe ?
Avatar de l’utilisateur

David M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 245
Inscription : 25 mars 2014

Re: Cahiers de l'ARDHAN n° 27

#2

Message par David M »

On le dit... :shifty:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Cahiers de l'ARDHAN n° 27

#3

Message par Obelix »

David M a écrit :On le dit... :shifty:
En tout cas, on l'a lu.... :hum:


... et on l'attends! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Cahiers de l'ARDHAN n° 27

#4

Message par Philippe Ballarini »

Image

Bonjour,

Au sujet de ces (excellents) cahiers qui ne sont pas en vente, Lucien Morareau m'a invité à proposer un bon de commande imprimable.
En fait, c'est un peu particulier. Le cahier est gratuit, mais l'Ardhan vous demande une petite participation par chèque (maxi 10 €) pour couvrir les frais. J'imagine que cette expérience sera renouvelée, sinon pour les prochains cahiers, au moins pour ceux concernant cette série sur la Grande Guerre.

Cordialement

PB
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

Re: Cahiers de l'ARDHAN n° 27

#5

Message par phoenix »

Ca m'interresse beaucoup.

Un truc pas clair, où peut on consulter les anciens numéros, car j'ai trouvé un site de l'Ardhan, mais avec des publications qui vont bien au de la du numéro 25, donc j'avoue que je ne comprends pas bien.
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Cahiers de l'ARDHAN n° 27

#6

Message par Philippe Ballarini »

phoenix a écrit :Ca m'interresse beaucoup.

Un truc pas clair, où peut on consulter les anciens numéros, car j'ai trouvé un site de l'Ardhan, mais avec des publications qui vont bien au de la du numéro 25, donc j'avoue que je ne comprends pas bien.
Les cahiers de l'ARDHAN ne sont pas vendus. Il faut être adhérent à l'ARDHAN pour les recevoir. Une exception a été faite pour celui-ci (en 15 ans d'activité, c'est la première fois que je vois un "cahier" proposé au grand public). Il n'y a qu'à leur poser la question mais, anciens ou nouveaux, vous je trouverez pas ces "cahiers" dans le commerce.

PB
Avatar de l’utilisateur

Philippe Ballarini
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 09 septembre 2003

Re: Cahiers de l'ARDHAN n° 27

#7

Message par Philippe Ballarini »

phoenix a écrit :Ca m'interresse beaucoup.

Un truc pas clair, où peut on consulter les anciens numéros, car j'ai trouvé un site de l'Ardhan, mais avec des publications qui vont bien au de la du numéro 25, donc j'avoue que je ne comprends pas bien.
Les cahiers de l'ARDHAN ne sont pas vendus. Il faut être adhérent à l'ARDHAN pour les recevoir. Une exception a été faite pour celui-ci (en 15 ans d'activité, c'est la première fois que je vois un "cahier" proposé au grand public). Il n'y a qu'à leur poser la question mais, anciens ou nouveaux, vous ne trouverez pas ces "cahiers" dans le commerce.

PB
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

Re: Cahiers de l'ARDHAN n° 27

#8

Message par phoenix »

Ok, merci de l'information. :yes:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »