Decollages du C. Vinson - bruyant
-
Topic author - Pilote Confirmé
Re: Decollages du C. Vinson - bruyant
#2Bruyant , oui, c'est bien l'adjectif adequat (m'en fou, j'avais mon casque, j'ecoutait du Iron maiden à fond pour couvrir!
quelques belles déco au passage , mais les frelons n'auront jamais le charisme des matous
quelques belles déco au passage , mais les frelons n'auront jamais le charisme des matous
-
- Dieu vivant
#4Merci pour le le lien
Vers 1;54 u, frelon avec un bidon d'un coté seulement
Je suppose que les configs à cinq bidons , c'est pour le ravitaillement en vol
#5.La config dissymétrique avec le bidon d'un seul côté c'est pour éviter de boucher la vue au pod de désignation laser.warbird2000 a écrit :Merci pour le le lien
Et oui les configs 5 bidons (nacelle ventrale et 4 bidons) c'est bien une config "nounou".
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
#6Ouais, je sais pas pour le vrai mais j'ai essayé sur le F/A-18E de VRS, c'est un peu pénible à trimer en permanence en roulis...LighTning a écrit :La config dissymétrique avec le bidon d'un seul côté c'est pour éviter de boucher la vue au pod de désignation laser
Après c'est une question de tactique, les Australiens en Irak opèrent avec 3 bidons, ça gêne probablement pour cercler autour de la cible, mais ça permet encore de faire les passes dans l'axe ou de dégager à droite sous 30° pendant le guidage.
Et la config' est complète, pas un pylône de libre !
C'est pris au grand angle, mais c'est un gros bestiaux quand même le Super Hornet !
#7Pour avoir été sous l'aile Du F/A-18F , oui il est juste énorme Ce qui est le plus imprésionnant c'est que, par rapport au F-16 le cockpit est très haut
#8Et pourtant, par rapport au Mirage 2000...c'est déjà haut le F-16Zota-dma a écrit :par rapport au F-16 le cockpit est très haut
#9Pfffiou, et si on parlait du Gripenjojo a écrit :Et pourtant, par rapport au Mirage 2000...c'est déjà haut le F-16
#10Allons, on parle d'avions là, pas d'aéro-modélismeZota-dma a écrit :Pfffiou, et si on parlait du Gripenjojo a écrit :Et pourtant, par rapport au Mirage 2000...c'est déjà haut le F-16
#11Les Hornet et Super Hornet australiens opèrent depuis les Emirats Arabes Unis, les transits sont donc bien plus importants pour eux que pour les Rhinos américains.jojo a écrit : Après c'est une question de tactique, les Australiens en Irak opèrent avec 3 bidons, ça gêne probablement pour cercler autour de la cible, mais ça permet encore de faire les passes dans l'axe ou de dégager à droite sous 30° pendant le guidage.
Et la config' est complète, pas un pylône de libre !
Je suis fan de la version biplace du Rhino, probablement l'un des plus beaux biplaces de chasse actuels.jojo a écrit :
C'est pris au grand angle, mais c'est un gros bestiaux quand même le Super Hornet !
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Flickr
-
- Pilote Confirmé
#12Tiens, les Rhinos australien sont potentiellement utilisables sur porte-avion, ou c'est une version spécial du Rhino pour l'export ?
#13La seule version spécifique de Hornet que je connaisse est la Suisse (utilisation d'alliage différent sur certaines pièces et pylônes plus fins).tanguy1991 a écrit :Tiens, les Rhinos australien sont potentiellement utilisables sur porte-avion, ou c'est une version spécial du Rhino pour l'export ?
Pour les autres, que ce soit Hornet ou Super Hornet je pense qu'ils sont utilisables sur PA...
-
- Webmaster
#14Ils le sont, en principe.
La fameuse version "L" du Hornet qui devait être une version terrestre, et vendue par Northrop, avait d'ailleurs donné lieu à un procès dans les années 80. Finalement, Mac Donnell Douglas (absorbé ensuite par Boeing) avait payé pour récupérer tous les droits, et la version spécialement terrestre n'a jamais été vendue à personne.
La fameuse version "L" du Hornet qui devait être une version terrestre, et vendue par Northrop, avait d'ailleurs donné lieu à un procès dans les années 80. Finalement, Mac Donnell Douglas (absorbé ensuite par Boeing) avait payé pour récupérer tous les droits, et la version spécialement terrestre n'a jamais été vendue à personne.
#15J'ai jamais entendu parlé de cette histoire !
Pourquoi Northrop-Grumman aurait pu fabriquer un avion conçu par Mac Donnel-Douglas ???
Pourquoi Northrop-Grumman aurait pu fabriquer un avion conçu par Mac Donnel-Douglas ???
-
Topic author - Pilote Confirmé
#16Parce que le F-18 est issu du Northrop YF-17 concurrent du F-16. Northrop devait construire la version terrestre du F-18 (le L) tandis que McDonnell Douglas s occuperait de la version navale.
Ils avaient un accord financier assez bizarre. Northrop recevant 40% des $ et de la construction mais 60% des revenus!
Quand McDD ayant vu que la Navy allait en acheter des quantités énormes a tout fait pour la version L ne soit pas exportées (au Canada par ex.) par Northrop. ce qui a conduit a des procès quand Northrop a appris l affaire.
Ils avaient un accord financier assez bizarre. Northrop recevant 40% des $ et de la construction mais 60% des revenus!
Quand McDD ayant vu que la Navy allait en acheter des quantités énormes a tout fait pour la version L ne soit pas exportées (au Canada par ex.) par Northrop. ce qui a conduit a des procès quand Northrop a appris l affaire.