Journal des dev 99

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des dev 99

#26

Message par Obelix »

phoenix a écrit :Vous remarquerez que l’atterrissage a du être mouvementé. ;)
Sauf si on peut replier les ailes.... :exit:
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 505
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Journal des dev 99

#27

Message par YLB »

sport02 a écrit :ayant racheter Cod , c' est pas la peine de refaire ce qui a été bien fait
c'est vrai mais ils pourraient au moins corriger les fautes d'orthographe :hum:

zoom du futur Bf-109E-7 dans BOM
Image

Bf-109 E-4 dans clodo
Image

source
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des dev 99

#28

Message par Rodolphe »

...

Image

...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11691
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Journal des dev 99

#29

Message par jeanba »

Ayant payé CloD 3€, partant du principe que ce qu'ils ont repiqué de CloD représente 20% de BoM, si j'achète BoM, je damnde une réduction de 0.60 € :jerry:
Plus sérieusement, Forgotten Battles, c'était 80% IL2, presque personne n'a hésité à repayer
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des dev 99

#30

Message par Rodolphe »

...

Quelques détails sympatiques ont été ajoutés ! Comme la plaquette "Achtung! Vor Anlassen Fahrwerksschalter auf ‚Ruhe’ pour le Zündschalter.

Je me demande s' ils ajouteront la petite chainette attachée au levier (détachable) actionnant les magnétos avec une éventuel animation 3D ?

Image

Zündschalter
- Fl 21121-2
- Hersteller Bosch

Bemerkung: Der Zündschalter diente zum einzelnen und gemeinsamen Einschalten der 2 Zündkreise des DB 601. Dafür hatte er 4 Stellungen: 0, M1, M2, M1+2. Der einfache Zündschlüssel aus Aluguss war abziehbar und durch eine Kugelkette verliergeschützt. Der bei der "E" (und später auch noch bei der "F") eingesetzte Zündschalter war deutlich größer als der in der "G" bis "K" verwendete Fl 21118. Er beinhaltete zusätzlich die Schaltung für die Summer-Anlasszündung und war somit spannungsabhängig (-1 -> 12V, -2 -> 24V). In die untere Befestigungsbohrung wurde ein federnd gelagertes Hinweisschild (ähnliches Prinzip wie beim Starterschalter) mit eingeschraubt, mit dem Text: „Achtung! Vor Anlassen Fahrwerksschalter auf ‚Ruhe’“. Da das Fahrwerk der 109 hydraulisch betätigt wurde, die Öldruckpumpe aber erst bei laufendem Motor den Druck lieferte, war es problemlos möglich, bei stehendem Motor den Fahrwerkshebel auf „Ein“ zu stellen. Dies wirkte sich erst nach dem Anlassen aus. Das Schild sollte daraus resultierende „Bauchklatscher“ verhindern. Kennzeichnung des Schalters auf dem Gerätebrett: B7.


Ci-dessous quelques illustrations de cette chainette placée sur différents modèles de Bf/Me 109.

Image

Image

Image

...
Dernière modification par Rodolphe le lun. juin 15, 2015 6:55 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des dev 99

#31

Message par sport02 »

jeanba a écrit : Plus sérieusement, Forgotten Battles, c'était 80% IL2, presque personne n'a hésité à repayer
et de repayer encore avec il2 46
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des dev 99

#32

Message par Rodolphe »

...

Plus sérieusement, Forgotten Battles, c'était 80% IL2, presque personne n'a hésité à repayer
Comme pour toutes les versions antérieures de IL2 Sturmovik, j'ai également miser sur l'équipe IC/Maddox et acquit CLoD en de nombreuses et différentes versions, Collector et autres. Ce programme était très (trop) prometteur/ innovateur .

J'ai de même investit dans l'équipe 1C/777 pour plusieurs "Keys Premium Early Access " de BoS et BoM .
Sans compter les nombreuses versions RoF de 777 et sa kyrielle de biplans. En Jun 2009, je me rappelle avoir acheté mes premières plaquettes de RoF ( Neoqb à l'époque ) avant la release internationale officielle lors d'un de mes nombreux passages par Moscou.

Aujourd'hui j'ai de plus en plus l'impression ( je ne suis pas le seul ) d'investir pour une bien plus petite évolution du genre. Moteur remanié et Mission Editor de RoF , peu appareils disponibles qui sont pour certains une greffe d'appareils originaires de CLoD Bf 109, Bf 110, probablement valables pour le future Ju 88 ( Spitfire et Hurricane ... Anyone ?)

A voir les chiffres / statistiques disponibles sur le forum officiel (forum.il2sturmovik.com), bien peu de membres possédant une version de Battle of Stalingrad (14300 membres *) et qui connaissent de ce fait très bien les qualités et manquements de ce soft ont franchis le pas pour acquérir Battle of Moscow Premium Early Acces (913 membres).
Aujourd'hui encore plus de 93 % de ces membres n'ont pas encore acquis via le site officiel, pour différentes raisons, ce nouvel opus BoM. o_O


Rodolphe


*Ventes Steam non incluses

...
Dernière modification par Rodolphe le lun. juin 15, 2015 12:40 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 891
Inscription : 21 mars 2010

Re: Journal des dev 99

#33

Message par zorkaiev »

Rodolphe a écrit :membres possédant une version de Battle of Stalingrad (14300 membres )
Les utilisateurs ayant acheté le jeux via Steam sont ils répertoriés dans ces stats ?

Si c'est le cas, après 3 ans de développement, la rentabilité du produit ne doit pas être folichone.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des dev 99

#34

Message par Rodolphe »

...
zorkaiev a écrit :
Rodolphe a écrit :membres possédant une version de Battle of Stalingrad (14300 membres )
Les utilisateurs ayant acheté le jeux via Steam sont ils répertoriés dans ces stats ?

Si c'est le cas, après 3 ans de développement, la rentabilité du produit ne doit pas être folichone.
Non comme précisé et édité dans le post précédent. Les Statistique du Forum (forum.il2sturmovik.com) ne devraient pas inclure les ventes Steam.

...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des dev 99

#35

Message par sport02 »

Rodolphe a écrit :...

Aujourd'hui j'ai de plus en plus l'impression ( je ne suis pas le seul ) d'investir pour une bien plus petite évolution du genre. Moteur remanié et Mission Editor de RoF , peu appareils disponibles qui sont pour certains une greffe d'appareils originaires de CLoD Bf 109, Bf 110, probablement valables pour le future Ju 88 ( Spitfire et Hurricane ... Anyone ?)

Rodolphe

...
a mon avis c 'est tout le contraire , et comme annonçé je veux bien croire qu' il y a plus d' évolution du moteur de rof vers bos que d' il2 vers il2 fb et il2 46 , encore fut il qu' il y en ait eu dans ces derniers , d' ailleurs les nouveaux nuages de bos par exemple on aurait pu les voir tres vite dans rof hors ce n 'est pas le cas et je ne sais pas si on les verra un jour , apres entre reprendre un modele 3d d' avion et intégrer un avion complet dans un nouveau jeu je ne crois pas que se soit la même chose et doit représenter un minimum de boulot .
quand a la quantité limité d 'appareils , on a affaire a des modélisations; mdv , systèmes et degats plus poussées qu' a l' époque d' il2 premier du nom .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Journal des dev 99

#36

Message par PIPS »

Justement: puisque tu parles des nuages, parlons en.

Si dans BOS, les nuages sont nettement plus jolis (on va dire, mieux "dessinés"), il n'en demeure pas moins que lorsque je vole sur ROF, j'ai vraiment l'impression de voler dans des nuages (comme en "vrai" quoi.........les pilotes verront ce que je veux dire) ................il y à de "l'épaisseur", des nuages à différentes altitudes, un véritable étagement des cumulus et autres types de nuages .

Dans BOS, je regrette cette beauté "plate" .....pas d'étagement, une seule épaisseur et pire , par dessous, les nuages sont carrément plats ...... regardez bien ....ce serait un mélange des deux softs qui serait optimum. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Maxwitt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 67
Inscription : 11 février 2014

Re: Journal des dev 99

#37

Message par Maxwitt »

Bonjour,

Je profite de ce post pour vous demander si vous savez ce que représente le E, le F et ces deux triangles orange rouge qu on semble pouvoir déplacer autour de l altimètre des avons allemands?

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Journal des dev 99

#38

Message par Obelix »

Two adjustable pointers are attached to the rim of the altimeter, one behind the glass, one in front. These can be utilised for the following:

- to indicate the prevailing (Altitude) air pressure at the airfield.
- to indicate the elevation of obsticles along the flight route
- to indicate the altitude that is desired to fly on the mission
- to indicate the base and tops of cloud when flying through cloud layers
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des dev 99

#39

Message par Rodolphe »

...

Image

De mémoire et d'après les différentes lectures que j'ai pu effectuer sur ce sujet dans le passé :

Le bouton de réglage " 1 " en bas de l'image de droite permet de caller la pression atmosphérique de référence désirée (QFE-QFF-QNH ...) à la lecture de l'altimètre.

Le triangle blanc " 2 " situé en haut de l'altimètre sur l'image de droite est lié mécaniquement au bouton de réglage " 1 " .

Avant le décollage, si on désire effectuer une procédure QFE (en circuit par exemple pour que l'on puisse connaitre la hauteur dessus de l'aérodrome), on doit régler l'altimètre pour celui-ci indique " 0 " Km comme sur l'image. (974 Millibar)

Pour mémoriser le calage altimètrique QFE du terrain, il suffit de déplacer le triangle de l'index "E" " 3 " sur l'index " 2 " .

On peut faire de même pour mémoriser le calage en procédure QFF utilisé en navigation. Il suffit de caller l'altimetre sur l'altitude connue du terrain au dessus du niveau de la mer et mémoriser ce callage en utilisant l'index F " 4 ".

Image
...
Dernière modification par Rodolphe le lun. juin 15, 2015 9:36 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des dev 99

#40

Message par Rodolphe »

sport02 a écrit :
Rodolphe a écrit :...

Aujourd'hui j'ai de plus en plus l'impression ( je ne suis pas le seul ) d'investir pour une bien plus petite évolution du genre. Moteur remanié et Mission Editor de RoF , peu appareils disponibles qui sont pour certains une greffe d'appareils originaires de CLoD Bf 109, Bf 110, probablement valables pour le future Ju 88 ( Spitfire et Hurricane ... Anyone ?)

Rodolphe

...
a mon avis c 'est tout le contraire , et comme annonçé je veux bien croire qu' il y a plus d' évolution du moteur de rof vers bos que d' il2 vers il2 fb et il2 46 , encore fut il qu' il y en ait eu dans ces derniers , d' ailleurs les nouveaux nuages de bos par exemple on aurait pu les voir tres vite dans rof hors ce n 'est pas le cas et je ne sais pas si on les verra un jour , apres entre reprendre un modele 3d d' avion et intégrer un avion complet dans un nouveau jeu je ne crois pas que se soit la même chose et doit représenter un minimum de boulot .
quand a la quantité limité d 'appareils , on a affaire a des modélisations; mdv , systèmes et degats plus poussées qu' a l' époque d' il2 premier du nom .
Libre à toi de comparer les caractéristique des moteurs et des différents éléments ( objets, avions, cartes QMB ME etc ....) de BoM / BoS Anno 2015 à ceux fournis à une époque déjà lointaine par "Il2 premier de nom" (le début de conception date de la fin du siècle dernier et la publication de 2001).

On ne peut cacher à personne que BoM/BoS et CLod sont technologiquement contemporains et possèdent des structures qui permet à BoM/BoS une réintégration plus aisée de certains "assets" de CLoD. Rien de bien nouveau sur ce front !
Depuis les premières publications des "Developer Diaries" en décembre 2012 nous savons que certains membres de la défunte équipe CLoD (emportant dans leur cartons leur savoir faire et quelque une de leurs créations) ont été directement intégrés à la nouvelle équipe de développement (The project is being developed by 1C Game Studios comprising developers of previous Sturmovik titles (Clod) and 777 Studios).

Concernant l'impossibilité de disposer des nuages de BoS pour RoF, rappelle-toi qui était aussi impossible de participer à des mission multi si tu ne effectuais pas la dernière mise à jour disponible : Il2 Version xx.xx . Habitué au message "Your game version is NOT compatible with the server version". ?
Comme "l'upgrade" de versions antérieures d' IL2 était tout simplement impossible sans un "merging" par un achat du dernier CD de Opus de la série. Pas d'effet rétroactif sur les versions précédentes ayant pourtant le même thème WWII. Vu le prix, et la multitude de nouveautés apportées, peu de joueurs restaient sur le carreau pour ne pas avoir acquis la toute dernière galette estampillés IL2. C'était bien là une autre époque.
Rodolphe
...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des dev 99

#41

Message par sport02 »

edit :

je suppute que cela nécessite un minimum de travail d' intégration et non une " greffe " comme tu l' indiques , entre autre est ce que les mdv , systèmes etc provenant de Cod étaient satisfaisant pour l' équipe de Bos ? , certainement pas les physiques du comportement de l' avion au sol puisque c' est inexistant sur Cod , en tout cas a part les commentaires des joueurs on en sait officiellement rien.
pour le reste tu confonds mise a jour d' un jeu et moteur d' un jeu .
Dernière modification par sport02 le lun. juin 15, 2015 10:04 pm, modifié 4 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des dev 99

#42

Message par Rodolphe »

...
sport02 a écrit :je suppute que cela nécessite un minimum de travail d' intégration et non une " greffe " comme tu l' indique , entre autre est ce que les mdv et le reste provenant de Cod les a satisfait en ? , certainement pas les physiques du comportement de l' avion au sol puisque c' est inexistant sur Cod , en tout cas a part les commentaires des joueurs on en sait officiellement rien pour le reste .
pour le reste tu confonds mise a jour d' un jeu et moteur d' un jeu .
Sorry, you are unreadable !

...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des dev 99

#43

Message par sport02 »

corrigé :emlaugh:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des dev 99

#44

Message par Rodolphe »

...

Thanks !

Le moteur de RoF ne comportait déjà t-il pas un modèle de roulage/taxi relativement développé pour ce genre de jeu ?

Si mes souvenir sont bons, Il me semble que le taxi en biplan sur les piste en herbe était assez sympa !

Long time no play :ouin:

...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Journal des dev 99

#45

Message par Taeht Dewoht »

Rodolphe a écrit :...



Long time no play :ouin:

...
Dommage, j'y ai refait un tour dimanche dernier sur syndicate... c'est quand même bien fun... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

Re: Journal des dev 99

#46

Message par Nonolem »

Rodolphe a écrit :...


Aujourd'hui j'ai de plus en plus l'impression ( je ne suis pas le seul ) d'investir pour une bien plus petite évolution du genre. Moteur remanié et Mission Editor de RoF , peu appareils disponibles qui sont pour certains une greffe d'appareils originaires de CLoD Bf 109, Bf 110, probablement valables pour le future Ju 88 ( Spitfire et Hurricane ... Anyone ?)

A voir les chiffres / statistiques disponibles sur le forum officiel (forum.il2sturmovik.com), bien peu de membres possédant une version de Battle of Stalingrad (14300 membres *) et qui connaissent de ce fait très bien les qualités et manquements de ce soft ont franchis le pas pour acquérir Battle of Moscow Premium Early Acces (913 membres).
Aujourd'hui encore plus de 93 % de ces membres n'ont pas encore acquis via le site officiel, pour différentes raisons, ce nouvel opus BoM. o_O


Rodolphe


*Ventes Steam non incluses

...
Pas d'accord. Comme dit plus haut, les modèles 3D repiqués de CloD, ça doit pas représenter grand chose par rapport à tout le boulot qu'il faut pour modéliser un avion, et ces modèles 3D ont sûrement été retravaillés pour correspondre au standard de BoS (je ne parle pas de standard de qualité, mais de normes probablement différentes entre les deux jeux). Si ça leur à fait économiser quelques heures de travail, tant mieux pour eux, mais ça doit pas être des masses par rapport à l'ensemble.

Le moteur de RoF remanié, non, c'est pas du tout ce que j'ai compris. J'ai pas fait de programation depuis longtemps, et j'en avais fait peu à la fac (juste une matière parmi d'autres en fac de sciences), mais, corrigé moi si je me trompe, il me semble qu'un "moteur", en programmation moderne, c'est ceci : une architecture de routines qui vont coder telle ou telle partie du jeu et interragir de telle ou telle façon. Le moteur va aussi décider de quoi le jeu et capable (complexité des modèles de vol, graphiques, modèles de dégats, trajectoires balistics, etc.), et comment tout celà interragit en temps réel. Mais ce n'est pas le jeu lui même.

Le moteur Digital Nature n'a pas été bâti pour RoF, ces concepteurs ont adapté RoF au moteur qu'ils avaient conçu précédemment. Ils ont fait la même chose avec BoS.

Apparemment, ce qui est intéressant avec Digital Nature, d'après ce qu'en on laissé filtrer les devs, c'est qu'il a été conçu pour être facilement modulable et qu'il est capable d'à peu près tout faire. Les limitations sont celles des machines des clients.

Alors donc, corrigez moi si je me trompe, mais ce que j'en ai compris, c'est ça : Digital Narure a été conçu pour les simulateurs de vol en général. Ses concepteurs lui ont adapté RoF pour commencer, puis BoS. Le moteur est conçu pour pouvoir facilement évoluer avec la qualité des machines du public visé.

Pour les stats, j'ai à peu près les mêmes, et il me semble que ça inclut les clefs steam, puisque l'activation des clefs sur le site officiel est obligatoire, et que ça crèe automatiquement un compte sur le forum officiel, si j'ai bien compris. Je n'en tire pas les mêmes conclusions, je trouve que ces chiffres ne sont pas si mauvais, et que les devs s'attendaient à des chiffres comparables (sinon, le jeu aurait été vendu moins cher...). Sachant que 1C et 777 continuent à recevoir des revnus de IL21946/CloD et de RoF, respectivement. Je pense, c'est mon opinion, qu'ils surnagent financièrement et font le pari qu'ils gagneront à long terme.

Pour finir sur CloD, ils avaient un gros sponsor (Ubisoft), et ont bosser 6 ans pour livrer ce que l'on sait... 777/1C n'a pas de sponsors. Ils doivent assurer des revenus constants, et donc ils ont livrré le jeu dés que possible pour pouvoir nourrir leurs mômes. C'était pas très grave dans la mesure ou le jeu était très peu buggé, mais contre ils étaient conscients qu'il manquait de contenu. D'où la tentative malheureuse des Unlocks pour donner de l'intérêt à la chose (de leur point de vue... il semble qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir).

Ils ont dû aussi faire face à une campagne de dénigrement menée par des gens très motivés sur tout les forums spécialisés (alors que les critiques de la presse concernée étaient plutôt positives, voir très positives).

Donc, encore une fois, je crois qu'ils font le pari que l'ajout constant de nouveaux contenus et la qualité du programme lui même finira par convaincre tout le monde et qu'ils seront gagnant sur le long terme. En incurrable optimiste, je pense comme eux. :yes: Les cartes des autres saisons devraient faire envi à pas mal de gens.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des dev 99

#47

Message par sport02 »

Rodolphe a écrit :...

Le moteur de RoF ne comportait déjà t-il pas un modèle de roulage/taxi relativement développé pour ce genre de jeu ?

...
oui le comportement de l' avion au sol dans Rof quand il est sorti était déjà élaboré , d' ailleurs on voit bien les forces aérodynamique se rajoutant aux forces mécaniques au fur et a mesure que la vitesse augmente .
un test de décollage a faire dans Bos ( encore plus parlant avec un gros zinc : un pe2 par exemple ) , la camera en vue extérieure et proche filmant sur l' avant du zinc et donc tournant le dos au sens d' avancement permet de bien voir le comportement du zinc sur ses suspensions et des forces qui s' exercent .
tout comme un autre test a faire : à l' arrêt debout sur les freins en augmentant les gaz au fur et a mesure et en agissant sur les gouvernes de direction et de profondeur .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

Re: Journal des dev 99

#48

Message par Rodolphe »

Nonolem a écrit :
Pas d'accord. Comme dit plus haut, les modèles 3D repiqués de CloD, ça doit pas représenter grand chose par rapport à tout le boulot qu'il faut pour modéliser un avion, et ces modèles 3D ont sûrement été retravaillés pour correspondre au standard de BoS (je ne parle pas de standard de qualité, mais de normes probablement différentes entre les deux jeux). Si ça leur à fait économiser quelques heures de travail, tant mieux pour eux, mais ça doit pas être des masses par rapport à l'ensemble.

Le moteur de RoF remanié, non, c'est pas du tout ce que j'ai compris. J'ai pas fait de programation depuis longtemps, et j'en avais fait peu à la fac (juste une matière parmi d'autres en fac de sciences), mais, corrigé moi si je me trompe, il me semble qu'un "moteur", en programmation moderne, c'est ceci : une architecture de routines qui vont coder telle ou telle partie du jeu et interragir de telle ou telle façon. Le moteur va aussi décider de quoi le jeu et capable (complexité des modèles de vol, graphiques, modèles de dégats, trajectoires balistics, etc.), et comment tout celà interragit en temps réel. Mais ce n'est pas le jeu lui même.

Le moteur Digital Nature n'a pas été bâti pour RoF, ces concepteurs ont adapté RoF au moteur qu'ils avaient conçu précédemment. Ils ont fait la même chose avec BoS.

Apparemment, ce qui est intéressant avec Digital Nature, d'après ce qu'en on laissé filtrer les devs, c'est qu'il a été conçu pour être facilement modulable et qu'il est capable d'à peu près tout faire. Les limitations sont celles des machines des clients.

Alors donc, corrigez moi si je me trompe, mais ce que j'en ai compris, c'est ça : Digital Narure a été conçu pour les simulateurs de vol en général. Ses concepteurs lui ont adapté RoF pour commencer, puis BoS. Le moteur est conçu pour pouvoir facilement évoluer avec la qualité des machines du public visé.
Donc pour te résumer, le moteur éprouvé qu'est aujourd'hui Digital Nature a été conçu comme moteur de base pour tout type de jeux/simulateurs de vol général .
Il suffit donc de lui adapter les différents modèles de (vols - armement - dégâts - environnement etc...) correspondant à la période souhaitée (WWI - WWII - Jet Age - on peut imaginer la suite Korean, Vietnam War etc ).

Digital Nature a donc permis à l'équipe 1C/777 de nous sortir bien plus facilement et très rapidement (comparativement à d'autres software) un "nouveau" jeu basé sur une aviation période WWII BoS/ BoM et qui est somme toute très différente de la précédente période WWI de RoF.
Donc une "simple" :emlaugh: adaptation des modèles à intégrer et 2 petites années de développement ont suffit pour adapter cette période WWII au moteur Digital Nature.

J'imagine qu'une fois cette première expérience WWII rôdée, un myriades de modèle dérivés "greffés ou non" devraient suivre très rapidement.
La publication récente de screens des appareils BoM à paraître semble bien l'illustrer.

La machine semble effectivement déjà bien rodée. $$$ Faut -il encore que la clientèle se laisse séduire.
Les récentes soldes (50%) des anciennes versions de BoS n'ont pas l'air d'enthousiasmer beaucoup de monde !

Affaire à suivre !


Rodolphe
...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Journal des dev 99

#49

Message par sport02 »

bien sûr que Bom n 'est pas un nouveau sim en soit avec un nouveau moteur de jeu , c 'est en gros un package constitué d' une carte et de plusieurs avions , comme en son temps avec il2 , ilfb , il2pf , il46 , en rajoutant quelques features tel l' atterissage sur porte avions par exemple .
l' achat d' avions a l' unité n 'étant pas nouveau puisque Dcs le pratique déjà depuis longtemps , et on a rarement quelque chose de consistant sans $$
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

Re: Journal des dev 99

#50

Message par PIPS »

@ Rodolphe, je te trouve bien défaitiste et sombre!!! je te pari que lorsque les premières cartes Eté + certains avions comme le P-40 ou le Macchi vont arriver, les ventes reprendront de plus belle et que cela lancera définitivement le projet :yes: :yes:
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »