Me revoilà ! (tu veux être mon amis ?)

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
verbalinsurection
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Me revoilà ! (tu veux être mon amis ?)

Message par verbalinsurection »

Bonjour tous le monde !
2011... ça fait un bail ! à l'époque je n'ai pas pu continuer dans ma lancée, heuresement, maintenant je peux !

Je me suis donc fait plaisir, FC3, KA-50 et A10C :banana:
Je me suis fait très plaisir sur le F15C puis j'ai voulu essayé le A10C... et là patatra, c'est le grand amour ! L'avionique compléte est une plaisir à manipuler, apprendre, se vautrer, ré-essayer, et forcément, se replanter :D mais j'arrive à faire quelques tir pas trop horrible... enfin je crois... enfin je suis pas mort quoi :yes:

J'en arrive à me torturer la tête : il faut que je me focalise sur un appareil afin de m'y mettre à fond pour éviter de papilloner de partout, mais lequel ?
Non parceque l'A10 c'est ultra sympa mais ça se traine tout de même, j'ai parfois l'impression d'être dans railway simulator..., le F15 est un vrai bonheur à piloter mais il manque cette partie avionique qui me plait tant sur l'A10.
De plus, qui sait, pourquoi pas se lancer dans la fabrication d'un cockpit un jour, et là, il faut l'A10... (oui mais il se traine, oui mais il a l'avionique, oui mais c'est un veau !, oui mais y'a plein de boutons de partout !!, oui mais ....) bref, c'est un peu le bordel dans ma tête !

Ou alors attendre l'arrivé d'un hypothétique FA-18 ? :cheer: mouai.... je serais d'humeur reveuse je dirais même "attendre l'arrivé d'un Rafale" :crying:

Je n'ai pas encore fait mon choix, mais pour l'instant je m'entraine pas mal sur l'A10 (ne serait-ce qu'apprendre la procédure de démarrage...) et je me dit qu'il pourrait être sympa de voler en couple, enfin en duo... avec quelqu'un quoi ! mais je ne connais personen qui partage mon plaisir, donc j'me suis dit qu'ici il devrait y en avoir quelques un :D donc n'hésitez pas, je suis là ! (n'ayez pas peur, promis je vous tirerais pas dans le dos... ou alors ça sera pas volontaire !)

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Me revoilà ! (tu veux être mon amis ?)

Message par Icewind »

Salut !

Je n'ai pour l'instant pas volé sur DCS donc je ne peux vraiment te conseiller sur un module.

Par contre, au vu de ce que tu recherches, je me demandais si tu avais déjà essayé de faire un détour sur Falcon BMS, un simulateur de F16 très poussé, un peu plus ancien au niveau interface et moteur graphique que DCS, mais qui est d'une qualité extraordinaire niveau réalisme du modèle de vol, de l'avionique et de l'environnement (moteur de campagne dynamique qui permet de créer ses missions dans un environnement hostile dynamique et assez réaliste !).

Ce simu est soutenu par une équipe de devs qui fait vraiment du super boulot mais qui travaille plus dans l'ombre que DCS.

Une école de chasse virtuelle te permet de faire tes premiers pas dans le simu et de continuer ensuite ta progression à ton rythme avec des monits bénévoles. Ensuite (ou sans forcement passer par là) s'ouvre à toi les différents escadrons (une bonne quinzaine de francophones) et plein d'autres dans le reste du monde.

La communauté est donc plutôt active !

Bref le F16 est un combat multi-role qui permet donc de nombreuses missions de combat variées. Je recherchais grosso modo la même chose que toi et j'ai été comblé par ce simu !

Si tu ne souhaites pas attendre un module DCS qui correspondrait à tes envies, pourquoi pas essayer, c'est gratuit !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Salut! :yes:
verbalinsurection a écrit :J'en arrive à me torturer la tête : il faut que je me focalise sur un appareil afin de m'y mettre à fond pour éviter de papilloner de partout, mais lequel ?
Non parceque l'A10 c'est ultra sympa mais ça se traine tout de même, j'ai parfois l'impression d'être dans railway simulator..., le F15 est un vrai bonheur à piloter mais il manque cette partie avionique qui me plait tant sur l'A10.
Bhen c'est tout le problème avec DCS. Le seul conseil que je puisse te donner à mon niveau est là.

Désolé. :emlaugh:

Oooops, grillé par Icewind. :hum:

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Bienvenue :)

Topic author
verbalinsurection
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Merci pour vos retours !
Oui j'avais déjà pas mal zieuté Falcon BMS mais seulement APRES avoir acheté les modules DCS... et j'avoue que ça me fait mal de pas m'en servir :D
Mais pourquoi pas, je vais tenter Falcon mais des vidéos que j'en avais vu il est plutot "pas joli" :) (et oui madame, le physique ça compte !)

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

verbalinsurection a écrit :mais des vidéos que j'en avais vu il est plutot "pas joli" :) (et oui madame, le physique ça compte !)
Et oui, la perfection n'est pas de ce monde. Mais avec Falcon, quand tu grattes le verni (y en a pas bcp il faut l’admettre :emlaugh: ) et que tu regardes sous la jupe, il devient de plus en plus attrayant. :yes: ... Avec DCS, de ce que j'ai pu en lire de ci de là ... plus tu grattes, et plus il s’effrite. :hum: ;) ... il reste néanmoins très beau et s’améliorera peut être (certainement) avec le temps pour ce qui est de la guerre elec, le BVR, l’intelligence artificiel ... etc ...

Chaque soft a ses atouts et ses points faibles. A toi de voir ce qui t’attire le plus. :yes:

Topic author
verbalinsurection
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Je sent que ça va être dur de choisir... (et en plus sur Falcon y'a du porte avion... miam !)

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par spiryth »

tu n'as pas le temps de regarder le paysage crois moi.... y tellement de chose à faire, et même si c'est un peu "rebutant" au début, je te promets que très vite, tu n'y pensera même plus ;) (en tout cas c'est mon cas).

Bref, je te souhaite bon vols, quel que soit tes cieux de prédilection.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
verbalinsurection
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Vous savez qu'à me tenter comme ça vous êtes tout désigné pour devoir voler avec moi et supporter mes boulettes ? :cheer:

Bon, faut que je me trouve un falcon 4
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »