Coming soon... 100 ans des SPA65 et SPA57
Coming soon... 100 ans des SPA65 et SPA57
#1Very soon...
Dernière modification par MikiBzh le dim. juin 14, 2015 4:02 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
Re: Coming soon...
#2Ca vaut bien un quizz parce que j'arrive pas à reconnaitre le zinc de base ! Déco Spad XIII mais sur quel appareil ...
EDIT: c'est un Ajet ??
EDIT: c'est un Ajet ??
Dernière modification par fougamagister le jeu. juin 11, 2015 2:45 pm, modifié 1 fois.
#3Je suis certain que le type d'appareil ne va pas trainer sur un site comme C6 !
-
- Pilote Philanthrope
-
- Pilote Confirmé
#7René Fonck?
Par recherche Gooogle + wikipédia.
Mais je suis un total ignare de qui c'est, donc je vais apprendre ca de suite.
Par recherche Gooogle + wikipédia.
Mais je suis un total ignare de qui c'est, donc je vais apprendre ca de suite.
#9Bon, j'avais d'autres photo mais mon ordi est en croix. Peut-être dimanche...
Des photos complétes dès la semaine prochaine.
Des photos complétes dès la semaine prochaine.
#10Salut, de retour.
Les deux dérives en avant première :
Côté gauche :
Côté droit :
Les deux dérives en avant première :
Côté gauche :
Côté droit :
#11Voilà donc le projet.
L'appareil, le E81, est un Alpajet de l'ESTA de Cazaux, mis en œuvre par l'Escadron d'entraînement 2/2 Côte d'or.
=> Le 2/2, c'est l'escadron Agressor de l'Armée de l'air.
Le projet est destiné à rendre hommage au siècle d’existence de ses deux escadrilles, SPA65 et SPA57.
Il est basé sur une déco type SPAD, plutôt fin de première guerre mondiale (camo et non beige toile uniforme). Les insignes peints sont les plus proche possible des insignes originaux (les historiens me rétorqueront que la 57 avait comme emblème un "sanglier chargeant", changeant pour la Mouette à la mort de Chaput, commandant l'escadrille et dont la mouette était l'insigne personnel).
La sortie officielle est prévue la semaine prochaine, avec d'autres photos, je l'espère.
La team est composée de Regis Rocca pour le design, sur une base d'idées de la cellule traditions du 2/2, le tout mis en peinture par le célèbre "Harry".
Cet appareil devrait être visible au meeting de Luxeuil...
Enjoy.
L'appareil, le E81, est un Alpajet de l'ESTA de Cazaux, mis en œuvre par l'Escadron d'entraînement 2/2 Côte d'or.
=> Le 2/2, c'est l'escadron Agressor de l'Armée de l'air.
Le projet est destiné à rendre hommage au siècle d’existence de ses deux escadrilles, SPA65 et SPA57.
Il est basé sur une déco type SPAD, plutôt fin de première guerre mondiale (camo et non beige toile uniforme). Les insignes peints sont les plus proche possible des insignes originaux (les historiens me rétorqueront que la 57 avait comme emblème un "sanglier chargeant", changeant pour la Mouette à la mort de Chaput, commandant l'escadrille et dont la mouette était l'insigne personnel).
La sortie officielle est prévue la semaine prochaine, avec d'autres photos, je l'espère.
La team est composée de Regis Rocca pour le design, sur une base d'idées de la cellule traditions du 2/2, le tout mis en peinture par le célèbre "Harry".
Cet appareil devrait être visible au meeting de Luxeuil...
Enjoy.
Re: Coming soon... 100 ans des SPA65 et SPA57
#12C'est coolMikiBzh a écrit :Cet appareil devrait être visible au meeting de Luxeuil...
Il fera une démo en vol ou juste du statique ?
#13Statique uniquement.
Mais en conf nuc (private inside...)
Mais en conf nuc (private inside...)
#14Sympa ce projet
'Tain si j'avais pas vu ce reportage j'aurais continué de penser à tort que c'était des bombes au napalm...
Merci France 3...
'Tain si j'avais pas vu ce reportage j'aurais continué de penser à tort que c'était des bombes au napalm...
Merci France 3...
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
-
- Pilote Confirmé
#15Il s'annonce déjà bien plus avenant que celui décoré pour les 100 de la ba 705 ....
#16Puisqu'elle te le dit !MikiBzh a écrit :Mais en conf nuc (private inside...)
#17Meeting de Luxeuil, c'est parti !
Le E81, le SpadJet y sera
En avant première :
Le E81, le SpadJet y sera
En avant première :
#19joli, nous avons eu le plaisir de recevoir la famille d'Henri Treamau qui piloté le SPAD XIII dont celui de Memorial Flight reprend les couleurs
Ils avaient avec eux la toile originale de l'avion avec le numéro et la Chimère
Belle initiative sur le Gadget
Ils avaient avec eux la toile originale de l'avion avec le numéro et la Chimère
Belle initiative sur le Gadget
#20Merci,
L'initiative est à l'echelle de l'unité, petite, mais elle rend hommage à ses deux belles Escadrilles.
Franck, la Chimère du SPAD c'est la SPA83. Là pour le 2/2 c'est celle de la SPA65.
Miki.
L'initiative est à l'echelle de l'unité, petite, mais elle rend hommage à ses deux belles Escadrilles.
Franck, la Chimère du SPAD c'est la SPA83. Là pour le 2/2 c'est celle de la SPA65.
Miki.
#21Ca ne serait pas cette orthographe là plutôt? TrémeauFranck66 a écrit :joli, nous avons eu le plaisir de recevoir la famille d'Henri Treamau
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#23Voici des photos en vol, officielles Armée de l'air.
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... centenaire
http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... centenaire
-
- Pilote d'essais
#25La célèbre config. avec armes nucléaires en Une, il fallait oser !
Poussez pas,
Poussez pas,