Sur le Super Hornet, où le clavier frontal (sous le collimateur) est devenu tactile, certains pilotes n'aiment pas trop. Dans ce cas précis, c'est même assez ennuyeux, parce que si ce clavier est immédiatement sous le nez du pilote, c'est précisément parce que ce dernier est censé s'en servir fréquemment.MagicJedje a écrit :C'est déjà quand même bien développé, on peut par exempel rapeller que le Rafale (en service depuis presque 10 ans) a déjà 2 écrans tactiles pour le pilote. Je ne sais pas si les pilotes s'en plaignent ?
Pour le Rafale, il nous faudrait un pilote sous la main, ou quelqu'un qui connaît bien le cockpit, mais j'ai eu l'impression en regardant les vidéos qu'à l'aide des commandes du manche et de la manette le pilote pouvait éviter de toucher les deux écrans latéraux pour au moins certaines sélections.
Pour le reste, c'est du bon sens : le tactile est utile pour gagner de la place (pas tant que ça, en réalité, on a quand même inventé les boutons multifonctions y a plus de 40 ans), mais ça ne devrait tout simplement pas être utilisé pour des fonctions à activer en urgence ou très fréquemment dans des phases de vol "critiques", où le pilote doit absolument avoir au maximum les yeux dehors.