C'est pour ça qu'il y a autre Je suis pas fermé... HahaMax.le-rouge a écrit :[Bon, comme elle n'était pas dans le match Pokey56u / Arduino
Pokey56u ou Arduino?
-
Topic author - WSO Co-pilote
Re: Pokey56u ou Arduino?
#26Re: Pokey56u ou Arduino?
#27pour moi c'est : autres
Voila le matériel que j'utilise (2 cartes Xkey + 1 Carte Leobodnar + UCC + 1 module AIC)
nouvelle x-Key = 128 "boutons" (256 positions d'interrupteurs)
Carte Leobodnar = 8 potentiomètre et 32 inter poussoirs
voir forum UCC = RWR DED PFD et toutes les loupiottes et affichage et autres bidules du F16
AIC = j'utilise le module FluelFlow + instruments OIL NOZ-POS RPM FTIT
(pas de programmation pour ces systèmes )
Voila le matériel que j'utilise (2 cartes Xkey + 1 Carte Leobodnar + UCC + 1 module AIC)
nouvelle x-Key = 128 "boutons" (256 positions d'interrupteurs)
Carte Leobodnar = 8 potentiomètre et 32 inter poussoirs
voir forum UCC = RWR DED PFD et toutes les loupiottes et affichage et autres bidules du F16
AIC = j'utilise le module FluelFlow + instruments OIL NOZ-POS RPM FTIT
(pas de programmation pour ces systèmes )
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
#28Merci Goupil, intéressant de voir ton setup! Je compte bien aller du coté d'AIC également comme toi.
-
#29Ce que vous appelez "encodeur", est-ce que c'est un switch rotatif (exemple: 4 position de 36 degré)?
Un switch rotatif, prend combien d'entré sur la pokey, 1 pour le ground et 1 pour chaque position?
Un switch rotatif, prend combien d'entré sur la pokey, 1 pour le ground et 1 pour chaque position?
#30Un encodeur ressemble physiquement à un potentiomètre "sans fin". Il est muni d'un axe cranté qui tourne dans le sens horaire ou anti horaire.
Comme le potentiomètre, l'encodeur comporte trois pattes mais qui ne fonctionnent pas de la même façon (une masse et deux contacts).
Il est constitué de deux petits interrupteurs qui envoient, à chaque cran, des impulsions l'une après l'autre, mais décalées pour détecter le sens de rotation.
Un usage typique qui peut en être fait, c'est le sélecteur de canal radio backup sur le panel UHF. ou encore le réglage de l’altimètre, les réglages HDG ou CRS du HSI...
Pour le switch rotatif, tu as tout bon
Comme le potentiomètre, l'encodeur comporte trois pattes mais qui ne fonctionnent pas de la même façon (une masse et deux contacts).
Il est constitué de deux petits interrupteurs qui envoient, à chaque cran, des impulsions l'une après l'autre, mais décalées pour détecter le sens de rotation.
Un usage typique qui peut en être fait, c'est le sélecteur de canal radio backup sur le panel UHF. ou encore le réglage de l’altimètre, les réglages HDG ou CRS du HSI...
Pour le switch rotatif, tu as tout bon
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
#32Vico t'a bien tout résumé. Un encodeur envoie des impulsions pour incrémenter ou décrémenter une fonction.