Meeting du centenaire à Tours
Re: Meeting du centenaire à Tours
#27Si vous voulez rencontrer la patrouille de voltige virtuelle Jetesons, ils tiendront un stand dans le hangar principal.
Au programme :
- démos de voltige virtuelle : ruban PAF 2015 avec retransmission sur grands écrans.
- test du casque de réalité virtuelle Oculus Rift DK2.
Passez les voir, ça leur fera plaisir
Au programme :
- démos de voltige virtuelle : ruban PAF 2015 avec retransmission sur grands écrans.
- test du casque de réalité virtuelle Oculus Rift DK2.
Passez les voir, ça leur fera plaisir
#28Le 2000D est arrivé hier après-midi
Et le sky, la veille
Crédit photos : Meeting de l'air - Base aérienne 705 de TOURS - Officiel
Et le sky, la veille
Crédit photos : Meeting de l'air - Base aérienne 705 de TOURS - Officiel
#29Les pompiers vont arroser comme en 2005 ou 2006 me rappelle plusKnell a écrit :Bref......
Prenez de la flotte, il va faire chaud !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#30Trois 2000 en patrouille serrée il y a une demi-heure ... les Ramex ?
#31On a poussé le Spit sur la tarmac .... Marchi l'a convoyé vers Tours.
#32...Cet ap midi , j'ai vu passer un Eurofighter en final vers piste 02 et aussi un peu plus tard une sorte de Yak 130, avion école / training , mais là je suis pas bien sur , car vu de dessous ... celui ci avait les air intake plutot carré à l'instar du Yak 130 ...
Une idée ?
Une idée ?
#33Re: Meeting du centenaire à Tours
#35Je sais pas ... ils avaient le nez noir ?Arnaud D. a écrit :Trois 2000 en patrouille serrée il y a une demi-heure ... les Ramex ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#37Ah oui...ça a l'air d'etre celui là ...quoique dans mon souvenir, on aurait dit les air intake façon F22 ...j'ai du mal observer...
Merci Jojo !
Sinon, bon meeting et pas mal du tout la démo du Rafale, belle camo ...l’atterrissage était impressionnant, il est d'abord monté à environ 500m sol pour finir son looping à basse vitesse et s'est laisser tomber comme une feuille avant de disparaître derrière les arbres pour se retrouver dans l'axe de piste 02 et atterrir ..
#38Elle n'est pas "pas mal" la démo du Rafale...ELLE ARRACHE LE METALmek a écrit :pas mal du tout la démo du Rafale,
Pour le M-346 vu de face les entrées d'air sont inclinées vers l'extérieur, un peu comme le F-22 ...mais vite fait alors
#39Ah bin ok... j'm'a pas completement gourré alors pour le M-346 ...oui pour le F22 se serait un peu trop je crois
Oui oui oui ...Carrement d'acc : Arrachage total ..c'était juste énorme ! ... et j'adore le bordel sonore que çà génère... ça déchire le ciel thanks !
Oui oui oui ...Carrement d'acc : Arrachage total ..c'était juste énorme ! ... et j'adore le bordel sonore que çà génère... ça déchire le ciel thanks !
#40Ben voilà, c'est plus dans le ton làmek a écrit : Arrachage total ..c'était juste énorme ! ... et j'adore le bordel sonore que çà génère... ça déchire le ciel thanks !
mais non je n'influence pas
#41C'est clair qu'il envoie du pâté et au final elle passe bien cette décojojo a écrit :Elle n'est pas "pas mal" la démo du Rafale...ELLE ARRACHE LE METALmek a écrit :pas mal du tout la démo du Rafale,
#42Naméheu Jojo...c'est ke c'que j'voulais dire d'abord...c'est juste que je ne suis plus un lapin de 3 semaines ...jojo a écrit :Ben voilà, c'est plus dans le ton làmek a écrit : Arrachage total ..c'était juste énorme ! ... et j'adore le bordel sonore que çà génère... ça déchire le ciel thanks !
mais non je n'influence pas
#43...Quelques jolies photos pour le plaisir, du Meeting pour le Centenaire de la 705 , merci aux photographes Fred.Batigne et Hugo Ménard ( patrouille REVA ) .
On commence par le M-346 n° 327 :
Vue sur le cockpit...
Deux mirages 2000 D :
Un A.10 :
Coucou les gens !
Le légendaire F16 :
Alors... non non , c'est bien deux avions differents...çékoidon ?
Patrouille Royal Air Force sur Hawk T1.A :
La patrouille Marocaine était également présente :
La P.A.F n'était que 8...
D'autres photos un peu plus tard...
On commence par le M-346 n° 327 :
Vue sur le cockpit...
Deux mirages 2000 D :
Un A.10 :
Coucou les gens !
Le légendaire F16 :
Alors... non non , c'est bien deux avions differents...çékoidon ?
Patrouille Royal Air Force sur Hawk T1.A :
La patrouille Marocaine était également présente :
La P.A.F n'était que 8...
D'autres photos un peu plus tard...
#44De retour aussi. Très bon meeting.
Quelques-unes, toujours avec mon antiquité sans autofocus et à 200 mm
- Les Red Arrows étaient fantastiques, meilleure patrouille du WE de mon point de vue. Présentation ultra dynamique, breaks superbes et couillus.
- La PAF était toujours aussi propre, même si le ruban ne m'a pas spécialement fait rêver.
- La démo 2015 du Rafale envoie du gros lourd.
- Celle du F-16 est très intéressante pour son utilisation parfaitement adaptée des performances de l'avion, mais est sans doute moins « grand public ».
- Dommage pour le Fouga qui est revenu atterrir quelques secondes après son décollage.
Quelques-unes, toujours avec mon antiquité sans autofocus et à 200 mm
-
- Pilote Confirmé
#45On dirait qu'un "perche-man" a légèrement raté son coup sur le A-10
#46Si tu as un boitier Nikon j'ai un Sigma 120-400 à vendreSeekles a écrit :Quelques-unes, toujours avec mon antiquité sans autofocus et à 200 mm
#47C'est le boîtier qui est HS, il va bientôt être remplacé Le caillou est fantastique (80-200 f/2.8) mais difficile de l'exploiter dans ces conditions.
Je suis un enfoiré de rouge par contre, mais merci de la proposition !
Je suis un enfoiré de rouge par contre, mais merci de la proposition !
#48Jojo, fuit le, c'est un gros $£¤%#@ ROUGE !Seekles a écrit :Je suis un enfoiré de rouge par contre, mais merci de la proposition !
Moi aussi je t'aime Seekles !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
#49Entièrement d'accord avec Seekles!!!!!!
-Les Red Arrows ont étaient parfait!! Démo plus que dynamique.
-Tao envoie sévère, comme d'habitude.
-Les Ramex sont IMPRESSIONNANTS !!!
-Le F16 fait du bruit...
-Démo trop" calme"(de mon point de vue) de la PAF.
-La démo du Super Puma suisse est vraiment sympa.
Nous étions vraiment bien placés placés, pile au point central donc on a vraiment profités!!!
Seul petit regret, j'aurais bien aimé voir évoluer quelques avions du statique ( A10, Yak, Eurofighter, Casa,...).
Je suis vraiment pas déçu d'avoir fait le déplacement!!!
-Les Red Arrows ont étaient parfait!! Démo plus que dynamique.
-Tao envoie sévère, comme d'habitude.
-Les Ramex sont IMPRESSIONNANTS !!!
-Le F16 fait du bruit...
-Démo trop" calme"(de mon point de vue) de la PAF.
-La démo du Super Puma suisse est vraiment sympa.
Nous étions vraiment bien placés placés, pile au point central donc on a vraiment profités!!!
Seul petit regret, j'aurais bien aimé voir évoluer quelques avions du statique ( A10, Yak, Eurofighter, Casa,...).
Je suis vraiment pas déçu d'avoir fait le déplacement!!!
#50Oui, bon... Ben ce meeting est la parfaite illustration qu'avec une bonne organisation et du soleil, on peut faire un beau meeting aérien avec un plateau dynamique peu relevé.
Mais, comme ça a été souligné, la quantité a été bien compensée par la qualité des démos, mais c'est vrai qu'on aurait aimé avoir des participations "exotiques" plus nombreuses.
Le gros point fort des meetings de l'air, c'est aussi le changement de commentateur. Il reste des trucs à affiner mais Fred Beniada est un excellent choix. A propos de commentateur, j'ai adoré celui des Ramex et la sincérité de celui des Cartouche a fait qu'on a passé un bon moment, intéressant, à les écouter ! Et enfin, la PAF est revenue à un commentaire classique, loin des vendeurs à la foire à la saucisse qu'on nous a infligé il y a quelques années.
Pour les journées spotters, un gros bravo aussi : quand on est accueilli par un gars qui nous dit de but en blanc : "on a besoin de votre feedback", on sait qu'on est sur de bonnes bases et ça a été le cas. Il y a eu des couacs (des transferts en bus au moment de certaines arrivées par exemple ou l'arrivée au mess à l'heure de pointe) mais tout ça s'est fait dans la bonne humeur !
Trois jours vraiment sympas, mais je reste assez frustré de constater que le parking de l'EAC (ok, il est grand, mais quand même) était assez clairsemé.
Mais, comme ça a été souligné, la quantité a été bien compensée par la qualité des démos, mais c'est vrai qu'on aurait aimé avoir des participations "exotiques" plus nombreuses.
Le gros point fort des meetings de l'air, c'est aussi le changement de commentateur. Il reste des trucs à affiner mais Fred Beniada est un excellent choix. A propos de commentateur, j'ai adoré celui des Ramex et la sincérité de celui des Cartouche a fait qu'on a passé un bon moment, intéressant, à les écouter ! Et enfin, la PAF est revenue à un commentaire classique, loin des vendeurs à la foire à la saucisse qu'on nous a infligé il y a quelques années.
Pour les journées spotters, un gros bravo aussi : quand on est accueilli par un gars qui nous dit de but en blanc : "on a besoin de votre feedback", on sait qu'on est sur de bonnes bases et ça a été le cas. Il y a eu des couacs (des transferts en bus au moment de certaines arrivées par exemple ou l'arrivée au mess à l'heure de pointe) mais tout ça s'est fait dans la bonne humeur !
Trois jours vraiment sympas, mais je reste assez frustré de constater que le parking de l'EAC (ok, il est grand, mais quand même) était assez clairsemé.