Arbres moches

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Arbres moches

Message par Blue »

Dites voir
j'ai des arbres super moches (voir screen)

L'un de vous sait comment éviter ca ?
nb : suis en ultra avec une GTX580

Merci d'avance :yes:
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Re: Arbres moches

Message par 13NRV(désactivé) »

Ultra ? et c est fluide? avec une 580 ? , j ai une 660 gtx 2gb leger oc d usine ....et à part à voler seul ou sur des missions tres peu chargees genre qmb ...c est pas toujours jouable car pas tout le temps fluide je suis en high ...mais revenons a nos moutons ....

Resolution d ecran ?
Versions du Driver nvidia ?
Reglages driver nvidia ?
Antialiasing ingame X combien ?
Sweet fx oui /non ? Si oui quelle version ?

Pour le driver ses reglages je te renvoie sur ce thread lis la question d iceberg vers le milieu fin , et les reponses :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&start=75

Pour ta carte ingame 4X en antialiasing voire meme 2X AVEC sweet fx , liens de D/L et d installation toujours dans le meme thread .

Dans le driver n actives pas l anticrenelage de transparence , ma 660 ca la met a genoux la tienne ce sera pareil .
T as de l aliasing suffit de regarder le fil d antenne effectivement c est pas specialement beau .
Toujours a propos du driver nvidia , tu utilises le profil nvidia pour bos ou bien tu en as cree un specifique , si oui on revient à la question de tes reglages dedans et aussi vers quoi pointe t il verifies que c est bien vers l exe du jeu IL2.exe et non vers le Launcher.exe ils ont la meme icone ....mais pointer vers l un ou l autre pas le meme resultat :emlaugh:

Je reiteres j ai un gros doute sur la capacite d une 580 a gerer l ultra elle embarque combien de ram ta carte ?
Teste en high au niveau des reglages et vois l impact sur la fluidite ca ne peut etre que mieux qu en ultra .
Mais commences deja par le reste et tiens nous au courant :yes:

UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Luny »

Sur une R9 270X 2Go je suis en high pas en ultra, plus pour les situations chargées en MP...certes
Image

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

Merci pour les infos 13 je vais checker ca

pour le moment j'ai pas rencontré de soucis de fluidité sauf une fois ou j'ai voulu modifier la "bulle" de netteté
ceci étant j'ai pas remarqué de grand changements entre high et ultra visuellement parlant je peu sans soucis rester en high
pour la carte AIDA m'indique 1.5 gb de mémoire

Pour le driver vidéo je suis au dernier en vigueur 350.12
Et je laisse la gestion vidéo par l’application (sans doute la clef du problème)
résol 1920 * 1080 sur un 27" IIyama
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Nonolem »

C'est bizarre, ça ressemble fort à l'option spéciale dont je me souviens plus du nom (elle a disparu) qui baissait la qualité d'affichage du paysage dans les réglages de RoF, à utiliser pour les cartes graphiques un peu limite. Ça donnait les mêmes arbres mouchetés. Les forêts aussi étaient mouchetées vues de loin.

T'aurais pas bidouillé des trucs qui auraient activés cette option, qui serait cachée quelque part derrière les réglages graphiques standardisés de BoS?

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

J'arrive à réduire un poil le crénelage pas parfait mais mieux
par contre cette P... de végétation rien a faire

Image

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Il y a un driver nvidia plus recent , mais cela dit il n y aura pas de gros changements en tout cas pour une carte" ancienne" comme la tienne ou la mienne d ailleurs ...cela dit il reste que ton affichage est toujours moche , tu as regle comme indique ?
Sur d autres jeux tu as le meme souci ou pas ...
Dans le driver il faut mettre gere par l application que ce soit pour l antialiasing ou l aniso .
Reglages qualite pas performances bref t es sur que ton driver est regle correctement .
Je te dirais bien de desinstaller proprement ton driver nvidia via le panneau de configuration windows de tout bien virer , et de reinstaller le dernier driver . Tout aussi proprement .
Le geforce experience fourni avec le driver ....laisse le chez nvidia et s il est deja installe vires le ...
Au vu de ton premier screen et notamment le fil d antenne , y a clairement un souci sur le traitement de l aliasing ...mais meme l avion est pas terrible ...
De meme tu as sweet fx ou pas , si oui vires le, vires bien tous les fichiers s y rapportant , si non pour l instant ne le mets pas , faut d abord trouver une base qui fonctionne avant d en remettre une couche :emlaugh:

Ps j ai essaye de trouver la base sur laquelle tu as pris ce screen ...afin de comparer avec mon propre rendu ...dans le qmb j ai pas trouve ...
Dernière modification par 13NRV(désactivé) le jeu. juin 04, 2015 12:09 am, modifié 1 fois.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

13NRV a écrit :Ultra ? et c est fluide? avec une 580 ? , j ai une 660 gtx 2gb leger oc d usine ....et à part à voler seul ou sur des missions tres peu chargees genre qmb ...c est pas toujours jouable car pas tout le temps fluide je suis en high ...mais revenons a nos moutons ....

:
je suis en ultra avec une ... 570. et je n'ai pas de vrais soucis...

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

Nonolem a écrit :C'est bizarre, ça ressemble fort à l'option spéciale dont je me souviens plus du nom (elle a disparu) qui baissait la qualité d'affichage du paysage dans les réglages de RoF, à utiliser pour les cartes graphiques un peu limite. Ça donnait les mêmes arbres mouchetés. Les forêts aussi étaient mouchetées vues de loin.

T'aurais pas bidouillé des trucs qui auraient activés cette option, qui serait cachée quelque part derrière les réglages graphiques standardisés de BoS?
Je me suis fait la même remarque en voyant le screen.

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

Pour ce genre d-inconvenients et si vous n'aimez pas les arbres, je vous propose ce materiel tres performant que j'utilise moi même (j'habite le Sahara et vous verez qu'il n'y a plus d'arbres )

Image:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Taeht Dewoht »

TOMPCAT a écrit :Pour ce genre d-inconvenients et si vous n'aimez pas les arbres, je vous propose ce materiel tres performant que j'utilise moi même (j'habite le Sahara et vous verez qu'il n'y a plus d'arbres )

Image:
Ce cliché traduit assez bien la tendance actuelle: rendre plus d'espace aux usagers faibles à deux roues...
Encore est-on en droit de se poser la question suivante: le véhicule est-il configuré pour impressionner des automobilistes soucieux de leur carrosserie ou plutôt tous ces piétons nonchalants qui encombrent les passages cloutés...?

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

C6_Werner a écrit :
Nonolem a écrit :C'est bizarre, ça ressemble fort à l'option spéciale dont je me souviens plus du nom (elle a disparu) qui baissait la qualité d'affichage du paysage dans les réglages de RoF, à utiliser pour les cartes graphiques un peu limite. Ça donnait les mêmes arbres mouchetés. Les forêts aussi étaient mouchetées vues de loin.

Je me suis fait la même remarque en voyant le screen.
De mémoire un truc du genre "diter végétation" et c'est exactement ce phénomène mais j'ai rien bidouillé nul part et dans RoF j'ai pas ca ....

Image

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

J'ai virer le machin Nvidia

pour les réglage j'ai fait comme sur les screen joints
screen1.jpg
screen2.jpg
j'ai pas sweet

et pour la mission c'est intercept on freidrich

merci encore de ton aide ;)

j'ai pas retrouver l'option dans RoF de mémoire un truc à cocher ...

Edit : je viens de revérifier c'est pariel dans RoF :ouin:

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Blue, tu peux nous faire un track pour comparer au même endroit avec le même éclairage. J'ai aussi une 580 (avec 3GO), et suivant les cas, elle tient le Ultra, mais je préfère jouer la sécurité, et mettre sur High afin de garder tout ça fluide lorsque c'est chargé.

C'est vrai que ton truc ça me fait penser au dither vegetation de RoF pour les arbres.

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Idem avec ma 660 elle peut tenir l ultra mais pas tout le temps et notamment a basse altitude et comme je ne joues qu online et la plupart du temps en il2....on est rarement a 5000 metres :emlaugh: du coup je suis sur high ....mais bon c est pas vraiment le sujet ...apparemment blue n a pas de soucis de fluidite .

Vires l anticrenelage transparence : desactiver
Distorsion LOD negatif : fixation
Mode de gestion de l alimentation : privilegier les performances maximales

C est vrai qu a un moment y avait une manip dans le startup cfg ...mais ca fait un bout de temps de ca , je ne sais meme plus quel etait le but et de toutes facons la structure meme du fichier a ete change apres un update les lignes permettant la modif n etait plus dedans me semble t il et bon ca date ....( c etait pour virer le SSAO ? ....je sais plus ..)

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

J'ai enregistré ca dit moi si c'est exploitable
https://www.dropbox.com/s/1kci8kud0tawo ... 0.trk?dl=0

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Ce qu'il faut dans le track, c'est juste reproduire la situation de ton screen plus haut. Donc pas besoin qu'il soit long.

Par contre, pour que le track soit valide, il te faut une fichier trk, et le répertoire portant le même nom que ton track. C'est lui qui contient la mission.

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

Image

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

j'ai testé en laissant l'appli tout gérer, avec tous les paramètres à fond sur la carte avec les différentes possibilités du soft low/balanced/high/ultra
j'ai toujours le même rendu o_O o_O

Image

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Juste un truc , normalement ca ne doit pas jouer sur une image fixe , mais ca donne aussi un rendu bizaroide (lire moche) sur les arbres des qu il y a du mouvement .
Dans les options du jeu rubrique camera as tu cinematic de coche , c est le motion blur ...ca se pourrait que ce soit mal pris en compte par la carte ?

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

non décoché :emlaugh:

Image

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

...bah on a pas le cul sorti des ronces .... :emlaugh:

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Blue, te prend pas le choux, j'ai la même. Ca sent le lod des arbres, car lorsque l'on se rapproche (à la fin de ton track), l'effet s'atténue. Les autres, testez le track, à mon avis vous allez avoir la même chose. Je n'avais jamais remarqué ce truc.

Topic author
Blue
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Blue »

Bon ben comme ca je stop les recherches
Merci d'avoir pris le temps ;)

:cheers:

Image

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

presque fini, bientot, ce sera presque aussi déboisé que le sahara :Jumpy:

Image
Répondre

Revenir à « Guides et supports technique »