LAL_Wolf a écrit :Freddy31 a écrit :De passage par ici je tiens à dire bravo à 611Sqn_Bouma pour sa vidéo qui est une demonstration implacable de la différence entre arcade et simulation ...
BOS semble donc bien etre un jeu d'arcade , sa vidéo parle mieux que des mots , d'ailleurs ça ne soulève aucun tollé , car c'est tout simplement incontestable ...
Merci à toi Bouma !
Non Freddy c'est tout simplement que les joueurs en on marre de cette guerre infantile.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1484781
+1 ... qu'est-ce qu'il faut lire ici
... 5 pages d'indécrotables qui ne sortent jamais de leur grotte (Il2 46). Non seulement, ils veulent pas en changer... mais il faut absolument qu'ils prouvent que cela reste le nec plus ultra SUR TOUS LES PLANS... même graphique et là, on se gondolle.... (attention, il y a vraiment du beau taf sur certaines map Il2 : vraiment époustouflant ... pour le reste, ça pique les yeux).
BOS "Simu" (pardon, arcade) cacateux... Bouma la prouvé avec une séance mission rapide (contre l'IA).
Il affirme que les 20 mm ont des effets "arcades". N'ayant jamais pris de 20 mm, je sais pas l'effet que cela produit dans la vraie vie. Ce que je sais, c'est que sur Il2 46, on peut tirer pendant 5 minutes à la 7.92 sur un I16 sans que cela ne le gêne le moins du monde ... et ça c'est normal bien sûr. Quoi qu'il en soit la démonstration a convaincu ceux qui l'étaient déjà et laisse dubitatif les autres sur un tel état d'esprit...
Etat d'esprit d'indécrotables qui fait qu'il est impossible pour un dév de lancer avec succès le moindre projet.
... indécrotables dans leur caverne.
En cliquant sur le forum Il2 (que j'ai laissé de côté depuis un petit temps), quelle n'est pas pas surprise de voir des pages et des pages de débats sur tel ou tel mod, tel effet ou telle amélioration, telle map.
Des tas de gens qui discutent et rediscutent sans regarder ailleurs. Car jamais, jamais je ne l'ai ai croisé ni sur clodo (quand je passais sur atag ou sur le forum c6 dédié), ni sur BOS... ni sur ROF.
Bon, je parle du online évidemment, même si je ne sais pas faire la différence entre un simu et un jeu arcade, je laisse de côté le offline.
or, si on prend le cas de ROF, qui oserait dire que c'est de la merde? N'empêche, ceux de la caverne, on ne les y voit jamais. J'ai jamais croisé Bouma, ou d'autres intervenants ici dans un N11 ou un bréguet. Pourtant, il doit être est aussi intéressant de voler sur un hanriot ou sur un pfalz que sur un morane il2 bidouillé sans son vrai cockpit...?
Bref, on a compris ou je veux en venir... sans les oeilleres, les féru de sim, tout en continuant de voler sur les campagnes immersives IL2, trouveraient de quoi boire et manger soit sur clodo, BOS ou ROF, DCS... La passion devrait susciter ce comportement plutôt que le renfermement.
Mais, c'est le contraire qui se passe... on reste dans sa caverne et, en plus on critique stérilement quand on jette un oeil dehors... mais c'est pas souvent parce, comme il y a beaucoup de chapelles dans la caverne, cela alimente les disputes en interne.
Bref, avec un tel état d'esprit, il n'y a plus aucun dév qui peut espérer réussir dans cette niche en sortant un soft même réussi... ROF et BOS sont des exemples patents.
PS. Quant aux arguments se basant sur le théâtre d'opération ou l'époque qui expliqueraient un rejet. C'est me semble assez limité comme raisonnement. Personnellement, je ne vole pas sur jets, mais si un simu vraiment bien foutu sur la guerre des 6 jours ou celle du Kippour (pour prendre des exemples particuliers) venait à sortir... je pense que je ferai le pas d'y aller voir... et très vite.