Piéce cassé sur le palonnier Pro flight rudder pedals SAITEK
Re: Piéce cassé sur le palonnier Pro flight rudder pedals SA
#51Salut Seekles
ce serait il possible de me joindre à vous ...je viens d'en casser un ....: je t'en prendrais bien 2....
A+
AkulAx
ce serait il possible de me joindre à vous ...je viens d'en casser un ....: je t'en prendrais bien 2....
A+
AkulAx
#52Pas de problème. Le moule commence à vieillir mais il reste bon pour quelques tirages.
Je n'ai de toute manière pas encore envoyé les courriers, il faut que j'arrive à faire coïncider mes horaires avec ceux de la Poste, donc j'enverrai probablement le tien en même temps que les autres d'ici 2 ou 3 jours.
Je n'ai de toute manière pas encore envoyé les courriers, il faut que j'arrive à faire coïncider mes horaires avec ceux de la Poste, donc j'enverrai probablement le tien en même temps que les autres d'ici 2 ou 3 jours.
#53Vos courriers sont partis ! Jetez un œil à vos MP.
Je vous souhaite bonne réception et espère que ça pourra vous aider.
NB : la résine PU a tendance à fortement jaunir au contact des UV. Je ne me souviens franchement plus de l'effet sur le comportement mécanique du matériau, mais dans le doute, évitez de laisser les pièces en plein soleil pendant une semaine avant montage.
Je vous souhaite bonne réception et espère que ça pourra vous aider.
NB : la résine PU a tendance à fortement jaunir au contact des UV. Je ne me souviens franchement plus de l'effet sur le comportement mécanique du matériau, mais dans le doute, évitez de laisser les pièces en plein soleil pendant une semaine avant montage.
#54Merci , je guette le facteur...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
-
- Pilote Confirmé
#56Pièces reçu hier, montage effectué cette après-midi !
Seul petit soucis, le trou de l'axe présentais de légère bavure rendant le passage un peu dur.
Pour le reste rien à redire, reste à voir la résistance face à la dureté du ressort qui est assez costaud même au repos. Pas étonnant que cette pièce casse à la longue.
Cela me permettra d'attendre l'arrivée de mon MFG Crosswind cette été si tout va bien.
Merci encore pour l'initiative.
Seul petit soucis, le trou de l'axe présentais de légère bavure rendant le passage un peu dur.
Pour le reste rien à redire, reste à voir la résistance face à la dureté du ressort qui est assez costaud même au repos. Pas étonnant que cette pièce casse à la longue.
Cela me permettra d'attendre l'arrivée de mon MFG Crosswind cette été si tout va bien.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
#57Bonjour
j'ai moi aussi reçu mes pièces.
Merci
j'ai moi aussi reçu mes pièces.
Merci
#58Ah, super, merci du retour.pollux18 a écrit :Pièces reçu hier, montage effectué cette après-midi !
Je connaissais la bavure (c'est le plan de joint du moule), le souci c'est que pour la virer proprement il aurait fallu que je reperce nettement plus gros (je n'avais pas le foret de 6.1 mm ). Plutôt que de faire un ajustement branlant, j'ai préféré que ça soit un peu serré
#59Bonjour à tous,
J'ai découvert récemment ce forum. Je me sens moins seul maintenant, j'ai le même problème que vous avec mon rudder qui a 5 ans. Vous reste-il des pièces ou avez-vous encore moyen d'en produire ?
J'avais modélisé la pièce en CAO mais visiblement la votre est bien mieux dessinée.
Bonne soirée
Nico
J'ai découvert récemment ce forum. Je me sens moins seul maintenant, j'ai le même problème que vous avec mon rudder qui a 5 ans. Vous reste-il des pièces ou avez-vous encore moyen d'en produire ?
J'avais modélisé la pièce en CAO mais visiblement la votre est bien mieux dessinée.
Bonne soirée
Nico
#60Finalement, je te le déconseille, l'une de mes 2 pièces n'aura durée que 2 mois pendant une période d'utilisation très peu active...
Faut dire que le ressort est d'une dureté beaucoup trop importante vu la taille du crochet...
Bon, cela aura eu le mérite de me faire patienté jusqu’à l'arrivée de mon MFG Crosswind.
Faut dire que le ressort est d'une dureté beaucoup trop importante vu la taille du crochet...
Bon, cela aura eu le mérite de me faire patienté jusqu’à l'arrivée de mon MFG Crosswind.
Dernière modification par Pollux le mar. août 25, 2015 9:59 pm, modifié 1 fois.
Cdt De Rose
#61Ok merci pour ton retour d'expérience Effectivement le ressort est raide !
Je vais continuer à scruter les annonces en espérant trouver un rudder pour pièces pas trop cher. Sinon il y a peut-être moyen d'usiner une pièce en métal...
Je vous tiens au courant.
Je vais continuer à scruter les annonces en espérant trouver un rudder pour pièces pas trop cher. Sinon il y a peut-être moyen d'usiner une pièce en métal...
Je vous tiens au courant.
#62moi je t'invite a reparer toi meme la piece cassée en utilisant cette pâte à coller
http://www.mr-bricolage.fr/revetement-m ... lsrc=aw.ds
en attendant de recevoir la piece faite par seekles, j'avais fait ca , j'ai rempli les cavites avec la pâtes et depuis ca tient toujours ...
http://www.mr-bricolage.fr/revetement-m ... lsrc=aw.ds
en attendant de recevoir la piece faite par seekles, j'avais fait ca , j'ai rempli les cavites avec la pâtes et depuis ca tient toujours ...
#63Merci pour l'info.
J'ai déjà essayé plusieurs types de colles, mais sans succès. Je vais tenter.
J'ai déjà essayé plusieurs types de colles, mais sans succès. Je vais tenter.
#64Bonjour,
Ayant aussi un souci avec cette pièce, je suis moi aussi preneur en avez vous encore ?
Ayant aussi un souci avec cette pièce, je suis moi aussi preneur en avez vous encore ?
#65C.est un des défauts majeurs de ce palonnier ... Le travail réalisé par Seekles est nickel par contre la matière utilisée ne semble pas assez résistante d'apres nifs78 ...pour l'instant ça tient mais je crains la casse prématurée vu la raideur importante du ressort...
Sinon Y a t-il des modèles de palonnier que vous recommandez ?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
#66C'est plutôt étonnant que saitek n'ai pas prévu cette pièce en métal....akulax a écrit :C.est un des défauts majeurs de ce palonnier ... Le travail réalisé par Seekles est nickel par contre la matière utilisée ne semble pas assez résistante d'apres nifs78 ...pour l'instant ça tient mais je crains la casse prématurée vu la raideur importante du ressort...
( métal >plastique , on sait qui va durer dans le temps et celui qui lâcheras en premier !)
La pièce d'origine m'a laché il y a quelques mois
Le travail réalisé par seekles, a l'air nickel, j'en prendrai bien quelques pièces ! Peut être une nouvelle fournée en vue ? avec peut être une autre matière + résistante ?
#67Bonsoir;
Malgré plusieurs essais avec la pâte à coller, ça n'a pas tenu :(
J'ai un ami qui possède une imprimante 3D et plusieurs types de plastiques. Je ferais bien un essai mais il me faudrait le fichier catia
J'ai un ami qui possède une imprimante 3D et plusieurs types de plastiques. Je ferais bien un essai mais il me faudrait le fichier catia
#68Je suis preneur moi aussi du fameux fichier catia, je lance une bouteiile à la mer ..............nifs78 a écrit :Bonsoir;
#69l'idéal serait d'usiner la pièce en métal, alu ou acier, parce que les pièces en résine ou plastique coulé à imprimante 3D n'auront jamais la résistance suffisante...
#70Et plutôt en modifiant la dureté du ressort ?
Vous pensez pas que celà peut être une solution?
Vous pensez pas que celà peut être une solution?
#72Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est encore possible, mais je serai preneur en préventif de 2 pièces...
Quoiqu'il en soit, super boulot !!! Ca fait plaisir de voir que la communauté trouve des solution à des problèmes techniques que les industriels boudent faute de retour sur investissement trop faible.
Quoiqu'il en soit, super boulot !!! Ca fait plaisir de voir que la communauté trouve des solution à des problèmes techniques que les industriels boudent faute de retour sur investissement trop faible.
#73Ah pardon, juste une question, cette pièce s'adapte t-elle à ce model de chez Saïtek également ?
#74Le système est complètement différent sur le Pro Flight Combat Rudder, la pièce qui casse se trouve dans la pédale elle même, la rotation ne se fait pas au même endroit
#75Pour ma part, je suis toujours en recherche de pièces d'occasion.
J'attends encore un peu avant de me lancer dans l'usinage d'une pièce métal ou impression 3D renforcée.
J'attends encore un peu avant de me lancer dans l'usinage d'une pièce métal ou impression 3D renforcée.