J'ai remarqué en programmant le Warthog via le Thurstmaster GUI, et dans le setup de BMS, que certains boutons ne sont pas présent dans le .key "par défaut", par exemple; je cherchais la fonction
"caution reset" du panel ELEC...
J'ai pu me dépanner en piochant l'identifiant de cette fonction que j'ai trouvé dans le fichier tableur "keyfile-générator" situé dans "C:\Falcon BMS 4.32\Docs\Falcon BMS Manuals"
SimElecReset
Il faut s'assurer qu'elle n'est pas présente dans votre fichier .key, situé dans "C:\Falcon BMS 4.32\User\Config".
Je l'ouvre avec le bloc notes, édition->rechercher..., coller la fonction souhaitée (pour moi, "SimElecReset")
Si elle n'est pas trouvée, c'est qu'elle est absente...
Créer une ligne où vous voulez, avec le nom de la fonction. Il faut ensuite lui rajouter :
-1 0 0XFFFFFFFF 0 0 0 1 "nom que vous donnez à cette fonction"
cela permet de la voir apparaitre dans le setup, avec la mention "pas de bouton affecté" en anglais...
exemple:
SimElecReset -1 0 0XFFFFFFFF 0 0 0 1 "Elec Reset"
Programmer dans le GUI votre touche sur le Warthog, soit avec un raccourci du clavier virtuel, soit un bouton DirectX,
(dans mon cas, le poussoir de l'autopilote du A-10 que je transforme en "caution reset" du F-16...)
Ensuite, sauvegarder le profil, et lancer BMS via le GUI.
Dans le setup controllers, la fonction "Elec reset" apparait, avec aucun bouton associé. Mettre en surbrillance, et appuyer le bouton voulu.
Ne pas oublier d'enregistrer la config.
Voilà, si on retourne voir le fichier .key correspondant, Elec Reset devient:
SimElecReset -1 0 0X9C 1 0 0 1 "Elec Reset"
J'espère que ça pourra éviter à d'autres pit builders de errer comme moi s'ils ne trouvent pas la fonction qu'ils veulent associer à un switch..
Sinon, pour le cutoff (démarrage, coupure moteur) , j'ai une solution qui permet d'utiliser celui du Warthog sans trop de complications:
J'ai associé dans le GUI le switch qui est actionné lorsque la manette est complètement en arrière (en fait, il y en a deux, mais un suffit...)
Repérer dans le setup la combinaison de touches pour "idle detent"
Il faut ensuite dnas le GUI l'affecter au fameux switch invisible:*
-sur "pulse" lorsqu'il est enfoncé,*
-sur pulse" lorsqu'il est relaché, mais en ajoutant un délai, par exemple, 1.5 secondes. Cela permet de simuler l'appui sur "idle detent" APRES avoir avancé la manette des gaz pour démarrer le F-16.
pour le reste, ça se passe comme la rampstart normale, quand le moteur commence à prendre ses tours après 25% RPM, on ramène la throttle sur idle.
Pour la coupure moteur, vbous êtes sur "idle", vous levez la menette et l'envoyez en arrière: le moteur se coupe, on a le même dispositif que sur un A-10: la butée sert de sécurité pour ne pas couper l'engin accidentellement.
Pour le démarrage, Vous levez la manette, vous l'avancez à la moitié environ, attendez une ou deux secondes, et le moteur démarre...
Voilà, si y'a besoin d'infos ou des fichiers .key et GUI, n'hésitez pas!
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
J'en suis qu'aux balbutiements, mais si je peux rendre la pareille (F-16, bien sûr!) ...