Crash d'un A400M au décollage à Séville
-
- Dieu vivant
Re: Crash d'un A400M au décollage à Séville
#3Oh putain...
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Dieu vivant
#4http://www.rtl.be/info/monde/europe/cra ... 22057.aspx
Ils ont tous péris malheureusement
L'avion serait un avion de série
Ils ont tous péris malheureusement
L'avion serait un avion de série
#5J'hallucine les conneries racontées sur BFM...
"Plus gros avion militaire au monde, des moteurs de 12000cv, hélices contrarotatives (2 par moteur !), s'il est tombé, c'est forcément panne moteur c'est bizarre car les moteurs sont puissants... Vol d'essai ça m'interpelle: l'avion est pleinement opérationnel avec toutes ses capacités, je suis étonné que ce soit un vol d'essai..., CDVE = nouveauté, aile haute plutôt que surbaissée..."
Leurs "experts" font vraiment pitié...
J'ai pas encore regardé BFM
"Plus gros avion militaire au monde, des moteurs de 12000cv, hélices contrarotatives (2 par moteur !), s'il est tombé, c'est forcément panne moteur c'est bizarre car les moteurs sont puissants... Vol d'essai ça m'interpelle: l'avion est pleinement opérationnel avec toutes ses capacités, je suis étonné que ce soit un vol d'essai..., CDVE = nouveauté, aile haute plutôt que surbaissée..."
#6Ça peut être plein de choses, vol de réception en sortie d'usine ou autre... L'avion est encore récent et encore dans un standard initial.
Enfin attendons...
Enfin attendons...
-
- Pilote Confirmé
#8Il semblerait que l'équipage était entièrement espagnol, sans doute un vol d'essai après sortie d'usine, vraiment triste! triste aussi les commentaires de Michel Chevalet sur la 16, faudrait qu'il pense franchement à prendre sa retraite, il a largement dépassé l'âge
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#9C'est pas BFM mais i.16 ce sont les commentaires de Chevaletmaverick6 a écrit :J'hallucine les conneries racontées sur BFM...
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#10Ah oui, l'habitude de la qualité des reportages BFM...
#11Il y a des photos ici : https://fr.forum.tl/t/crash-en-espagne- ... eville/73/
-
- Pilote Confirmé
#12Sans entrer dans le morbide, le cockpit semble assez intact, l'avion a peut-être réussi à se poser en catastrophe ...
-
- Dieu vivant
#13Des nouvelles d'une site aviation
http://www.flightglobal.com/news/articl ... rt-412137/
http://www.flightglobal.com/news/articl ... rt-412137/
Trois morts au moins, deux survivants mais je n'ai pas compris l'expression two are "unaccounted for"News agency Reuters, quoting local emergency service officials, says seven people were aboard the airlifter. Three are listed as dead, two survived the accident and a further two are unaccounted for, it says.
#14Disparus ou "pas encore retrouvés/comptés" ?warbird2000 a écrit : Trois morts au moins, deux survivants mais je n'ai pas compris l'expression two are "unaccounted for"
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#15Quatre morts et deux blessés graves
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Dieu vivant
#16Airbus Defence & Space has confirmed that the aircraft involved in today's fatal accident in Seville is MSN23 and was destined for the Turkish air force.
L'avion était le MSN23 et était destiné aux turcs
L'avion était le MSN23 et était destiné aux turcs
#17Le communiqué de presse d'Airbus mentionne un équipage de 6 personnes, tous employés espagnols de la maison.
4 décès, 2 blessés graves.
4 décès, 2 blessés graves.
#18D'après ce qui a été dit tout à l'heure sur BFM-TV (oui, je sais...), il aurait heurté une ligne à haute tension en tentant de revenir atterrir après un problème technique. Mais ils n'ont rien précisé de plus...
-
- Dieu vivant
#19Info reprise par lciDeltafan a écrit :D'après ce qui a été dit tout à l'heure sur BFM-TV (oui, je sais...), il aurait heurté une ligne à haute tension en tentant de revenir atterrir après un problème technique. Mais ils n'ont rien précisé de plus...
http://lci.tf1.fr/monde/europe/espagne- ... 06198.htmlL'appareil s'est écrasé vers 13h00 dans un champ à environ un kilomètre et demi au nord de l'aéroport, un quart d'heure après son décollage. Selon un témoin cité par le journal El Mundo, il a heurté un pylône électrique en tentant un atterrissage d'urgence, ce qui a entraîné également une coupure de courant dans le secteur.
-
- Pilote Confirmé
#20Tu possèdes un ouvrage remarquable qui est le Phrasal Verbs Dictionary de chez Longman. (Tu l'avais acheté à une époque où j'en avais parlé)warbird2000 a écrit : je n'ai pas compris l'expression two are "unaccounted for"
Regarde To Account page 2, 4ème définition !
Imaginer le contraire bien sûr.
* * *
-
- Dieu vivant
#21Quelle mémoire, j'avais bien acheté l'ouvrageSpruceGoose a écrit :Tu possèdes un ouvrage remarquable qui est le Phrasal Verbs Dictionary de chez Longman. (Tu l'avais acheté à une époque où j'en avais parlé)warbird2000 a écrit : je n'ai pas compris l'expression two are "unaccounted for"
Regarde To Account page 2, 4ème définition !
Imaginer le contraire bien sûr.
* * *
Merci pour l’éclaircissement
#22vue aerienne de l'épave
l'avion devait être à peu près intact avant l'incendie, on dirait que les traces d'incendie on commencé avant l'immobilisation.
l'avion devait être à peu près intact avant l'incendie, on dirait que les traces d'incendie on commencé avant l'immobilisation.
-
- Pilote Confirmé
#23Hier soir vers 1h du matin, j'ai entendu puis vu sur FR24 un A-400M qui arrivait du Moyen-Orient direction région parisienne je suppose.
Je pensais que l'ordre dimmobilisation prenait effet immédiatement quelque soit l'endroit où se trouvent les avions ?
Je pensais que l'ordre dimmobilisation prenait effet immédiatement quelque soit l'endroit où se trouvent les avions ?
-
- Pilote Confirmé
#24Il n y a aucune raison de clouer au sol les A400M apparement http://lemamouth.blogspot.ca/2015/05/pa ... te-en.html
-
- Dieu vivant
#25Un reportage critique de LCIMS Galileo a écrit :Il n y a aucune raison de clouer au sol les A400M apparement http://lemamouth.blogspot.ca/2015/05/pa ... te-en.html
http://videos.tf1.fr/infos/2015/crash-a ... 06307.html
Les allemands et les Britanniques suspendent leurs vols
Le premier A-400 livré aurait eut 875 défauts constatés