Alors voilà comme je l'avais expliqué dans ma présentation, je me lance dans la réalisation d'un pit de Messerschmitt 262.
Je me suis attaqué au sujet de la réalisation d'un cockpit depuis environ 1 mois et j'ai trouvé vraiment beaucoup d'infos sur le net... autant tout ce qui touche à la menuiserie qu'à l'électronique. Mais ça n'est que il y a environ une semaine que je me suis vraiment lancé dans le projet. J'ai choisi le pit du Me 262 car c'est un cockpit qui a des commandes assez génériques et qu'on pourrait aussi utiliser pour un bimoteur. Comme dit dans ma présentation j'ai vu le magnifique FW190 que TOMPCAT a réalisé d'après les plans de Pierre2A. Sublime réalisations sur les-quelles je compte m’appuyer. Par contre je ne pense pas pouvoir rivaliser avec le timing de TOMPCAT qui est de moins de 3 moins pour l'entière réalisation !
Voilà après cette brève "intro" je vais rapidement présenter la chose.
Buts/étapes... du projet :
- Premièrement:
-Trouver un maximum de documentation relatives aux cotes/mesures du cockpit.
J'ai déjà quelques docs types "3 vues"
-Réaliser des plans, une étape qui je pense va être longue et laborieuse... car les mesures varies d'un site à l'autre, d'un plan à l'autre. Ainsi que les conversions de longueurs avec des produits en croix qui risquent d’être vite désagréables surtout si elles ne correspondent pas entre elles.
-Trouver les matériaux pour la construction ainsi qu'un peu d'outillage.
Si y a déjà au moins un bon point c'est que je sais déjà ou je vais poser tout ça ^^
- Deuxièmement:
-Réussir à brancher tous ça sur sur le PC et faire le liens avec IL2, FSX (ou même encore avec CFS3 ) et pour le fun ROF si possible
-Donc trouver les logiciels adaptés à tout cela ainsi que tout l’électronique qui suit (cartes, câblage...)
Je me suis déjà vachement renseigné sur les IOCards de chez OpenCockpits ainsi que le langage SIOC. Mais j'ai vu que d'autres interfaces/cartes étaient aussi utilisables.
- Niveau budget il parait normale que je vais chercher à minimiser un maximum le coût, un peu comme tous le monde quoi...
Bien sur je vous suis d'avance reconnaissant pour tous conseils que vous pourriez m'apporter dès maintenant ou durant la réalisation du projet.
Merci de m'avoir lu !
PASTOЯ